L’Acide Hyaluronique ou AH est une molécule 100% naturelle, présente dans le corps et est totalement résorbable. L’organisme en fabrique environ 5 grammes par jour pour le renouvellement des tissus cutanés. L’injection de l’acide hyaluronique est indiquée pour le comblement des rides, rajeunir et embellir le visage et remodeler les volumes.

Acide Hyaluronique

Rajeunissement visage par l’acide hyaluronique

Contrairement aux injections de Botox qui agissent sur les muscles du visage pour les relâcher et atténuer ainsi les rides, l’injection de l’acide hyaluronique est un produit de comblement qui vise à remplir et à redonner du volume là où il le faut. Avec l’âge, certaines zones du visage se creusent, la peau se relâche et des sillons se forment donnant un aspect défraichi et fatigué . Les signes de vieillissement peuvent se traduire par les rides mais aussi par la perte de volume sur certaines régions du visage, le comblement des rides par l’acide hyaluronique AH permet de corriger les déformations suivantes :

 

Les rides donnent au visage une expression triste et fatiguée. L’AH est destiné au comblement des rides creuses : sillons nasogéniens, plis d’amertume, rides sur la lèvre supérieure, rides horizontales du cou.
L’injection de l’acide hyaluronique AH volumateur aide à repulper des pommettes plates, remplir des joues creuses et à redessiner l’ovale du visage relâché avec des bajoues.
L’AH volumateur peut améliorer de petits défauts esthétiques sur le nez sans recourir à la chirurgie comme estomper une bosse, améliorer la pointe du nez, remplir le creux entre le nez et le front ou reprendre une rhinoplastie chirurgicale. Pour ce qui est du menton, l’injection d’AH peut corriger un menton légèrement fuyant ou remplir un pli mentonnier.
Les injections d’AH aident à redessiner le contour de la bouche pour sublimer la définition et la ligne des lèvres, augmenter leur volume, et les hydrater pour une bouche plus sensuelle.
Particulièrement indiqué pour les peaux sensibles ou réactives, souvent sujettes aux problèmes de sécheresse, l’acide hyaluronique contribue au renouvellement des cellules de la peau et retient l’eau dans le derme, favorisant ainsi son hydratation (hydratation profonde).
devis gratuit cosmetic tour

Remodelage du corps par l’acide hyaluronique

Les injections de l’acide hyaluronique permettent en outre de :

  • Rajeunir le dos des mains
  • Remodeler certaines zones intimes telles que :
  • Les grandes lèvres flétries, vidées, de mauvaise texture et relâchées.
  • Le clitoris pour plus de plaisir.
  • Le point G.

Injection acide hyaluronique

Elle doit être réalisée par un médecin qualifié de préférence ayant une spécialité lui conférant des connaissances approfondies en anatomie du visage et du corps (Chirurgie plastique, maxillo-faciale). L’acide hyaluronique est à injecter au niveau du visage et des mains.

L’acide hyaluronique utilisé par nos médecins est de qualité supérieure pour un résultat durable et palpable (Restylane de Q.Med, Teosyal de Teoxane, Juvederm). Nous ne travaillons pas avec les produits bas de gamme.

Déroulement de la séance d’injection d’acide hyaluronique

Le médecin va injecter de l’acide hyaluronique dans le derme à quelques millimètres de profondeur. Selon le nombre de rides à traiter, une séance va durer entre 10 et 30 minutes. Même si la douleur engendrée par ces injections est supportable, si vous êtes sensible vous pouvez demander à votre médecin d’effectuer une anesthésie locale, à savoir une pommade à la lidocaïne sur la partie à traiter, 45 minutes avant l’intervention. Dans le cas où le médecin injecte trop de produit, il pourra effectuer un massage de la zone injectée afin d’égaliser la surface.

Les résultats de cette technique

Les effets de l’acide hyaluronique sont visibles immédiatement. Dès la fin de la séance, les rides auront disparu, mais le résultat définitif est vraiment optimal 10 jours après l’intervention, le temps nécessaire à l’organisme pour assimiler totalement le produit

L’acide hyaluronique est une molécule résorbable. Ses effets sont donc temporaires et durent en moyenne 6 à 8 mois, 12 mois au maximum. Ensuite, pour conserver votre jeunesse éternelle, vous devrez retourner chez le médecin pour de nouvelles injections.

Les résultats sont différents d’une personne à une autre, selon l’âge, la zone traitée, si vous êtes fumeuse ou non, ou selon votre degré d’exposition au soleil.

Acide Hyaluronique avant apres
devis gratuit cosmetic tour

Injection d’acide hyaluronique : Les effets secondaires

Il est tout à fait possible que des réactions locales apparaissent souvent liées à l’injection elle-même : apparition d’un œdème, des rougeurs cutanées, des démangeaisons, des érythèmes, une sensibilité, une pâleur localisée, des irrégularités, et de petits bleus…  Ces réactions sont normales et classiques. Il est donc inutile de s’alarmer, ces réactions temporaires vont disparaitre spontanément au bout de quelques jours.

De plus, comme tout acte médical, les injections d’acide hyaluronique peuvent entrainer des incertitudes et même des complications :

  • Les réactions allergiques sont très rares (l’acide hyaluronique n’étant pas un produit typiquement allergisant) mais peuvent exister.
  • Les herpès labiaux, peuvent se déclencher chez les personnes prédisposées. Ils se résorbent en 10 jours.
  • Une réaction inflammatoire aiguë ou chronique si le patient avait procédé auparavant à des injections de produits non résorbables, une inflammation locale sur la zone traitée peut se déclencher.

Bien que rarement constatés, des granulomes peuvent apparaître sur les zones traitées. Ce sont des petits nodules indurés, plus ou moins sensibles, parfois visibles et inesthétiques, qui correspondent à une réaction inflammatoire localisée et pouvant évoluer par des poussées sur la ligne d’injection. Les granulomes sont le plus souvent régressifs et s’estompent en quelques semaines. Des traitements spécifiques existent si l’inflammation persiste.

  • Enfin, des abcès ou des rougeurs persistantes de la peau, localisés sur les points d’injection ont été décrits mais ils sont vraiment exceptionnels
  • Il est toujours conseillé au patient de noter avec précision le nom du produit injecté pour aviser un autre médecin en cas de prise en charge ultérieure.

Les contre-indications de cette intervention

L’acide hyaluronique reste le produit le plus sûr du marché des injections antirides. Mais il est possible que des effets inflammatoires apparaissent. Ce risque allergique a été signalé, mais il est extrêmement faible.

D’autre part, l’aspect résorbable de l’acide hyaluronique est considéré comme étant un avantage car les incidents, qui arrivent, sont généralement transitoires. Toutefois, si une réaction persiste plus d’une semaine après une injection, il y a lieu d’avertir votre praticien. Bien sûr, en cas de grossesse et d’allaitement ou si vous souffrez de maladies allergiques évolutives, il vaut mieux éviter toute injection d’acide hyaluronique.

Les injections permises lors d’une chirurgie esthétique 

Après une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie, nous pouvons profiter de l’anesthésie générale pour vous faire des injections à base d’acide hyaluronique (produits Restylane de Q.Med ou Teosyal de Teoxane) ou PRP (Plasma Riche en Plaquette) mais nous ne vous injecterons jamais de la toxine botulique (Botox) quand vous êtes anesthésiés vu le danger des produits d’anesthésie telle que la curare en rapport avec la toxine du botox.

Acide hyaluronique Tunisie prix

Produit utilisé Zones traitées Prix (en euro)
Restylane de Q.Med

Teosyal de Teoxane

Acide Hyaluronique 

une seringue de 1 ml

Comblement des rides

Parties intimes

Dos des mains

350
Acide Hyaluronique Volumateur 

une seringue de 2 ml

Pommettes

Menton

650

 

devis gratuit cosmetic tour