Augmentation mammaire Tunisie dénommée aussi augmentation mammaire par implants ou encore augmentation mammaire par prothèses est une intervention de chirurgie esthétique et réparatrice qui consiste à mettre en place des prothèses mammaires afin de modifier la forme, le galbe et le volume des seins.

augmentation des seins

Cette chirurgie est effectuée dans le cas d’une hypoplasie mammaire à savoir un volume de poitrine insuffisant comparé à la morphologie de la patiente. Cette dégradation du volume des seins est due principalement à un mauvais développement de la glande mammaire, une grossesse ou un amaigrissement ou même à un accident.

Avant l’intervention, il faut toujours s’assurer que le sein est « sain ». Une mammographie permet d’éliminer tout risque de nodule préexistant. Toute mammographie récente de moins de 3 mois est acceptée.

L’opération chirurgicale pour une augmentation des seins par implant consiste donc à insérer des prothèses mammaires, à savoir une enveloppe de silicone ronde ou anatomique dans la poitrine de la patiente pour en augmenter le volume et la forme tout en donnant un aspect naturel au risque de s’y méprendre.

A la question de savoir pourquoi recourir à cette intervention, il y a lieu de répondre que cette hypotrophie donne des complexes et est assimilée par la patiente comme un manque de féminité qui lui fait perdre sa confiance en soi.

devis gratuit cosmetic tour

Augmentation mammaire prix Tunisie

Le prix de l’augmentation mammaire en Tunisie est de à 2400 €. Il s’agit là du tarif de la pose de la prothèse mammaire. C’est un forfait tout compris grâce auquel, le patient couvre les coûts de son opération et les frais de son séjour à l’hôtel pendant 4 jours. De plus un véhicule avec chauffeur est mis à sa disposition pour son transport durant le séjour médical en Tunisie.

augmentation seins Tunisie
devis gratuit cosmetic tour

Mammographie avant une augmentation mammaire Tunisie ?

Mammographie préopératoire est obligatoire et systématique chez les femmes de plus de 35 ans ou qui ont des risques de cancer du sein.
Toutefois et même si vous n’êtes pas dans ce cas, il est conseillé quand même de la faire pour deux raisons essentielles et qui sont :

  • Le dépistage d’un fibrome ou d’un kyste qu’il sera possible de retirer pendant augmentation mammaire.
  • La radiographie pourra servir d’élément de comparaison entre la situation des seins avant l’intervention et les améliorations obtenues après.

Comment choisir le type et la taille de la prothèse mammaire ?

Le choix des prothèses mammaires, est l’étape la plus importante pour assurer la réussite d’une opération d’augmentation des seins dans le cadre d’une consultation préopératoire et un accord entre le praticien plasticien.

La sélection des prothèses mammaires doit se faire en accord avec le chirurgien plasticien. Lors de la séance d’examen, le chirurgien propose à la patiente des implants de test qu’elle ajuste dans un soutien-gorge particulièrement conçu à cet effet. Ceci va permettre à la patiente de faire le choix parmi les diverses tailles mises entre ses mains. Ainsi, la patiente n’est jamais déçue du volume atteint après l’opération. La taille de la prothèse sera calculée selon la taille du sein au départ et la taille du sein voulue par la patiente.

Implant mammaire Tunisie

Prothèses mammaires, de quoi s’agit-il?

Implant des seins, est un instrument de chirurgie esthétique utilisable dans le cadre d’une opération augmentation des seins et aussi d’une intervention de reconstruction mammaire après un cancer de seins qui apporte une modification de la taille, forme et galbe d’une poitrine trop petite voire totalement inexistante qui va retrouver sa rondeur.

Pose implants mammaires en Tunisie, indications

Le recours aux prothèses mammaires en Tunisie est indiqué pour :

  • Adapter le volume d’une petite poitrine aux attentes de la patiente,
  • Rétablir l’harmonie de la poitrine lorsqu’un sein est plus petit que l’autre,
  • Retrouver le tour de poitrine initial qui s’est vidée à cause des multiples grossesses ou un important amaigrissement

Les différentes formes d’implants mammaires

A l’occasion de la consultation préopératoire, le chirurgien esthétique guide sa patiente dans le choix de la taille et la forme des prothèses à implanter en fonction de sa morphologie pour obtenir un résultat le plus naturel possible.

En fait, la forme des implants mammaires est ronde qui donnent un effet pigeonnant du décolleté de la patiente ou anatomique donnant un aspect naturel à la poitrine.

Grace aux progrès des techniques de la chirurgie esthétique des seins, les implants mammaires s’adaptent à chaque forme de poitrine en fonction de son anatomie pour corriger toute éventuelle asymétrie lors de l’opération.

Selon leurs formes, textures et la matière du remplissage, on distingue plusieurs types de prothèses :

Indiquées généralement pour une augmentation modérée du volume des seins. Ce type de prothèses mammaires va relever le sein affaissé en lui donnant plus de volume et plus de fermeté. Ce type de prothèse permet un décolleté plus pigeonnant et un aspect plus bombé dans la partie haute des seins. Dans le cas d’une rotation, il n’y a aucune altération de la forme du sein car les prothèses rondes sont hémisphériques.
Les prothèses mammaires anatomiques ont l’intérêt de reproduire la forme naturelle du sein dont les plus connues sont les formes en goutte ou en poire. L’inconvénient est qu’elles peuvent subir un risque de rotation mais c’est un cas vraiment exceptionnel quand la technique chirurgicale est établie dans les normes. Leur aspect naturel est adapté tout particulièrement aux patientes minces avec des tissus non épais ou ayant peu de glande mammaire. Elles sont aussi largement sollicitées dans les cas de reconstruction mammaire.
Ces prothèses sont devenues de moins en moins utilisées à cause de l’incohésion de la substance incluse dans les implants.
La particularité de ce type de prothèses réside dans le fait que le gel de silicone y compris reste intact même lors d’une éventuelle rupture de l’implant. Selon la morphologie de la patiente et lors de la consultation préopératoire, le chirurgien détermine quel implant sera le mieux adapté pour obtenir la forme et la taille souhaitées.
Prothese mammaire Tunisie

De quoi se composent les prothèses mammaires?

Pour reproduire la consistance naturelle de la poitrine, les prothèses des seins sont composées de gel de silicone « cohésif » qui demeure le plus répandu. Leur apport, consiste à avoir une consistance moins fluide ce qui limite le risque de se répandre en cas de rupture de l’enveloppe et d’offrir une sensation au toucher proche de celle d’un sein naturel.

Les implants en sérum physiologique, sont peu utilisables et dont le résultat est peu naturel du fait de leur contenu très fluide. De plus, ils plus enclins à former des plis visibles au toucher.

Quelles tailles de prothèses mammaires en Tunisie ?

En fonction de la forme originelle des seins, les données morphologiques et des attentes de la patiente, que la taille allant de 200 à 350cc est déterminé.
Un implant mammaire, de 200cc fait gagner 1 taille de bonnet et de passer d’un bonnet A à B alors qu’une prothèse de 300cc permet de gagner une taille et demi.

Durée de vie des prothèses mammaires

Certaines patientes ont tendance à conserver leurs implants mammaires pendant plusieurs décennies sans constater de changements dans l‘apparence des seins. Pourtant sachez donc que l’augmentation mammaire via des implants mammaires ne peut pas être définitive. De ce fait toute porteuse d’implant peut s’attendre à un renouvellement des prothèses mammaires pour en maintenir les avantages. Selon les experts du domaine, un implant mammaire dure entre 10 et 15 ans.

Déroulement d’une augmentation mammaire en Tunisie

La pose d’implants mammaires en Tunisie peut se dérouler de plusieurs façons. Elle est fonction de la forme du sein, la taille de l’aréole, et l’existence ou non de ptôse mammaire.  Avec l’habileté du chirurgien, il est parfois possible pour une petite ptôse mammaire (relâchement des seins) de la résorber par la pose uniquement d’implants mammaires sans cicatrices rajoutées.  L’incision est ainsi faite soit par voie péri-aréolaire, sous-mammaire ou axillaire. Les cicatrices se résorbent avec le temps pour disparaître progressivement après l’intervention.

Une procédure d’augmentation mammaire comprend les étapes suivantes:

chirurgie mammaire tunisie
Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant la procédure chirurgicale. Les choix comprennent la sédation intraveineuse et l’anesthésie générale. Votre médecin vous recommandera le meilleur choix.
Les incisions sont faites dans des zones peu visibles pour minimiser les cicatrices visibles. Vous et votre chirurgien plasticien discuterez des options d’incision appropriées à l’issue souhaitée. Les options d’incision comprennent: le long du bord aréolaire (incision péri aréolaire), le pli sous le sein (pli infra mammaire) et sous l’aisselle (incision axillaire). Une approche au nombril est associée à un taux de complications plus élevé. Les incisions varient en fonction du type d’implant mammaire, du degré d’élargissement souhaité, de votre anatomie et des préférences du patient et du chirurgien.
Après l’incision, un implant mammaire est inséré dans une poche soit: • Sous le muscle pectoral (un placement sous-musculaire)
• Directement derrière le tissu mammaire, sur le muscle pectoral (placement sous-mammaire / sous-glandulaire)
La méthode d’insertion et de positionnement des implants mammaires dépend du type d’implant, du degré d’agrandissement souhaité, de votre type de corps et des recommandations de votre chirurgien.
Les incisions sont fermées avec des sutures en couches dans le tissu mammaire et avec des sutures, un adhésif cutané ou un ruban chirurgical pour fermer la peau. Au fil du temps, les lignes d’incision s’estomperont. La qualité de la cicatrice dépend de nombreux facteurs, notamment la génétique, l’exposition de votre corps à la nicotine et les infections.

Position de la prothèse mammaire

La prothèse mammaire peut être positionnée devant le muscle. Ce cas est envisagé si la peau et la glande sont fermes. Cette opération est essentiellement recommandée pour les patientes jeunes. Elle peut être aussi positionnée derrière le muscle en l’absence d’épaisseur de glande, et de peau pour étoffer la prothèse et pour assurer un résultat plus naturel. Notre chirurgien pratique en outre la méthode du Biplan où la prothèse est en partie derrière la glande et l’autre derrière le muscle. L’implant mammaire est carrément incorporé dans un espacement réalisé par une séparation des tissus derrière la glande mammaire ; cet espacement doit être assorti avec la taille de l’implant ; l’implant mammaire n’est absolument pas figé et demeure libéré dans cet espace en adhérant à ses parois.

L’implant mammaire Tunisie peut être introduit en conséquence à l’avant ou à l’arrière du muscle grand pectoral. Chacune des positions citées peut avoir des avantages et des inconvénients :

augmentation mammaire Tunisie position du prothèse mammaire
• Moins de douleur suites opératoires immédiates
• Très petit risque de malposition instantanée
• Un plus beau résultat en terme d’esthétique si le sein est souple et abaissé, parce que la prothèse suit l’orientation de la descente du sein.
• Moins de gonflement et de courbure au niveau de la partie supérieur du sein vue que l’implant est sous la pression du muscle pectoral à sa partie supérieure.
• Sur les observations portées et les statistiques relevées, ce procédé présente moins de risques de coque. Sans aucun doute à cause des mouvements de contraction musculaire qui mobilisent les implants.
• L’emplacement de l’implant est considérablement plus profond donc moins visible forcement, surtout chez les patientes maigres.
Type d’anesthésie Anesthésie générale Durée de l’intervention : 1h

Séjour clinique : 3 nuits

Augmentation mammaire Tunisie : suites opératoires

  • Il est tout à fait possible de ressentir des douleurs les premiers jours et surtout si les implants sont volumineux ou placés derrière les muscles. Pour cela, il vous sera prescrit un traitement antalgique.
  • Les jours suivants l’augmentation mammaire Tunisie, un œdème et des ecchymoses et peut-être une gêne à l’élévation du bras sont ressentis.
  • Le pansement mis après l’intervention sera retiré après quelques jours pour être remplacé par un autre plus léger qui lui-même va céder sa place à un soutien-gorge spécifique.
  • Généralement les fils de suture sont résorbables et tombent après quelques jours.
  • Il y a lieu de prévoir une convalescence de 5 à 10 jours et attendre 2 mois pour la reprise d’une activité sportive.

Suivi postopératoire

Dès la fin de votre chirurgie mammaire Tunisie, vous profiterez d’une convalescence dans un hôtel 5* mais vous ne serez pas seule : Notre équipe médicale chirurgien et personnel paramédical restent à votre disposition pour vos consultations postopératoires et le suivi du processus de prompt rétablissement.

Vous profiterez de conseils avisés pour une convalescence sans problèmes sans compter que nos assistants restent à votre entière disposition pour répondre à vos questions.

De retour dans votre pays, vous ne serez pas laissé au dépourvu en cas de problèmes puisque vous resterez en contact avec le chirurgien et le personnel paramédical par mail, téléphone ou Skype. En cas de besoin, votre médecin traitant peut les contacter pour assurer le suivi.

augmentation mammaire avant apres

Résultat augmentation mammaire en Tunisie

Le résultat définitif ne peut en aucun cas être apprécié avant deux mois pour laisser aux seins le temps de retrouver leur souplesse et leur stabilité.

Augmentation mammaire avant après aura permis une nette amélioration du volume et du galbe de la poitrine avec des cicatrices discrètes. Ce gain de volume sera répercuté de manière positive sur la silhouette ce qui va permettre plus de possibilités vestimentaires.

Toutefois, il ne faut pas rêver de perfection car l’intervention pour une augmentation mammaire n’apporte qu’une amélioration et il est souhaitable d’être réaliste en ce qui concerne vos attentes.

Le volume de seins obtenu sera stable sauf si vous subissez une variation importante de poids. En ce qui concerne la tenue de la nouvelle poitrine, sachez que vos nouveaux seins subiront eux-aussi les effets du vieillissement mais moins rapidement qu’avec des seins naturels.

devis gratuit cosmetic tour