Lifting mammaire, également nommé redrapage mammaire ou Lifting seins est une opération de chirurgie esthétique qui se pratique très fréquemment en Tunisie et dont l’objectif est de redresser l’affaissement de la glande mammaire ainsi que le relâchement de la peau subséquente.

Lifting mammaire Tunisie

L’intervention du lifting mammaire vise à remonter l’aréole et le mamelon et en même temps à remodeler la glande mammaire pour lui donner une apparence plus ferme et donc plus jeune.

En effet, l’objectif de la procédure chirurgicale du lifting des seins est de transformer la poitrine tout en faisant en sorte de regagner en termes de fermeté et d’offrir à la patiente de beaux seins avec une belle tenue avec ou sans soutien-gorge.

lifting mammaire prix Tunisie

Le prix d’un lifting mammaire Tunisie avec Cosmetic Tour est au prix de 2650 euro pour un lifting seins incluant des prothèses rondes, et 2100 euro sans prothèses. Nous sommes les seuls à offrir un séjour médicalisé de 3 nuits à la clinique pour le lifting des seins vu l’importance d’être bien suivie pour les soins postopératoires au sein d’un environnement clinique.

Lifting Seins Tunisie : Qui en a besoin ?

Le lifting mammaire en Tunisie s’adresse aux femmes qui ont des seins relâchés, manquant de tonus et de fermeté ou qui ont vu leurs seins ‘’tomber’’ et se relâcher complètement suite à un amaigrissement, une grossesse ou un allaitement. Il s’adresse également aux femmes ayant des seins de tailles différentes, celles ayant des mamelons tombants et des aréoles étirées. Beaucoup de femmes connaissent ce phénomène et savent très bien que cela ne s’arrange pas avec le temps qui passe. Bien au contraire.

lifting des seins en Tunisie
devis gratuit cosmetic tour

Les différents types du lifting mammaire

Lifting avec prothèses

Dans certains cas, l’intervention du lifting mammaire peut s’associer à des implants mammaires. En effet, si le sein est vide à la base ou s’il manque tout simplement de volume, la conjugaison de l’intervention avec des prothèses mammaires fera en sorte de relever les seins et donner à la poitrine la fermeté recherchée. Beaucoup de femmes souhaitent avoir un résultat élastique et des seins avec plus de volume. La pose d’implants avec le lifting mammaire en Tunisie peut parfaitement leur correspondre.

Lifting avec réduction mammaire

Votre sein est flasque et votre mamelon est situé au-dessous du pli du sein ? Dans ce cas le lifting des seins ressemblerait beaucoup à une réduction mammaire. Dans ce cas, le chirurgien va ôter la peau au lieu du tissu ce qui va engendrer plus de cicatrices.

Chirurgie ptose mammaire Tunisie : comment se déroule l’opération

La première étape consiste à consulter votre chirurgien esthétique. Quand vous le faites, dites-lui quels sont vos objectifs. N’hésitez pas à lui faire part de vos attentes. Si vous souhaitez avoir également une augmentation mammaire, n’hésitez pas à lui apporter des photos montrant la taille et la forme des seins que vous souhaitez avoir. Le chirurgien vous examinera avant de vous faire part des options qui s’offrent à vous. Il vous expliquera également la procédure en détail et de la manière dont il va intervenir. Vous passerez ensuite au plan pratique. Avant tout acte chirurgical, une mammographie préopératoire est nécessaire pour garantir que le sein est ‘’sain’’. Cette mammographie a pour objectif de détecter tout éventuel nodule qu’il faudra enlever durant le même temps de l’intervention chirurgicale et par la même incision. Toutefois, toute mammographie de moins de 3 mois est valable et acceptée. Un autre point très important à ne pas négliger : Un arrêt de la cigarette ferme est recommandé afin d’éviter tout risque de mauvaise cicatrisation pour tous les liftings du sein.
L’ascension de l’aréole, le remodelage ou la remontée des seins se fera en enlevant la peau en trop uniquement sans toucher à la glande mammaire. La cicatrice du lifting mammaire sera péri aréolaire avec ou sans diminution de l’aréole associée à une seule branche verticale allant de l’aréole au sillon sous-mammaire. D’autres techniques en forme de « T » ou « L » ou « J » ne sont plus pratiquées par nos chirurgiens. En effet, ces incisions laissent des cicatrices visibles au niveau de la peau. C’est pourquoi, nos chirurgiens procèdent à des incisions tout en veillant à ce qu’elles soient discrètes. Ils les placent de manière à ce qu’elles soient cachées par les vêtements. Avec les nouvelles méthodes, elles disparaîtront complètement au bout d’un an. L’objectif de toute opération de ptôse mammaire étant de remonter le sein avec le minimum de cicatrices possibles, de la meilleure qualité qu’elle soit et le plus caché possible. Il arrive qu’après entente préalable entre le patient et le chirurgien plasticien de décider de poser des implants mammaires au-dessus desquels le sein sera remonté, remodelé et lifté. La cicatrice sera toujours uniquement verticale comme dans le lifting seins sans prothèses. Nos chirurgiens esthétiques préfèrent poser l’implant derrière le muscle pour le fixer et éviter qu’au fur et à mesure des années qu’il n’entraîne de par son poids le sein en traînant ainsi une ptose secondaire. Il est compréhensible qu’un implant mammaire derrière le muscle, le sein et la peau tiennent mieux et plus longtemps après des années qu’un implant mammaire derrière le sein et la peau uniquement.
lifting mamaires : Cicatrices lifting seins en Tunisie
Type d’anesthésie Anesthésie générale Durée de l’intervention : 2h

Séjour clinique : 3 nuits

devis gratuit cosmetic tour

Lifting seins Tunisie: suites opératoires

Pas de douleurs particulières et très peu ou pas de bleus en post-opératoire. Le pansement est enlevé 24 h après pour céder la place à un soutien spécifique que la patiente gardera les 2 premiers mois après l’intervention. Deux mois au cours desquels le sein prendra petit à petit sa forme définitive. Des points invisibles seront faits et sont résorbables. La douche est possible au 5ème jour selon la cicatrisation. Toute activité sportive est autorisée à partir du 2ème mois. Il est toujours conseillé d’éviter de dormir sur le ventre pour ne pas écraser les seins et de mettre un soutien-gorge au sommeil pour préserver son résultat.

A la question de savoir quelles cicatrices laissera le lifting des seins, il faut savoir qu’il y en a trois et qui sont :

  • Une cicatrice en forme de cercle autour de l’aréole
  • Une cicatrice verticale qui part de l’aréole jusqu’au pli sous-mammaire
  • Une cicatrice horizontale au niveau du pli sous-mammaire ou une cicatrice en T inversé.

La convalescence pour un lifting sein Tunisie va durer de deux à trois semaines pendant lesquelles il ne faut surtout pas soulever des charges lourdes. L’activité normale peut être reprise après 7 jours mais pour le sport, il faut attendre au moins deux mois.

Suivi postopératoire du lifting poitrine en Tunisie

Notre personnel médical et infirmier prennent soin de vous durant tout votre séjour soit à la clinique ou à l’hôtel pour s’assurer d’une bonne convalescence et pour veiller sur le moindre risque de complications. Une consultation postopératoire est même prévue avec votre chirurgien esthétique.

Lifting mammaire avant apres

De retour chez vous après un Lifting mammaire en Tunisie

Nous gardons le contact avec vous soit par mail, téléphone ou webcam pour s’assurer que tout se passe bien. En cas de besoin, notre chirurgien peut assurer un suivi avec votre médecin traitant sur place.

Résultat de la chirurgie de la ptôse mammaire Tunisie

Il est visible 1 mois après l’intervention et le sein prendra progressivement sa forme définitive dans les 6 premiers mois.

Après une mastopexie, le résultat est généralement immédiat du moment que la poitrine va automatiquement avoir un galbe harmonieux et naturel sans compter les corrections des asymétries. De plus, le risque de survenue d’un cancer n’a pas du tout augmenté par cette intervention.

La chirurgie de la ptôse mammaire en Tunisie a un réel impact sur la vie quotidienne : La pratique d’un sport devient plus simple au vu de l’allègement du poids des seins sans compter une réelle aisance pour s’habiller et une plus forte confiance en soi.

Complications éventuelles

La correction de ptôse mammaire avec ou sans prothèses s’accompagne toujours d’une cicatrice verticale dont il faut s’occuper scrupuleusement pour garantir une bonne cicatrisation. En effet, lorsque la forme de votre sein a été réussie par votre chirurgien et que votre cicatrice est faite avec des points invisibles et résorbables, nous craindrons toujours l’hypertrophie cicatricielle due à la qualité de peau de la personne mais qui peut être prévenue par des pansements en silicone les premiers mois après l’intervention. Toute information nécessaire dédiée à cet effet vous sera fournie par votre chirurgien après l’intervention. Le problème de sensibilité ou de cicatrisation de l’aréole est également à noter. Ce problème survient essentiellement chez les fumeuses d’où la consigne stricte d’arrêter la cigarette 1 mois avant l’intervention.

Lifting mammaire Avant après :

lifting mammaire Tunisie
devis gratuit cosmetic tour