Liposuccion en Tunisie se définit comme étant une intervention de chirurgie esthétique qui est destinée à supprimer de manière définitive la graisse accumulée dans des parties du corps et qui n’a pas pu être éliminée par un régime alimentaire adéquat ni par la pratique d’activités sportives.

La liposuccion appelée aussi lipoaspiration consiste à introduire via des petites incisions des canules en mousse à bout arrondi perforées aux extrémités qui sont connectées à un circuit fermé à pression négative pour aspirer de manière non traumatisante et de façon harmonieuse les cellules graisseuses en excès. Le résultat d’une liposuccion est définitif car les cellules adipeuses ne peuvent pas se multiplier.

Liposuccion Tunisie
devis gratuit cosmetic tour

Différentes méthodes de liposuccion

Il existe 5 différentes méthodes de liposuccion en Tunisie et qui sont :

  • La liposuccion tumescente : C’est une technique qui permet d’éviter les saignements pendant et après l’opération. Pour cela il suffit d’infiltrer sous la peau du sérum physiologique que l’on mélange à de l’adrénaline ce qui permet de recueillir la graisse plus facilement via la canule de liposuccion reliée à un système d’aspiration.
  • La liposuccion douce : La méthode est très ancienne et réservée notamment à la liposuccion des zones très peu étendues. Pratiquée sous anesthésie locale, elle reste moins efficace que la liposuccion classique.
  • La liposuccion assistée : Elle est assimilée à une liposuccion classique, à une différence près c’est qu’il existe un petit moteur au niveau de la canule qui stimule ses mouvements.
  • La liposuccion aux ultrasons : Ces ultrasons vont casser la graisse ce qui permet de l’aspirer plus aisément et notamment en cas de liposuccion étendue ce qui évite les risques de brûlures de la peau.

Le vaser : Cette technique utilise les ultrasons sans les risques sur la peau.

A qui est-elle destinée cette intervention ?

Les meilleurs candidats à la liposuccion sont ceux ou celles qui représentent les caractéristiques suivantes :

  • Des excès de graisse localisés : Ces excès graisseux sont localisés sur la silhouette et persistent malgré une alimentation équilibrée et la pratique sportive
  • Une peau de bonne qualité : En effet, le patient ne doit pas avoir un excédent de peau, cette dernière devant d’être élastique, garantie de sa rétraction après la lipoaspiration afin de pouvoir épouser les reliefs de la nouvelle silhouette.
  • Un poids normal : Du moment que la liposuccion n’est pas un traitement de l’obésité, il y a lieu d’avoir un poids normal pour que le résultat soit une totale réussite. En cas de surpoids, la graisse sera trop diffuse ce qui va contrecarrer les bons résultats de l’intervention. C’est pour cela qu’il faut se rapprocher au maximum de son poids idéal avant de tenter une liposuccion complète.
  • Une bonne santé mentale et physique : La bonne santé est un critère très important pour éviter les risques médicaux de l’intervention.
Lipoaspiration Tunisie
devis gratuit cosmetic tour

Liposuccion Tunisie prix pas cher

Le prix d’une liposuccion en Tunisie avec Cosmetic Tour va dépendre du nombre de zones à traiter :

  • 1650 euro pour 1 zone,
  • 1850 euro pour 2 à 3 zones
  • 2100 euro pour 4 zones et plus.

Les indications

Etant donné que c’est une procédure de chirurgie esthétique des plus anciennes, la liposuccion a été appliquée sur presque toutes les parties du corps. Bien que chaque patient prenne de la graisse différemment par rapport aux autres, il existe des zones communes où cette chirurgie est effectuée plus couramment que d’autres.

Pour les hommes comme pour les femmes, les « poignées d’amour » sont extrêmement difficiles à éliminer même avec un régime alimentaire sain et de l’exercice physique. La peau de la taille est tellement élastique qu’elle donne un bon résultat. Les patients qui subissent une liposuccion en Tunisie peuvent espérer une remarquable réduction du tour de la taille.
Tout comme la taille, la zone des flancs bénéficie d’une grande élasticité de la peau. Elle est considérée comme l’extrémité arrière des bourrelets et réside dans la partie inférieure du dos au-dessus de la ligne de pantalon. La lipoaspiration sur cette zone se fait couramment en conjonction avec la taille pour donner un même contour et une transition en douceur, permettant aux patientes d’avoir la morphologie sablier tant désirée.
Cette zone se trouve juste au-dessous de la taille vers la partie extérieure supérieure de la fesse. Pour la plupart des femmes, la transition entre la zone de la taille et les fesses est très importante. Une liposuccion des hanches permet donc de la façonner correctement afin de créer un rond, des fesses bien définies ainsi qu’une belle silhouette féminine.
Un signe commun du vieillissement est l’excès de graisse et de tissus au niveau des bras. La liposuccion bras a pour objectif de tonifier la zone. Résultat : une apparence plus jeune. Selon les spécificités des patients, une chirurgie de liposuccion peut se faire dans certains cas sans laisser de cicatrices permanentes.
L’abdomen est une zone fréquemment sollicitée, la liposuccion peut donner résultat à un estomac serré et tonique. Votre chirurgien doit soigneusement inspecter la zone pour l’élasticité. Si la proportion de graisse dans la région est trop grande ou si le relâchement cutané est sévère, le patient sera peut-être mieux adapté à une abdominoplastie.
liposuccion en Tunisie
devis gratuit cosmetic tour

Déroulement de la chirurgie de  liposuccion en Tunisie

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui dure de 20 mn à 2heures selon la quantité de graisse à éliminer et le nombre de zones à traiter. La graisse sera aspirée par de fines canules de 3 à 5 mm pour un remodelage silhouette. Les cicatrices sont invisibles car cachées dans les plis naturels du corps.
Une fois l’intervention terminée, le chirurgien va prescrire le port d’un pansement modelant pendant une période allant de 15 jours à un mois pour limiter les œdèmes et les ecchymoses.

Le chirurgien commence par infiltrer les zones ciblées par un cocktail pour préparer la graisse. Cette chirurgie consiste en des incisions de 1 cm cachées dans des plis naturels du corps (exemple : pli inter fessier, pli de l’aine, …), à introduire une canule reliée à un moteur d’aspiration. Plus fines sont les canules, meilleur sera le travail car ceci va éviter l’aspect de ‘’tôle ondulée’’ tant redouté. Les zones ciblées dans la lipoaspiration peuvent être les plis du dos, les régions de l’aisselle, l’abdomen, les hanches, les cuisses, les genoux, les mollets. La peau en excès au niveau des zones traitées rétractera spontanément ou avec un laser selon sa qualité. En plus de la haute technicité, notre chirurgien dispose d’un côté artistique et méticuleux lui attribuant sans contestation les meilleurs résultats de sculpture sur la place avec dos lisse débarrassé de ses plis, une chute des reins belle, un ventre plat et des formes sensuelles.

Résultat liposuccion Tunisie en photos

Ce n’est qu’au bout de 3 semaines que les résultats d’une liposuccion enTunisie peuvent être détectés. Par contre la peau va mettre 3 à 6 mois pour une rétraction complète afin de s’adapter à la nouvelle silhouette. Le résultat est appréciable dans un délai de 6 mois.

liposuccion ventre tunisie
devis gratuit cosmetic tour

Liposuccion Tunisie tout compris :  Suites opératoires

Les suites opératoires d’une liposuccion sont différentes selon qu’il s’agir de celles qui ont lieu à la clinique et celles du domicile :

• Pas de drainage posé
• Soulagement de la douleur par des antalgiques simples
• Port d’un vêtement compressif en fin d’intervention
• Le suivi jusqu’à 6 semaines après l’intervention
• Un panty de contention à porter pendant 6semaines jour et nuit
• Des injections d’anticoagulants doivent être réalisées pendant 10 jours
• La marche est conseillée pour éviter les risques de phlébite
• Les fils sont généralement résorbables
• Une douche est autorisée le lendemain de l’intervention
• Les œdèmes des régions aspirées sont présents mais se résorbent après 3 mois et à partir de là il sera possible d’apprécier les résultats définitifs.
• Des ecchymoses qui persistent pendant 3 mois
• Des contusions sont fréquentes mais vite calmées par des antalgiques simples
• L’interruption professionnelle peut durer de 3 à 7 jours alors que l’arrêt des activités sportive dure deux mois.
• Les suites opératoires au-delà de 6 semaines
• L’œdème disparaît après 3 mois
• La sensation d’engourdissement peut persister pendant une année
• Les cicatrices s’estompent doucement et progressivement mais l’aspect final ne peut être obtenu avant une année. En savoir plus sur les soins post-opératoires
• Les accidents thromboemboliques : C’est une des complications les plus graves qui peut être réduite par le port de bas anti-thrombose et un traitement anticoagulant.
• Les saignements
• Un hématome ou un épanchement lymphatique
• Les nécroses cutanées
• Les infections très rares fort heureusement
• Des altérations de sensibilité
• Une perforation accidentelle

Questions à poser lors d’une consultation avec votre chirurgien

Chaque intervention de liposuccion en Tunisie réussie commence par une consultation de chirurgie esthétique réussie. C’est pourquoi il est très important de poser à votre chirurgien toutes les questions que ce soit sur son parcours que sur les implications de la liposuccion et de ses résultats.

Les statistiques ont montré que les patients qui posent beaucoup de questions lors de leur consultation de chirurgie esthétiques sont souvent les plus satisfaits par les résultats de leur intervention. Bien qu’il n’existe pas de mauvaises questions, il y a quelques questions clés que vous devriez inclure dans votre liste lors d’une rencontre avec votre chirurgien. Ce sont des questions qui vous aideront à décider si oui ou non la chirurgie esthétique est efficace pour vous et si vous êtes entre de bonnes mains.

À quelle fréquence effectuez-vous la procédure de liposuccion ?

Il est commun pour les chirurgiens esthétiques de se spécialiser dans certains types d’interventions chirurgicales, telles la chirurgie esthétique du visage par exemple. Choisir un chirurgien esthétique qui a effectué la liposuccion en Tunisie un bon nombre de fois est une garantie d’un bon résultat.

Vous pouvez également lui demander des photos avant après, des interventions de liposuccion qu’il a déjà effectuées. Cela permettrait de vous rassurer et de savoir de quoi votre chirurgien est capable.

Liposuccion avant apres tunisie
devis gratuit cosmetic tour

Quel type d’anesthésie vais-je subir pour réaliser une liposuccion en Tunisie ?

Discuter des options d’anesthésie vous aidera à vous préparer physiquement et mentalement pour la liposuccion en douceur.

En effet, les chirurgiens esthétiques n’utilisent pas le même type d’anesthésie pour chaque patient et font leur choix en fonction de la nature de la liposuccion et des besoins de chaque patient.

L’anesthésie locale (généralement effectuée avec le patient sous sédation) et l’anesthésie générale sont statistiquement très sûres lorsqu’elles sont effectuées par un prestataire qualifié. Alors que l’anesthésie locale offre certains avantages, comme une reprise initiale plus courte, l’anesthésie générale est habituellement nécessaire pour les procédures plus complexes, telles l’abdominoplastie, le body lift, ou lorsque plusieurs procédures sont effectuées en même temps.

Quelle est la durée de convalescence après une chirurgie de liposuccion en Tunisie ?

Vous avez besoin de comprendre les détails du processus de récupération pour décider si tel est le bon moment pour réaliser une liposuccion en Tunisie.

Demandez à votre chirurgien esthétique à combien de temps vous pouvez vous attendre pour reprendre vos activités normales, y compris le travail, la garde des enfants, et l’exercice physique après une chirurgie de liposuccion. Avant de planifier la chirurgie, vous devriez être sûr que vous pouvez supporter d’être un peu « hors service » pour quelques jours ou quelques semaines.

Qu’arrivera-t-il si on reprend du poids après une intervention de liposuccion?

Les zones traitées durant une intervention de liposuccion ne pourront jamais retrouver leur volume d’avant l’opération, ceci est le principal avantage de l’ablation des cellules graisseuses qui ne pourront plus revenir naturellement. En effet, cette matière graisseuse est semblable aux dents, ça ne régénère plus à l’âge adulte. Pour les zones non concernées par l’opération de liposuccion le surpoids peut arriver comme s’il n’y avait pas eu de liposuccion tout simplement.

Liposuccion en Tunisie
devis gratuit cosmetic tour