Abdominoplastie Tunisie : Vous avez tout essayé : sport, soins amincissants, régimes draconiens, vous n’arrivez pas à affiner votre taille. Une bedaine qui sort est disgracieuse notamment pour une femme et elle est due à des causes diverses dont les principales sont les grossesses successives, les régimes amaigrissants, la perte d’élasticité et de tonicité, des séquelles d’interventions effectuées auparavant ou carrément un processus naturel de vieillissement.

C’est là que va intervenir la chirurgie réparatrice ventre qui a fait d’énormes progrès via de nouvelles techniques pour un résultat à la hauteur des espérances des patients. Désormais l’obtention d’un ventre plat n’est plus un rêve mais une réalité abordable avec une abdominoplastie en Tunisie.

abdominoplastie tunisie
devis gratuit cosmetic tour

Abdominoplastie Tunisie : Définition

Une Abdominoplastie en Tunisie appelée aussi plastie abdominale est définie comme étant une intervention de chirurgie esthétique de l’abdomen permettant d’apporter des corrections aux disgrâces dans le ventre que ce soit des excès de graisses ou d’altérations de la peau ou des muscles. Cette opération va donc rétablir toutes les lignes qu’elles soient concaves ou convexes afin de révéler les contours musculaires.

Abdominoplastie Tunisie prix pas cher

Le prix d’une abdominoplastie en Tunisie avec Cosmetic Tour est de 2350 euro, le mini-lift abdominal à 2050 euro. Nous sommes les seuls à offrir un séjour clinique de 3 nuits pour l’abdominoplastie vu la priorité absolue qu’on accorde au suivi post-opératoire au sein d’un environnement clinique.

plastie-abdomen tunisie
L’objectif d’une intervention d’abdominoplastie est de retendre la peau de la zone abdominale. Cette opération est indiquée essentiellement dans les deux cas suivants : • Chez des personnes ayant perdu un grand nombre de kilos. Un surplus cutané surgit et s’amplifie proportionnellement avec la perte de poids. L’activité physique peut renforcer la paroi musculaire mais sans éliminer le surplus cutané d’où l’obligation de l’extraire tout simplement.
• Après la grossesse, c’est le cas le plus abondant. Pendant cette période, beaucoup de femmes conservent un surplus cutané considérable, souvent accouplé de vergetures. Ainsi, une plastie abdominale est très avantageuse pour se débarrasser des surplus cutanés.
• chirurgie réparatrice du ventre s’adresse donc aux patients ayant perdu la fermeté de la zone abdominale suite à un régime ou à une chirurgie d’obésité (ballon gastrique, sleeve, anneau…). Cette opération peut être associée à la liposuccion dans un même temps opératoire. Cette intervention est recommandée lorsqu’en plus d’un relâchement cutané, le patient présente un surplus graisseux.
o La réduction du surplus de graisse du ventre
o La réduction des excès de peau notamment en rapport avec le tablier abdominal survenant suite à une grossesse ou un régime
o Le resserrement des muscles grands droits
L’abdominoplastie s’adresse principalement à tout patient qui présente un excès de peau, des vergetures ou un relâchement de l’abdomen. Par contre, il faut savoir que la chirurgie ventre ne résout pas un problème de surpoids. Bien au contraire un surpoids est contre-indiqué pour l’intervention en question. A ce titre le poids avant l‘opération devra se rapprocher au maximum du poids idéal pour des suites opératoires rapides. En pratique, la plastie abdominale permet d’agir simultanément sur trois défauts, à savoir : • Un surplus graisseux sur le ventre dès l’âge de 40 ans chez les hommes et chez les femmes suite à une ménopause,
• Un excès de peau, suite aux grossesses ou à un important amaigrissement,
• Un écartement des muscles abdominaux, dont l’origine est congénitale ou suite à une césarienne.
Conseils préopératoires • Durant les 15 jours précédant la chirurgie réparatrice ventre, il est recommandé d’éviter de prendre de l’aspirine. Les anti-inflammatoires ainsi que tous les autres médicaments agissant sur la coagulation du sang sont aussi à éviter. Nos chirurgiens insistent pour que le patient arrête de fumer durant cette même période.
• Appliquez un savon désinfectant pendant la douche la veille et le jour de l’abdominoplastie.
• Préparez des vêtements qui ne seront pas difficiles à enfiler et des chaussures plates pour le jour de l’opération.
• Restez à jeun et ce dès minuit la veille de l’opération.
• Un bilan biologique est aussi demandé. Tout bilan de moins de 3 mois est accepté.
Plastie abdominale Tunisie commence d’abord par une liposuccion du ventre pour retirer les graisses indésirables. Ensuite, une incision sus pubienne en bas du ventre est pratiquée. Une cure du diastasis des muscles grands droits de l’abdomen est réalisée. Elle va permettre d’affiner au mieux la région située entre les seins et le bassin. La chirurgie du ventre se termine après avoir bien remis le nombril en place. Ceci est réalisé en coupant la peau distendue et traiter en même temps les vergetures qui en résultent.
Un changement du pansement se fait durant 10 à 15 jours. Les points au fil sont résorbables. Une douche est autorisée à partir du 7ème jour. Une gaine est portée pendant 2 mois. Le sport est autorisé après 2 mois de l’intervention. Vous serez amené à rester en repos durant 15 jours minimum pour donner le temps nécessaire aux tissus de bien s’accoler. Restez sur votre dos, les jambes fléchies, afin d’éviter les éventuelles tensions au niveau des sutures. Dans la première période, gardez une posture semi-assise. Abstenez-vous de vous tenir droit durant les premiers jours de l’opération. Vous infligerez ainsi beaucoup moins de tension sur la zone abdominale inférieure. La peau se décontractera petit à petit, et vous vous sentirez plus en confort. L’utilisation d’une gaine élastiquée durant les premiers 21 jours baisse considérablement le gonflement et le cumul du liquide en dessous de la peau. En ce qui concerne la reprise d’activité professionnelle, il faut compter de 15 jours à un mois après l’intervention. Les activités de nature sportives sont déconseillées avant 30 – 60 jours après l’opération d’abdominoplastie.
Des problèmes de cicatrisation peuvent être rencontrés chez les fumeurs. Les complications relatives aux interventions d’’abdominoplastie sont rarissimes. Cependant, elles peuvent être rencontrées chez les patients encore obèses ou qui ont un très grand surplus cutané et graisseux.
En Tunisie Notre chirurgien et l’équipe soignante veillent tout le long de votre séjour tant à la clinique qu’à l’hôtel sur le bon déroulement de votre convalescence. Une consultation avec le chirurgien est prévue après l’opération. De retour chez vous Nous continuons à vous suivre soit par email, téléphone ou WhatsApp pour être certain que tout se passe sans complication. En cas où c’est nécessaire, votre médecin traitant sur place peut entrer directement en contact avec notre chirurgien.
L'intervention de l'abdominoplastie pour avoir un ventre plat
devis gratuit cosmetic tour

Abdominoplastie

Type d’anesthésie Anesthésie générale Durée de l’intervention : 2 à 3h

Séjour clinique : 3 nuits
Séjour total : 5 nuits

Mini-lift abdominal

Type d’anesthésie Anesthésie générale Durée de l’intervention : 1h30

Séjour clinique : 3 nuits
Séjour total : 5 nuits

Résultats abdominoplastie Tunisie en photos

Le résultat de cette chirurgie esthétique en Tunisie est visible à partir du 2ème mois.

Maintenir un bon indice de masse corporelle, un rythme de vie sain et faire du sport régulièrement restent les meilleures garanties de succès pour garantir et préserver les résultats acquis par une intervention de plastie du ventre.

abdominoplastie tunisie avant après

Témoignages patients qui ont réalisé une abdominoplastie en Tunisie

J’avais une grosse bedaine et cela m’importunait vraiment au point d’être mal à l’aise dans mes vêtements et devant le regard des gens. Au vu de mon budget, je ne pouvais pas me faire opérer en France où les prix de la chirurgie esthétiques sont exorbitants, j’ai choisi de faire mon abdominoplastie en Tunisie pour un rapport qualité / prix très satisfaisant. Je conseille à tout le monde de faire la même chose.
André – 49 ans
Résultats abdominoplastie Tunisie en photos Le résultat de cette chirurgie esthétique en Tunisie est visible à partir du 2ème mois. Maintenir un bon indice de masse corporelle, un rythme de vie sain et faire du sport régulièrement restent les meilleures garanties de succès pour garantir et préserver les résultats acquis par une intervention de plastie du ventre.
Solange – 48 ans
Mon expérience avec l’abdominoplastie Tunisie a été extraordinaire. Je suis partie seule et je ne me suis pas sentie dépaysée pour un sou. Tout le monde parle français et ma prise en charge a été totale depuis mon arrivée jusqu’à mon départ. Je suis satisfaite du séjour et surtout de l’opération réalisée à la perfection par un éminent chirurgien qui maitrise le bistouri. Je suis contente de mon ventre plat avec lequel je peux m’exhiber avec n’importe quelle tenue.
Cécile – 45 ans
abdominoplastie avant apres
devis gratuit cosmetic tour

Plastie abdominale Tunisie : Questions / réponses

abdominoplastie en Tunisie
devis gratuit cosmetic tour