Il s’agit d’un procédé de médecine esthétique en Tunisie de rajeunissement du visage et du corps qui consiste à fabriquer à partir d’une prise de sang, une préparation liquide autologue, véritable ‘’booster’’ biologique concentré en facteurs de croissance.

PRP : Comment l’obtenir

Une centrifugation de la prise de sang va séparer les globules rouges des globules blancs et isoler les plaquettes. Ces dernières constituent un ‘’gîte’’ de facteurs de croissance qui optimise la cicatrisation, la production du collagène, augmente la synthèse ou régénération des fibres élastiques de la peau et appellent les cellules souches impliquées dans la régénération cellulaire.

PRP Tunisie

Plasma Riche en Plaquettes en Tunisie : La procédure

Le sang prélevé est transféré dans un tube qui contient un anticoagulant qui après centrifugation donne un surnageant jaune transparent, c’est le plasma riche en plaquettes ou PRP.

L’injection doit s’effectuer immédiatement après sa préparation après avoir additionné l’activateur de plaquette afin d’obtenir un taux suffisant et efficace.

Le PRP peut être injecté à différents endroits seul au niveau du derme ou additionné au lipofilling pour un résultat optimal.

PRP: Rajeunissement visage et corps

Le PRP permet un rajeunissement et un embellissement de la peau :

  • Améliore la texture, la densité et la luminosité de la peau et donne un teint plus éclatant ou coup d’éclat avec la
  • diminution des rougeurs et des taches brunes.
  • Réduit les rides et les ridules donnant une peau plus lisse.
  • Réduit les cernes.
  • Améliore l’aspect des traces d’acné ou des cicatrices.
  • Améliore l’élasticité et la tonicité d’une peau flétrie flasque.
devis gratuit cosmetic tour

L’injection de PRP en Tunisie

Le traitement se déroule en 1 à 3 séances espacées de 3 à 4 semaines. La prise d’aspirine anti inflammatoire ou anticoagulant doit être arrêtée 48h avant la séance pour éviter l’apparition des bleus.

L’injection se fait sous crème anesthésiante.

Une séance de PRP permet le prélèvement de 8ml de sang qui sera centrifugé pour l’obtention de 4 à 5 ml de PRP. Un traitement d’entretien est conseillé tous les 6 à 12 mois selon la qualité de la peau, l’âge et les antécédents du patient (exposition solaire, tabagisme).

Il faut savoir que ces traitements d’entretien peuvent être réalisés par d’autres procédés comme le peeling, laser, mésothérapie, etc. …).

Plasma riche en plaquettes : Résultats

Après quelques heures du traitement, il est déjà possible de constater une nette amélioration du teint, ainsi que de l’état de la peau visibles via : la réduction des petites ridules (fine lines) et des rides traitées spécifiquement, pour une meilleure élasticité de la peau et diminution du relâchement cutané.

L’injection est suivie d’une séance de LEDs, qui va compléter les effets bénéfiques du PRP. La qualité de la récupération est bluffante, les ridules son lissées, la teinte de la peau et sa texture sont améliorées.Ce traitement va permettre de retrouver et de prolonger la jeunesse du visage, avec une peau plus radieuse et de ralentir et prévenir le vieillissement cutané, de traiter les cernes noirs des yeux ainsi que les cicatrices d’acné.

Il faut insister sur le fait qu’il s’agit d’un vrai « rajeunissement cutané » qui provient à la régénération cellulaire liée au PRP. Environ 1 mois après le premier traitement la peau devient plus souple, plus tonique, moins ridée et son teint est plus rosé, particulièrement au niveau des cernes qui s’éclaircissent. Injecté dans le derme profond, le PRP a également le pouvoir de donner du volumeavec un pouvoir restructurant.

prp visage tunisie

Suites de l’injection PRP

Les suites sont simples étant donné que le PRP est issu du propre sang du patient. Une crème apaisante est prescrite les premières 48h.

Zones traitées par le PRP

Visage

Cheveux

Creux cernes

Lèvres

Front

Tempes

Cou

Dos des mains

Coudes

Genoux

Régions génitales (lèvres flétries vidées, manque de tonicité), hyperpigmentation des régions intimes.

devis gratuit cosmetic tour

Avantages d’un traitement par PRP

Les avantages notables du PRP sont :

La possibilité d’un traitement des régions sensibles et vulnérables du visage, comme le contour des yeux) ou le contour de la bouche ;
Une amélioration de l’élasticité de la peau par la synthèse d’une nouvelle matrice de collagène ;
Une atténuation des fines rides et des ridules ;
Le traitement des cicatrices traumatiques et acnéiques, sans restriction d’exposition aux Ultra-Violets.
Le traitement de l’alopécie ou perte des cheveux chez l’homme et la femme.
Pour l’entretien de ces bienfaits, un suivi personnalisé de chaque patient est effectué. Selon les résultats escomptés, le médecin est en mesure de déterminer s’il est nécessaire ou non d’avoir recours à un traitement de rappel. Généralement, une unique séance suffit à améliorer considérablement la qualité des surfaces cutanées traitées.

L’intérêt de la méthode est qu’elle soit tout à fait naturelle. Il n’y a pas de produit étranger donc une absence de risque de réaction. Les propriétés régénérantes des plaquettes sanguines sont également intéressantes (surtout à partir de 45 ans).

Inconvénients et risques du PRP

Quelques rougeurs sont toujours possibles dans les heures qui suivent les injections. Comme les extraits des plaquettes viennent du patient lui-même, le produit est 100% biocompatible : le risque d’intolérance est vraiment très limité. Il vaut mieux toutefois prévenir le médecin en cas de terrain allergique important.

Les injections permises lors d’une chirurgie esthétique

Après une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie, nous pouvons profiter de l’anesthésie générale pour vous faire des injections à base d’acide hyaluronique (produits Restylane de Q.Med ou Teosyal de Teoxane) ou PRP (Plasma Riche en Plaquette) mais nous ne vous injecterons jamais de la toxine botulique (Botox) quand vous êtes anesthésiés vu le danger des produits d’anesthésie telle que la curare en rapport avec la toxine du Botox.

Prix PRP Tunisie

Produit Zones traitées Prix (en euro)
Une séance de PRP À déterminer selon les besoins du patient 350
devis gratuit cosmetic tour