implants pectoraux

Une chirurgie esthétique pour les pectoraux?

La chirurgie des implants pectoraux est une procédure de chirurgie esthétique qui est effectuée pour donner au mâle la définition qu’il souhaite avoir dans la région de la poitrine. Utilisée depuis longtemps pour la reconstruction de la poitrine après chirurgie du cancer chez les hommes, les implants pectoraux ont prouvé leur conformité aux normes de sécurité et ont réussi à changer le quotidien d’un bon nombre d’hommes qui ont repris goût à la vie.

Les implants pectoraux pour la chirurgie esthétique

Depuis des années déjà, les implants pectoraux sont de plus en plus utilisés pour des raisons esthétiques et ce en permettant aux hommes d’avoir l’aspect de la poitrine qu’ils rêvent d’avoir.

En effet, Beaucoup d’hommes pensent qu’ils n’ont pas assez de muscle pectoral malgré un exercice physique régulier. Les implants pectoraux viennent remédier à ce problème en étant placés sous votre muscle pectoral pour en augmenter la taille et la projection.

Ce qu’il faut s’attendre de la chirurgie

La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et dure environ une heure et demie. L’incision est faite juste en face de l’aisselle du patient, sous la frontière de son muscle pectoral. La zone est ensuite couverte par un pansement imperméable. Chose qui vous permettra de prendre une douche à tout moment après votre procédure de chirurgie esthétique. Toute éventuelle gêne ou douleur après la chirurgie pourra très bien être soulagée par la prise de médicaments.

Cela pourrait très bien arriver pendant les deux premières semaines où l’intervention est encore fraiche et pendant laquelle il vous faudra du repos. Après que cette période ne soit passée, vous serez en mesure d’augmenter graduellement votre niveau d’activité jusqu’à ce que vous soyez complètement guéri.

Ce qu’il faut savoir sur les implants pectoraux

Bien qu’elle soit esthétique, la chirurgie des implants pectoraux reste une vraie chirurgie qui implique les risques de n’importe quelle autre procédure chirurgicale. Avant de vous décider, il est donc important de vous renseigner sur toutes les complications possibles, même si elles sont très rares. N’hésitez donc pas à faire part à votre chirurgien de toutes vos interrogations par rapport à la procédure, au temps de récupération, aux activités que vous alliez devoir arrêter un moment… Vous devez également arrêter de fumer si vous avez l’habitude de le faire. Cela vous aidera à bien cicatriser après votre chirurgie.

La consultation avec le chirurgien est l’occasion d’avoir une discussion approfondie et complète de vos options et de ce que la chirurgie implique.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *