Traitement grain de beauté Tunisie

Un disgracieux grain de beauté ? Comment l’enlever ?

Les grains de beauté sont des tâches sombres ou des irrégularités constatées dans la peau. Ils viennent en différentes formes et tailles. Ils peuvent apparaître partout sur la peau, en groupes ou seuls. Ils peuvent être présents à la naissance, ou commencer à apparaître au fil du temps. Certains grains de beauté passent inaperçus, et certains sont carrément gênants (Comme ceux qui apparaissent au niveau du visage).

L’enlèvement d’un grain de beauté, que ce soit par la chirurgie au laser ou par les autres procédures de chirurgie, est une solution pour les personnes ne souhaitant plus avoir de grains de beauté et de réduire les risques qui leur sont associés. (Certains provoquent le cancer de la peau).

Avantages de l’enlèvement de grain de beauté

Il existe plusieurs avantages à cette procédure :
– Eliminer le risque de blessure par le rasage.
– Réduire l’irritation de la peau qui peut se produire lorsque certains frains de beauté frottent contre des vêtements ou des bijoux.
– Obtenir une peau plus lisse et plus claire.

Plus important encore, si un grain de beauté est soupçonné tôt d’être précancéreux, il peut souvent être complètement enlevé avant qu’il n’ait aucune incidence grave pour la santé.

Il faut d’abord trouver un chirurgien esthétique qualifié pour effectuer la procédure. Un facteur important dans la détermination de la réussite de votre procédure dépend du chirurgien que vous sélectionnez.

Il est primordial de consulter un dermatologue pour savoir si le grain de beauté est cancéreux. Cependant, la majorité sont bénins et ne présentent aucun danger pour la santé. Pour déterminer cela, une petite partie du grain de beauté est examiné par une analyse de biopsies ou d’un microscope.

L’enlèvement des grains de beauté au laser

Le traitement au laser est utilisé pour éliminer les grains de beauté. Cette procédure a l’avantage de ne présenter aucun risque de cicatrices mais il est important de savoir que ce n’est pas une méthode utilisée pour traiter les grains de beauté profonds parce que le laser ne pénètre pas assez profondément.

Consultez votre dermatologue pour savoir quel est le meilleur procédé qui pourrait vous convenir.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *