Le traitement laser Tunisie est un traitement non invasif qui utilise une technologie de pointe pouvant faire disparaître les vergetures, l’acné, la couperose…

Vous cherchez à atténuer une ride, effacer une marque ou éliminer une tache de naissance, il est tout à fait possible qu’un des traitements esthétiques de nouvelle génération réponde à vos besoins. Les traitements au laser à la lumière intense et par radiofréquence, sont disponibles en Tunisie et consistent à chauffer l’épiderme à savoir la couche extérieure de la peau, et le derme, la couche la plus profonde située sous l’épiderme.

Ces techniques sont efficaces pour traiter un grand nombre de problèmes de la peau et ce de la manière suivante : l’énergie, soit la lumière, les radiofréquences ou une autre source, chauffe le tissu cutané. Lorsque la chaleur atteint un certain niveau de température, elle abîme ou détruit la « cible ». Si la destruction est assez importante, la peau se répare d’elle-même, et on obtient un épiderme rajeuni, plus ferme, plus épais ou plus doux qu’auparavant.

Il existe divers types de lasers médicaux et chaque laser traite une anomalie en particulier.

Traitement laser Tunisie

Laser CO2

Pourquoi choisir le Laser CO2 ?

Il sera employé pour lutter contre le relâchement cutané pour un effet tenseur.

Le laser CO2 dermatologique en Tunisie est très demandé et dont l’effet dermabrasion donne un coup d’éclat à la zone traitée comme pour un rajeunissement facial, par exemple. Ce laser traite surtout :

  • Les ridules et les pores dilatés
  • Les vergetures
  • Les cicatrices d’acné
  • Les cicatrices de brulures
  • Les cernes
  • Les verrues

Les effets du Laser CO2

  • Stimulation intense de la peau avec une régénération de l’épiderme
  • Aspect cutané plus lisse
  • Densification du derme (formation de néo collagène)
  • Meilleure tenue de la peau, avec un effet tenseur permettant l’atténuation voire la disparition des rides.

Contre-indications au laser CO2

  • Les femmes enceintes,
  • Les personnes sous traitements photosensibilisant,
  • Les personnes qui prennent des antidépresseurs, antibiotiques, ou ayant des problèmes cardiaques. Associé à ces médicaments, il y a des risques d’eczéma et d’urticaire. Pour éviter toute complication, il est obligatoire de signaler au médecin les traitements utilisés
  • Les peaux foncées pour lesquelles le risque de dépigmentation ou de traces brunes est élevé.
devis gratuit cosmetic tour

Laser épilatoire

 Le laser épilatoire en Tunisie est utilisé pour l’épilation des différentes régions du corps qui va de la moustache au corps complet tel que le poil du visage et des aisselles. Pour une épilation définitive, plusieurs séances sont recommandées en fonction de la couleur de la peau (phototype) et de la couleur du poil.

Fonctionnement du laser épilatoire

L’énergie lumineuse, monochromatique du laser, va être absorbée par la mélanine située dans le bulbe pilaire et transformée en chaleur. Le but est la destruction par effet thermique des structures germinatives profondes (bulbe et bulge) du poil pour qu’il ne puisse plus repousser, sans endommager les autres structures de la peau. C’est la partie intra-cutanée de la « racine » qui conduit la chaleur jusqu’aux structures germinatives pour les détruire.

Laser épilatoire en Tunisie : Pour qui ?

Les meilleurs candidats à l’épilation laser sont les patients à peau claire et poils foncés. Les poils blancs ne peuvent pas être traités, les poils blonds ou roux mais également les poils fins sont plus difficilement traitables car il y a moins de « cible » pour le rayon lumineux.

Les patients bronzés, métissés ou noirs sont plus difficiles à traiter. Dans ce cas, le rayon laser rencontre en premier la mélanine de la surface de leur peau avec un risque de croûtes et de dyschromies. Ils nécessitent l’utilisation de lasers spécifiques.

Conséquences du laser épilatoire

Pour obtenir de bons résultats, il faut donc répéter les séances. Les patients sont traités toutes les 4 à 10 semaines en fonction des zones. Le nombre total de séances dépend de la couleur de la peau, de la zone traitée et du type de machine utilisée. En moyenne le traitement d’attaque nécessite entre 4 et 7 séances. Des séances d’entretien peuvent être nécessaires surtout au niveau des zones hormono-dépendantes comme le visage. D’une manière générale, les résultats sont plus longs à obtenir et moins parfaits sur les zones hormono-dépendantes, surtout si les femmes présentent un excès d’hormones masculines.

Suites opératoires du laser épilatoire

  • Sensation de coup de soleil
  • Rougeurs et œdèmes pendant 1 à 24 heures
  • Petites croûtes.

 

Contre-indications du laser épilatoire

  • Peau bronzée
  • La grossesse n’est pas le meilleur moment pour traiter
  • Les patients atteints de vitiligo doivent le signaler au médecin car ils risquent de voir apparaitre de taches blanches définitives sur les zones traitées par laser.
Traitement laser prix Tunisie
devis gratuit cosmetic tour

Laser pigmentaire

Le laser pigmentaire en Tunisie vise essentiellement à traiter les problèmes  suivants :

  • Détatouage
  • Taches brunes (hyperpigmentation)
  • Taches de soleil (lentigos solaires)

Le traitement par laser pigmentaire en Tunisie

Pendant la première consultation, il est important d’évaluer correctement la lésion pigmentée avant de la traiter. Le traitement est effectué par un balayage complet du visage ou des zones concernées sous l’effet des impulsions lumineuses. Une légère sensation de picotement et de chaleur est généralement ressentie. Ce traitement ne requiert pas d’anesthésie. En règle générale, la disparition des taches est obtenue entre 2 et 4 séances à 1 mois d’intervalle suivant le laser utilisé et la peau du patient. Les résultats sont visibles en quelques semaines, une fois les croûtes tombées.

Les suites du laser pigmentaire en Tunisie

C’est après la séance que va survenir une sensation de coup de soleil avec de la chaleur et un érythème. Il est tout à fait possible de les camoufler à l’aide de maquillage si nécessaire. Une crème réparatrice hydratante est à appliquer pendant quelques jours. Après le traitement, il est possible de constater l’apparition de fines croûtes qui tomberont d’elles-mêmes et les taches s’éclairciront au fur et à mesure des séances.

Laser pigmentaire : Effets indésirables

Pendant ou après la séance, il est normal que le patient puisse ressentir des douleurs modérées. Un petit saignement est tout à fait possible mais il disparait rapidement. Afin d’éviter les douleurs intenses et les risques de brûlures, il faut faire en sorte que le médecin soit compétent et expérimenté.

Laser vasculaire Tunisie

Le traitement laser vasculaire en Tunisie constitue le traitement de choix des affections inesthétiques suivantes :

  • Couperose et Rosacée
  • Érythrose
  • Angiomes
  • Varicosités (petites varices)

Les avantages du laser vasculaire et ses résultats

L’avantage du traitement au laser est qu’il ne comprenne pas de piqure donc aucune effraction de la peau. Aucun produit ne sera injecté. Le pansement est inutile et il n’y a pas de risque d’ecchymose. Le traitement est efficace et nécessite moins de séances que la sclérothérapie car on peut traiter plus de vaisseaux pendant une même séance.

Laser vasculaire: Effets secondaires et inconvénients

La sensibilité est variable suivant les zones traitées. Les vaisseaux plus gros et plus profonds sont plus douloureux au traitement et plus résistants au laser.

Des petites croûtes brunes peuvent parfois apparaitre, surtout pour les vaisseaux rouges très superficiels ou pour la couperose et durer quelques semaines. Des dépigmentations ou des traces claires de la peau ou carrément des hyperpigmentations (taches brunes) peuvent apparaître sur les zones traitées mais sont généralement transitoires. Il est de plus possible de constater une provisoire accentuation de la visibilité de la varicosité pendant 1 à 2 semaines.

Traitement cicatrices Tunisie avant apres

Liposuccion laser Tunisie

La liposuccion laser en Tunisie appelée aussi lipolyse laser utilise la technologie Smartlipo pour retendre les zones du corps où des amas graisseux auraient pu s’accumuler. Le médecin esthétique fait pénétrer sous la peau graisseuse une sonde laser qui casse la graisse et réchauffe la peau à l’intérieur. La graisse est aspirée et la peau réchauffée n’est plus relâchée. Ce traitement laser peut être associé à une chirurgie esthétique de lipoaspiration. Le traitement s’intéresse surtout au :

  • Double menton
  • Peau relâchée des bras
  • Poignets d’amour
  • Peau d’orange
  • Cellulite

Résultats de la liposuccion laser Tunisie

La liposuccion est moins douloureuse, le médecin esthétique utilise une canule fine similaire à celle utilisée pour la liposuccion traditionnelle.

Techniquement, le laser va être introduit sous la graisse sous-cutanée, pour stimuler les cellules adipeuses et les détruire. Le but de la technique est d’améliorer l’aspect de la peau en scellant les vaisseaux sanguins et stimuler la production du collagène. Cela se traduit par un resserrement de la peau, et une réduction des saignements et des ecchymoses.

Suite à une intervention liposuccion laser, les résultats deviennent nets dans les deux premières semaines à un mois, et clairement visibles dans les trois mois.

Les avantages de la lipolyse laser

  • Absence de douleur
  • Gain de temps
  • Amélioration importante de l’apparence.
  • Une anesthésie locale
  • Des suites opératoires très simples
  • L’hospitalisation n’est pas nécessaire

Les inconvénients de la liposuccion laser

Cette méthode se pratique uniquement sur des zones réduites. Sinon, les résultats sont moins flagrants et plus longs à apparaître. Enfin, chez certains sujets, cette méthode peut paraitre inefficace.

Prix Traitement Laser Tunisie

Le tarif d’un traitement laser en Tunisie varie en fonction du cas du patient et coûte 50% moins que partout ailleurs. Obtenez votre devis gratuitement et sans engagement pour un diagnostic auprès de notre chirurgien esthétique expert dans les traitements laser.

devis gratuit cosmetic tour