Réinjection de graisse

Réinjection de graisse : L’opération tendance de chirurgie esthétique

Grâce au développement des techniques de la chirurgie esthétique, certaines interventions sont prédominantes comme celle de la réinjection de graisse surtout avec la mode des fesses à la brésiliennes.

En effet, d’après le Congrès Européen de l’esthétique médicale et chirurgicale, le lipofilling fait partie des cinq premières techniques les plus praticables dans le monde avec une augmentation de 41% du nombre d’interventions en 2016.

Réinjection de graisse, de quoi s’agit-il ?

Le «lipofilling», est une technique totalement naturelle de la chirurgie et médecine esthétique, qui permet de combler ou accentuer une ou plusieurs zones du corps d’un homme ou d’une femme qui ne désire pas recourir à la pose d’implants en gel de silicone ou à l’injection des produits résorbables.

Il s’agit, d’un transfert de la propre graisse du patient d’une région du corps à une autre en vue de remodeler le visage ou la silhouette et affiner d’autres zones comme le ventre, les cuisses, les hanches et la culotte de cheval par le prélèvement du «Caviar de la graisse» à l’aide d’une lipoaspiration réalisable sous anesthésie locale ou générale.

Quelles techniques de zones d’intervention ?

La lipostructure est aujourd’hui une pratique courante en chirurgie esthétique qui agit sur le visage et le corps.

Le rétablissement des volumes du visage

Le lipofilling du visage, permet de combler les rides de vieillisse, à savoir, les rides horizontales du front, du lion, les pattes d’oie, sillons nasogéniens et les plis d’amertume, de redonner du volume aux tempes, pommettes, cernes creux, région sous-orbitaire, joues et l’ovale du visage, modifier la forme du nez, le menton, les pommettes, les sillons nasogéniens et les tempes, de repulper les lèvres et de redessiner leur contour.

Cette procédure, permet aussi de donner un coup d’éclat à la peau et de corriger les séquelles graves d’acné.

Augmentation mammaire sans cicatrice

A l’occasion d’une augmentation des seins ou une reconstruction mammaire après une mastectomie, le lipofilling de la poitrine apporte une augmentation modérée du volume de la poitrine dans le respect de sa forme.

Il s’agit, d’une procédure plus naturelle que celle des prothèses des seins dont le risque d’usure ou de rupture nécessite leur remplacement par voie chirurgicale.

Le lipofilling fessier

A l’aide de cette technique de lipofilling, les fesses vont devenir plus fermes, plus hautes et plus bombées pour un homme ou d’une femme qui présente une trop plate forme fessière, incompatible avec sa silhouette ou relâchée, affaissées ou plates suite à une importante perte de poids ou à cause du processus naturel de vieillesse.

En fait, le prélèvement la graisse au-dessus des fesses ou sur la culotte de cheval, permet d’effectuer  un relooking complet du bassin.

Les parties intimes

Chez les hommes, la phalloplastie ou pénoplastie permet d’élargir la circonférence du pénis.

Chez les femmes, la vaginoplastie par injection de graisse apporte une amélioration de la trophicité de la muqueuse vaginale. Quant à la nymphoplastie, elle rajeunie les lèvres vaginales fripées ou augmente leur taille lorsqu’elles sont trop petites.

 

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *