Rhinoplastie-Tunisie

Quelle opération pour changer la forme ou la taille du nez ?

Du moment que chaque personne est unique, une opération pour changer la forme ou la taille du nez doit être vraiment personnalisée et donc il y a lieu de choisir la procédure qui convient le plus au patient. Si la rhinoplastie est une intervention strictement esthétique puisqu’elle améliore l’apparence du nez, il y a lieu de dire qu’il existe plusieurs types de chirurgie du nez et qui sont :

La rhinoplastie ouverte

Pendant une rhinoplastie ouverte, le chirurgien va créer une incision dans la bande de peau qui sépare les narines et la peau ainsi que les tissus mous sont retirés pour que le chirurgien ait la possibilité de voir l’anatomie nasale. L’avantage de cette technique est d’avoir une vision compète de l’anatomie du nez pour pouvoir reconstruire complètement les connexions entre les parois latérales et le septum pour éviter les problèmes de cicatrisation. Les problèmes de respiration sont presque nuls grâce à cette technique.

La rhinoplastie fermée

Ce type de rhinoplastie et destiné à toute personne demandant un changement mineur dans l’apparence du nez. Les incisions sont réalisées dans le nez ce qui entraîne un taux réduit de temps de gonflement et bien sûr une réduction du temps de guérison.

Révision ou rhinoplastie secondaire

Dans le cas d’une chirurgie de révision ou de rhinoplastie secondaire, il y a lieu de corriger les problèmes occasionnés pendant une chirurgie de rhinoplastie antérieure et ce pour différentes raisons. En effet certains patients n’aiment pas l’apparence de leur nez après la première intervention et souhaitent un changement d’aspect. Pour d’autres il est possible que surviennent des difficultés structurelles ou un traumatisme au nez après la chirurgie. Il existe certains problèmes qui seront facilement résolus et d’autres plus compliqués ce qui complique davantage la rhinoplastie revisitée. La rhinoplastie de révision peut être ouverte ou fermée.

La rhinoplastie de remplissage

La rhinoplastie de remplissage n’est pas une intervention chirurgicale proprement dite puisque le chirurgien va utiliser des charges injectables pour changer la forme du nez. Les garnitures vont lisser tous les angles et les bosses pointues et offrent une symétrie à la pointe du nez. Cette procédure n’a pas pour rôle de réduire la taille du nez mais une simple technique esthétique qui ne corrige pas le septum dévié.

Pour plus de détails sur la chirurgie esthétique du nez, visitez notre site !

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *