Phalloplastie tunisie

Tout savoir sur la plastie abdominale chez l’homme

Si l’apparition de la liposuccion de l’abdomen a révolutionné la correction des disgrâces du ventre par la réduction de la lourdeur de ses interventions, elle demeure insuffisante lorsque l’excès de graisse est considérable et est associée à un relâchement cutané modéré sans distension des muscles, alors que si l’excès graisseux est important avec une peau et un relâchement musculaire, la plastie abdominale serait vivement recommandée.

Abdominoplastie : Qu’est-ce que c’est?

L’«abdominoplastie» ou la «dermolipectomie du ventre», est une chirurgie réparatrice ou esthétique d’embellissement de l’abdomen qui permet de remodeler le ventre par l’élimination  des surplus de graisse, les excès cutanés ainsi que la restructuration et le renforcement des muscles de la paroi abdominale. Le recours à l’abdominoplastie masculine, est indiqué pour le traitement d’un important relâchement de  peau avec un excès de graisse et des vergetures ou des cicatrices. En fait, la plastie abdominale agit simultanément sur trois défauts:

  • Un surplus de graisse localisé sur l’abdomen, qui apparaît chez un homme dés l’âge de 40 ans,
  • Un excès de peau suite aux accouchements ou un important amaigrissement,
  • Un écartement des muscles abdominaux dit le «diastasis des grands-droits» dont l’origine est congénitale ou suite à une césarienne.

Particularités de la plastie abdominale masculines?

En réalité, les critères esthétiques de la beauté masculine diffèrent de celui d’une femme, en effet, la  silhouette d’un homme à tendance stocker les amas graisseux sur la poitrine dite la gynécomastie (réduction mammaire homme), sur les hanches faisant apparaître les poignées d’amour ainsi que l’ensemble du ventre. Suite à une importante perte de poids ou une chirurgie bariatrique, un homme peut  souffrir d’un important excès cutané, un relâchement musculaire de la paroi abdominale, voire des amas de graisseux localisés sur le l’abdomen et le ventre qui peut subsister. Ainsi, la plastie abdominale masculine permet de retrouver un confort des muscles de l’abdomen par la pratique d’une «cure de diastasis» en faisant resserrer les muscles grands droits de l’abdomen ainsi que la pratique d’un lifting du ventre pour élimer les excès de peau.

Comment se déroule une abdominoplastie?

Sous anesthésie générale et lors d’une intervention de 1h30 à 2h30, le chirurgien esthétique procédure par la pratique d’une liposuccion pour extraire la graisse en excès sur l’abdomen et les flancs avant de pratiquer une plastie abdominale  complète en vue d’éliminer globalement le surplus cutané. Quant à la peau restante au-dessus du nombril, elle sera redrapée vers le bas à l’aide d’un lifting du ventre. Cet acte, nécessite une hospitalisation de 1 jour.

Plastie abdominale, quel résultat esthétique?

Si le résultat de la plastie abdominale est immédiatement visible, il n’est définitif que dans un délai de 3 à 6 mois au bout duquel les surplus de graisse et de peau seront complètement disparus tout comme les vergetures et le ventre qui sera bien plat. De plus, le changement physique et psychologique apporté par cette procédure est remarquable puisque le patient peut porter à nouveau des vêtements plus près du corps et reprendre confiance dans ses relations intimes.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *