Gynécomastie Tunisie est le sur développement du sein masculin. Cette augmentation du volume des glandes mammaires peut être une réponse à un excès d’œstrogènes (Hormone femelle) ou à une insuffisance de testostérone (hormone mâle). Cette intervention peut se percevoir chez les bébés garçons, en période de puberté et lors de l’âge adulte.

Il est possible de distinguer :

  • La gynécomastie rattachée à un développement anormal de la glande mammaire. Il est ressenti comme une consistance ferme au toucher.
  • Une fausse gynécomastie remplie de graisse qu’il est possible de trouver chez les hommes en surpoids. Dans ce cas, il convient de procéder à l’aspiration de cette graisse.
  • En constatant des gynécomasties en association avec des adipomasties, il sera possible de les corriger par une lipoaspiration des cellules graisseuses et un retrait de la glande mammaire.
gynecomastie tunisie

Gynécomastie Tunisie prix pas cher

Le prix d’une Gynécomastie en Tunisie est de 1950 euro. Demandez votre devis gratuit en ligne.

Les deux types de gynécomastie

Gynécomastie unilatérale

La gynécomastie unilatérale concerne près de la moitié des sujets. Elle peut être en lien avec un cancer de la glande mammaire ou une anomalie hormonale, en particulier une anomalie de la sécrétion de prolactine ou une sécrétion ostrogénique d’une tumeur testiculaire. Certains médicaments comme la prégabaline, le diltiazem, le sulpiride, la rispéridone, ou la ciclosporine peuvent aussi en être la cause. L’atteinte unilatérale peut aussi être transitoire, avant d’être détectable bilatéralement.

Gynécomastie bilatérale

La gynécomastie bilatérale est le plus souvent en lien avec une cause hormonale ou la prise de médicament. Même si elle n’est pas toujours symétrique, elle est constatée lors d’une augmentation anormale du volume mammaire chez l’homme, des deux côtes.

devis gratuit cosmetic tour

Gynécomastie Tunisie : Les personnes à risque

  • Les nouveaux nés : La gynécomastie dans ce cas est normale
  • Les adolescents : Gynécomastie normale
  • Les hommes de plus de 50 ans : Pour 50% des cas cette gynécomastie est normale et donc non liée à une maladie
  • Les hommes en surpoids car le tissu graisseux a un effet hormonal et agit donc en transformant les androgènes en estrogènes
  • Les hommes qui prennent certains médicaments susceptibles d’avoir une influence sur les hormones
  • Les hommes qui souffrent de maladies qui influencent les hormones.

Quelles sont les causes de l’hypertrophie mammaire ?

Dans le cas des nouveau-nés, la gynécomastie est causée par les œstrogènes de la mère. Les bourgeons mammaires sont fréquents chez les bébés garçons. Ils auront tendance à commencer à disparaître dès l’âge de 6 mois.

Chez les garçons adolescents, la réduction seins homme est causée par les changements hormonaux de la puberté. Elle aura tendance à disparaître dans les 6 mois à 2 ans.

Chez les mâles adultes, ce traitement est habituellement lié à d’autres causes, comme une maladie du foie, d’une thyroïde hyperactive, ou de problèmes hormonaux. L’alcool et la consommation de drogues peuvent également provoquer ce problème.

Les seins masculins proéminents causés par la gynécomastie peuvent être handicapants sur le plan vestimentaire et social. Cette intervention a pour objectif de redonner à un homme un torse masculin sans glande proéminente.

Tous les hommes qui présentent une anomalie hormonale ou génétique liée à une hypertrophie mammaire peuvent avoir recours à la chirurgie de la correction hypertrophie mammaire homme en Tunisie.

Gynécomastie prix Tunisie

Avant l’intervention de la gynécomastie

Un bilan hormonal est nécessaire afin d’éliminer une perturbation hormonale nécessitant de  voir d’abord un endocrinologue. Une mammographie ou Écho mammaire est demandée pour éliminer tout soupçon de tumeur du sein chez l’homme et définir si l’hypertrophie est graisseuse ou glandulaire.

Déroulement d’une opération de gynécomastie en Tunisie

Le but de la réduction de la poitrine masculine est de restaurer un contour normal du sein mâle et de corriger les déformations du sein, du mamelon ou de l’aréole. Les options chirurgicales comprennent la liposuccion, l’excision (ablation chirurgicale du tissu) ou une combinaison des deux approches. En effet, le tissu glandulaire du sein est plus dense que les tissus adipeux et ne peut pas être éliminé par la liposuccion.

La correction de l’hypertrophie mammaire peut se faire par simple liposuccion en cas de gynécomastie graisseuse évitant ainsi une cicatrice péri-aréolaire.

Dans le cas d’une gynécomastie glandulaire, une incision péri-aréolaire est nécessaire suivie d’une ablation de la glande mammaire.

Le chirurgien plasticien peut combiner les deux techniques où il commence par une liposuccion glandulaire et para-glandulaire suivie d’une exérèse (ablation) de la glande par incision péri-aréolaire inférieure.

Type d’anesthésie Anesthésie générale Durée de l’intervention : 1 à 2 h

Gynécomastie homme : Séjour clinique : 3 nuits

devis gratuit cosmetic tour

Réduction mammaire homme : Suites opératoires

Il est constaté l’apparition des Œdèmes, ecchymoses les trois premières semaines. Un vêtement compressif ‘’Body homme’’ est porté un mois après cette intervention de chirurgie plastique. Les points sont résorbables. Un drainage lymphatique est conseillé si la gynécomastie est graisseuse.

  • Dans le cas d’une simple liposuccion, il n’y a presque pas de douleurs post-opératoires mais simplement des courbatures. Par contre en cas de retrait de la glande mammaire, des antalgiques sont nécessaires pendant au moins 24 heures. De plus les œdèmes et ecchymoses seront présents mais vont disparaître rapidement.
  • Le pansement compressif est enlevé le lendemain de l’intervention et remplacé par un autre plus léger ou un gilet de contention qui favorise la cicatrisation. La désinfection doit être pratiquée au quotidien.
  • Les cicatrices engendrées par cette chirurgie dépendent de la technique utilisée et de la qualité de la peau du patient.
gynecomastie en tunisie

Gynécomastie en Tunisie: suivi postopératoire

Notre chirurgien de chirurgie esthétique mammaire et notre personnel médical assistant s’occupent de vous tout le long de votre séjour en veillant sur le bon déroulement de votre convalescence. Une rencontre avec le chirurgien est prévue après l’intervention de la chirurgie des seins chez l’homme et des visites seront assurées par notre personnel médical assistant à l’hôtel de luxe.

Dès votre retour chez vous, notre chirurgien et personnel médical assistant garderont le contact avec vous soit par mail, téléphone ou Skype pour s’assurer que tout soit parfait. Au besoin, un suivi avec votre médecin traitant sur place peut également être assuré par le biais de notre chirurgien.

Résultat d’une gynécomastie réalisée en Tunisie

Le résultat définitif d’une chirurgie de l’hypertrophie mammaire homme est visible à partir du 3ème mois suivant l’intervention.

Ces résultats sont radicaux et définitifs, quel que soit le type de gynécomastie pratiqué. Par contre une bonne hygiène de vie est nécessaire ainsi que la surveillance de la prise de poids pour un résultat qui va perdurer. Le patient profitera d’une poitrine masculine avec un meilleur aspect esthétique.

Imperfection de résultats

Si les bénéfices d’une gynécomastie sont visibles rapidement, dans des cas très rares, il est possible de remarquer quelques imperfections de résultats à savoir :

  • Des creux et des nodules sous la peau suite à la liposuccion des excès graisseux
  • Une mauvaise cicatrisation avec l’apparition d’une cicatrice chéloïde
  • Une concavité de l’aréole
  • Un surplus cutané

Gynécomastie homme Tunisie : Complications

Exceptionnellement un hématome, des ecchymoses et des œdèmes.

Les risques de complications d’une gynécomastie sont très rares mais ils doivent quand même être cités :

  • Des hématomes trop volumineux et nécessitant une évacuation
  • Une phlébite
  • Une infection qui nécessite un traitement antibiotique
  • Des nécroses cutanées qui laissent des marques visibles
  • Un épanchement nécessitant une ponction
  • Des troubles de sensibilité.
gynecomastie avant apres

Les contre-indications de la gynecomastie

Il existe certaines contre-indications importantes à cette chirurgie :

  • Dans le cas où la cause de la gynécomastie est identifiée et peut être prise en charge par un traitement médical, la chirurgie n’est pas indiquée ;
  • Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire peuvent constituer des contre-indications à cette opération ;

Un tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui peut retarder la cicatrisation et retarder la guérison. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer un à deux mois avant l’opération et autant après.

devis gratuit cosmetic tour