Botox Tunisie

Les injections de botox: A quoi s’attendre?

Les injections de toxine botulique, telles que le Botox, sont des traitements médicaux qui peuvent également être utilisés pour aider à détendre les muscles faciaux. En fait, cela rend les lignes et les rides, comme les pattes d’oie et les lignes dues au froncement des sourcils, moins apparents.

Ils peuvent améliorer votre apparence d’une manière temporaire et sans la nécessité d’avoir recours à la chirurgie.

Avant de passer à l’intervention

Si vous envisagez des injections de Botox, il faut tout d’abord être certain de savoir pourquoi vous voulez les avoir. Faites-le pour vous et non pour faire plaisir à quelqu’un d’autre.

Limites des injections de botox:

L’effet n’est pas permanent.
Le processus de vieillissement ne s’arrêtera pas. Il faudra donc renouveler les injections d’une période à une autre.

Veillez à bien choisir votre chirurgien

Prenez le temps de trouver un praticien de bonne réputation qui est correctement qualifié et pratique dans un environnement propre, sûr et approprié. Demandez au praticien ce que vous devriez faire si quelque chose devait aller mal.

La toxine botulique est un médicament d’ordonnance qui ne doit ni être prescrit ni administré que par un professionnel de la santé dûment formé, tel qu’un médecin, un dentiste, un pharmacien prescripteur ou un médecin prescripteur.

Légalement, le prescripteur peut déléguer l’administration des injections à une autre personne, mais ils sont responsables de s’assurer qu’elle est donnée en toute sécurité.
Cas où il ne faut jamais faire des injections de botox
Vous ne devriez pas avoir des injections de botox si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, puisque les effets sur le bébé ne sont pas connus.

Déroulement des injections de botox

Vous devrez d’abord rencontrer le médecin, qui prescrira le médicament. Veillez à ce que cela doit être fait en face à face.

Il vous posera toutes sortes de questions pour comprendre vos antécédents médicaux et les raisons pour lesquelles vous voulez les injections avant de procéder à l’acte.

Pour ce type d’interventions, l’anesthésie locale n’est généralement pas nécessaire. Votre peau est nettoyée et de petites quantités de toxine botulique sont injectés dans les muscles du visage à traiter.

Plusieurs injections sont généralement nécessaires dans différents sites. Cela prend environ 10 minutes. Les injections peuvent être un peu douloureuses. La plupart des gens tolèrent bien l’inconfort.

Vous ne verrez aucune différence immédiatement : cela prend environ trois à cinq jours avant que les injections prennent effet, et jusqu’à deux semaines pour voir le résultat final.

Évitez de masser ou frotter les zones traitées pendant trois jours.

Les effets durent généralement environ quatre à six mois. Si vous voulez maintenir l’effet, vous aurez besoin d’injections de suivi régulières.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *