sleeve-gastrique

La sleeve gastrique : les femmes face à l’alcool

La sleeve gastrique est une intervention de la chirurgie bariatrique, qui consiste à prélever une partie de l’estomac du patient pour atteindre vite la satiété.

Cette opération est popularisée par les stars telles que Loana, Mariah Carey qui sont arrivées à perdre du poids et à stabiliser leurs tailles.

Cependant, la tolérance à l’alcool baisse chez  les individus ayant subis  la sleeve gastrectomie, vu qu’elle modifie le métabolisme de l’alcool.

Il est vrai que L’éthylémie monte plus haut qu’avant l’opération,  mais il reste toujours possible de contrôler sa consommation d’alcool pour ralentir l’alcoolémie après une sleeve.

Suivre une consommation modérée d’alcool après la Sleeve gastrectomie

Le premier mois après la sleeve gastrique, la patiente doit arrêter la consommation d’alcool qui sera mal toléré par le nouvel estomac. Au-delà d’un mois postopératoire, une consommation pratiquement modérée ne provoque aucun risque.

La patiente ne doit pas dépasser les 20 g d’alcool par jour évalués par deux bières de 25 cl ou deux verres de vin de 10 cl, ou encore 6 cl d’alcool fort.

Un dépassement de cette dose pourrait augmenter vite l’éthylémie, qui redescend moins vite qu’avant la chirurgie de la sleeve gastrectomie.

En effet, le patient atteint l’état d’ivresse plus rapidement qu’avant en éprouvant des sensations désagréables assez fortes.

Avant toute consommation alcoolique, le patient ayant subi une sleeve doit manger de façon concomitante des aliments consistants et solides, comme il est interdit de prendre le volant après une intégration de l’alcool pour des raisons de sécurité.

On est donc certains que l’absorption de l’alcool après une sleeve gastrectomie est beaucoup plus importante que chez l’individu normal.

Il est vrai que la sleeve gastrectomie a aidé les personnes souffrant d’obésité morbide à perdre des kilos de graisse et à stabiliser leurs poids, mais elle leurs rend intolérants envers l’alcool.

Une opération efficace

La sleeve gastrectomie reste une intervention bariatrique, très efficace contre l’obésité, elle n’aboutit pas à un éventuel alcoolisme, sauf qu’il faut prévenir l’intolérance à l’alcool après cette chirurgie lourde.

Les chirurgiens bariatriques recommandent aux patients ayant subi la sleeve gastrectomie, de mener une hygiène de vie équilibrée, et de prendre leurs précautions en consommant l’alcool.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *