greffe capillaire

Quel est le temps de repousse après une greffe capillaire ?

Plusieurs solutions peuvent être envisagées pour contrer la chute des cheveux. Vous pouvez opter pour un traitement médical, mais il est fort probable qu’il y ait des effets secondaires par la suite. Vous pouvez aussi envisager de porter une prothèse capillaire, mais il est possible que cela ne vous convienne pas. Le mieux dans ce cas est d’opter pour une greffe. Cette solution est une des plus efficace pour régler vos problèmes, mais le résultat ne sera pas immédiat. Voici donc les étapes par lesquelles vous devrez passer pour pouvoir enfin être pleinement satisfait de votre greffe.

Un peu de patience ! Vous pourrez bientôt apercevoir les premiers signes positifs

La question qui est la plus souvent posée après la greffe concerne les repousses. Tous les patients sont impatients de voir les résultats. Il faut savoir que cela se fera étape par étape. Il est possible que vous passiez par un moment de doute. Effectivement, il peut arriver que vous remarquiez une chute de cheveux deux à six semaines après l’intervention. Ne vous tracassez pas. Ce petit souci est tout à fait normal. Le cuir chevelu a été mis à rude épreuve pendant l’intervention et il se peut qu’il ait subi plusieurs petites blessures. Vous vous rendrez vite compte que les chutes vont considérablement diminuer et s’arrêter au bout de cinq à six semaines.

Puis, vous commencerez à vous apercevoir que certaines repousses sont visibles. Mais il faudra patienter entre deux et six mois. En plus de cela, il se peut qu’elles soient clairsemées. Ne commencez surtout pas à paniquer en vous disant que l’intervention s’est mal passée. Cette situation est normale. Habituellement, les mèches contenant les repousses peuvent être assez fines et douces dans un premier temps. Les unités folliculaires peuvent tout d’abord développer un seul cheveu.

Le temps pour avoir une belle mèche peut varier

Arrivées à ce stade, beaucoup de personnes qui ont fait des greffes commencent sérieusement à se poser des questions. Certains vont se tourner vers le praticien pour savoir si tout est en ordre et d’autres vont vouloir programmer une nouvelle intervention. Mais, il est tout à fait inutile de paniquer. Il est normal que dans un premier temps la repousse de cheveux soit fine et douce. Peu à peu, vos mèches commenceront à s’épaissir. Les unités folliculaires commenceront à développer deux ou trois cheveux.

Vous pourrez avoir un bon résultat en à peine six mois dans certains cas. Il se peut même que le résultat dépasse largement vos attentes. Mais il est aussi possible que cela prenne plus longtemps. La durée d’attente pour que les repousses soient épaisses peut parfois être de douze à dix-huit mois. Si ce délai vous semble long, pensez déjà à toutes les coiffures que vous pourrez faire par la suite. Bien que cela puisse prendre beaucoup de temps, vous verrez que cette attente en valait vraiment la peine. N’oubliez pas de bien vous alimenter va aussi permettre d’avoir des cheveux plus sains.

 

 

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *