Comprendre la gynécomastie

La gynécomastie est, en termes simplifiés, le volume important des glandes mammaires chez l’homme et ce à cause d’une croissance excessive du tissu mammaire. Ce qui donne une poitrine assez développée ressemblant un peu aux seins d’une femme. La gynécomastie n’affecte pas physiquement l’état de santé de l’individu en question. Le vrai danger de la gynécomastie consiste dans le fait d’affecter l’estime de soi de ce dernier. En effet, les personnes présentant une gynécomastie ont toujours tendance à vouloir cacher leur poitrine à cause de ce sentiment de honte qu’ils ont tendance à éprouver.

La gynécomastie touche un très grand nombre d’hommes à travers la planète. Donc ne pensez surtout pas que vous êtes le seul dans cette situation. C’est une anomalie très courante dont beaucoup d’hommes souffrent.

Les garçons en période d’adolescence ainsi que les hommes adultes qui ont une gynécomastie refusent de partager leur ressenti à propos du sujet à cause d’un certain nombre de raisons : Le sujet est peut être gênant pour eux, ils fuient le regard des autres étant donné que beaucoup de personnes en rient ou en ont pitié. Mais le plus insupportable, c’est les conseils du genre : « Tu peux vivre avec, ce n’est pas un problème ». Car pour la personne concernée c’en est un. La personne se renferme sur elle-même et refuse dans certains cas d’avoir carrément une vie sociale sans parler de la relation avec le sexe opposé.

Quand la gynécomastie est normale

La gynécomastie peut être totalement normale et ce pendant trois périodes au cours de la durée de vie d’un individu. La première est quand il est encore bébé, la seconde pendant la puberté et enfin à la fin de l’âge adulte après 55 ans.

La gynécomastie pendant la puberté est appelée gynécomastie pubertaire et est généralement temporaire. Le tissu mammaire développé pendant la puberté, disparaît une fois que la poitrine s’aplatit et que les garçons entrent dans l’âge adulte.

Quand la gynécomastie n’est pas normale

La gynécomastie n’est pas normale lorsque le tissu de sein en excès qui se développe chez certains hommes pendant leur adolescence persiste même après qu’ils entrent dans l’âge adulte. C’est exactement en ce moment que le cas de la gynécomastie se confirme. Donc, si vous êtes à l’âge adulte et que vous avez un excès de tissu mammaire, sachez qu’ils ne va pas disparaître naturellement.

La chirurgie de la gynécomastie

Durant la chirurgie de la liposuccion, l’excès de graisse est retiré avec une liposuccion. Le chirurgien esthétique fait en sorte d’éviter toute cicatrice. De cette manière, le patient retrouve une poitrine toute plate et un beau torse masculin.

Chez Cosmectic Tour, un chirurgien vous écoute et répond à toutes vos questions avant de vous assurer votre intervention de chirurgie esthétique. N’hésitez pas à nous contacter pour tout besoin d’informations.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *