Rajeunir son vagin par la vaginoplastie en Tunisie est certes une expression qui peut surprendre, mais sa pratique est de plus en plus demandée. La vaginoplastie Tunisie est une opération de chirurgie esthétique destinée à rétrécir l’orifice vaginal et à renforcer les muscles du périnée
Vaginoplastie Tunisie : Définition
La vaginoplastie en Tunisie consiste à rétrécir le vagin initialement large ou s’étant élargi suite à des accouchements par voie basse. Le vagin ainsi plus étroit procure plus de plaisir sexuel aux deux partenaires.
Vaginoplastie Tunisie : Pourquoi y recourir ?
Les raisons du recours à la vaginoplastie sont multiples et les plus importantes sont le fait de :
- Eviter les problèmes d’incontinence urinaire ou la descente d’organes. En effet, avec l’âge ou suite à des grossesses répétées, le vagin peut se trouver trop élargi et le périnée qui est défini comme étant un ensemble musculaire qui soutient notamment les organes génitaux est affaibli. Ce relâchement vaginal favorise ce type de soucis à savoir les fuites urinaires ou carrément la descente d’organes.
- Retrouver plus de sensations sexuelles : un orifice génital trop large peut aussi entrainer un manque de sensations lors d’un rapport sexuel. Le rétrécir permet à la femme de mieux sentir le sexe de son partenaire.
Rajeunissement vaginal Tunisie : Pour qui ?
La vaginoplastie peut être réalisée chez toute femme qui présente une des caractéristiques suivantes :
- Une ouverture anormale du vagin
- Une laxité vaginale causée par l’étirement des tissus et la séparation des muscles
- Une contraction des muscles qui relèvent l’anus insuffisante
- Un relâchement des muscles vaginaux après une grossesse, une prise de poids ou un accouchement
- L’impossibilité de pratiquer une activité sportive à cause de la faiblesse du plancher périnéal
- Un échec d’épisiotomie
- Une sensation de vagin relâché
- Une envie de retrouver une sexualité plus épanouie
- Une envie d’améliorer le plaisir pendant les rapports sexuels
L’intervention de chirurgie du vagin en Tunisie
• La prise d’aspirine et ses dérivés est interdite au cours des 10 jours précédant l’intervention ;
• L’arrêt d’une contraception orale ou d’un traitement hormonal est sollicité pour limiter le risque de phlébite
• Il est recommandé de ne rien manger ni boire 6 heures avant l’opération.
• Pour resserrer l’entrée du vagin, une plastie vaginale va permettre de refermer le vagin dans le bas pour une ouverture plus étroite et positionnée vers le haut.
• Pour rajeunir le vagin et améliorer sa sensibilité, un lipofilling pourra être réalisé au niveau du vagin et des grandes lèvres ;
• Les douches sont permises le lendemain de l’opération. Des soins locaux et des instructions particulières pour la toilette intime vous seront précisés par le chirurgien. Leur bon respect est essentiel. Un gonflement de la vulve sera constaté, mais il disparaîtra rapidement. Les cicatrices ne sont pas visibles.
• Un “coussin de périnée” est destiné à offrir plus de confort pour s’asseoir. La patiente peut reprendre ses activités normales 5 à 6 jours après l’intervention. Un arrêt de travail d’une semaine est généralement prescrit. Elle devra s’abstenir de relations sexuelles pendant 4 à 6 semaines. Le port de tampons hygiéniques est interdit dans les 2 semaines qui suivent l’opération. Les efforts physiques et le port de charges lourdes sont déconseillés pendant le mois qui suit l’opération.
Notre chirurgien et notre personnel médical assistant s’occupent de vous tout le long de votre séjour en veillant sur le bon déroulement de votre convalescence. Une rencontre avec le chirurgien est prévue après l’intervention et des visites seront assurées par notre personnel médical assistant à l’hôtel. De retour chez vous
Dès votre retour chez vous, notre chirurgien et personnel médical assistant gardera le contact avec vous soit par mail, téléphone ou Skype pour s’assurer que tout soit parfait. Au besoin, un suivi avec votre médecin traitant sur place peut également être assuré par le biais de notre chirurgien.
Séjour clinique: 2 nuits
Lifting du vagin Tunisie : Complications possibles
Même si l’évolution d’une vaginoplastie en Tunisie est habituellement satisfaisante, le chirurgien plasticien devra informer ses patientes de toutes les complications possibles, même les plus exceptionnelles.
Les risques liés à cette intervention sont très rares :
- Accident thromboembolique (phlébite, embolie) ;
- Nécrose cutanée notamment en cas de tabagisme important, d’un hématome, d’une infection, de troubles de la cicatrisation (cicatrices chéloïdes).
Chirurgie du vagin en Tunisie : Contre-indications
Les contre-indications à la chirurgie du vagin en Tunisie sont celles de toute intervention chirurgicale à savoir :
- Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire
- Un projet de grossesse à court terme ne constitue pas une contre-indication absolue mais il est conseillé d’attendre 6 mois après l’opération pour entamer une grossesse ;
- Le tabagisme augmente le risque de nécrose cutanée, ce qui peut retarder la cicatrisation et par-delà la guérison. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer un à deux mois avant l’opération et autant après ;
- La prise de contraceptif hormonal ou d’un traitement hormonal de la ménopause augmente le risque de phlébite. En cas d’autres facteurs de risque, il peut être demandé de l’arrêter un mois avant l’opération.
Vaginoplastie Tunisie : Prix
Le tarif d’une Vaginoplastie en Tunisie avec Cosmetic Tour est de 1950 euros.
Le prix rajeunissement vaginal Tunisie est une aubaine intéressante pour les femmes à la recherche de prix moins onéreux qu’en France et même dans toute l’Europe.
Le tarif inclut également des avantages annexes au profit des patientes comme :
- L‘accueil à l’aéroport par un assistant-chauffeur
- La prise en charge intégrale à la clinique
- Les consultations avant et après l’intervention
- Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
- La location du bloc opératoire
- L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles pour la convalescence