Tout ce qu'il faut savoir sur le bodylift

Tout ce qu’il faut savoir sur le bodylift

Le plus souvent, l’excès de peau sur le tiers moyen de la silhouette trouve sa raison d’être dans une perte importante de poids suite à un régime alimentaire, une opération de chirurgie d’obésité ou une liposuccion après laquelle la peau ne s’est pas suffisamment retendue après l’ablation des tissus graisseux.
Bien qu’il soit un acte peu pratiquée, le coefficient de satisfaction est assez élevé en permettant d’éviter des suites opératoires compliquées.

Bodylift, de quoi s’agit-il ?

La lipectomie abdominale circulaire ou la chirurgie de la ceinture abdominale, est une chirurgie réparatrice qui traite un fort relâchement cutané sur l’ensemble du tiers moyen de la silhouette, à savoir, le ceinture du ventre, les hanches, les fesses, le dos ainsi que la partie externe du haut des cuisses ou la culotte de cheval suite à un important amaigrissement ou une chirurgie d’obésité (ballon gastrique, sleeve, anneau) à l’occasion du même temps opératoire.

C’est ce qui apporte une réduction de l’excès de peau et de graisse et permet de retendre les tissus sur la région du bassin pour un patient qui présente un fort relâchement cutané au niveau de la ceinture de l’abdomen.

 Zones d’intervention

Cette procédure, agit au niveau de la ceinture abdominale et de l’ensemble du tiers moyen de la silhouette en permettant de :
– Recreuser et remettre en tension les hanches,
– Remonter et galber les fesses,
– Corriger la cambrure du dos,
– Une taille creusée,
– Un abdomen aplati et une peau du ventre remise en tension,
– Une culotte de cheval aplatie et retendue vers la ceinture.

Mode d’action

L’opération de bodylift est une procédure compliquée qui dure 5 heures en moyenne sous anesthésie générale au cours de laquelle le chirurgien esthétique va éliminer une bande de peau dont la largeur varie entre 20 et 40 cm tout autour de la ceinture du ventre. Ensuite, la peau serait liftée ou retendue sur la ceinture.
Le plus souvent, cette opération est associée à une liposuccion des zones d’intervention, à savoir, le ventre, les hanches, les fesses et la face externe des cuisses.

Il faut noter, que cette procédure fait appel à un long séjour d’environ 6 jours.

Quel résultat esthétique du bodylift ?

Si une première partie du résultat esthétique du bodylift est immédiatement appréciable puisque la remise en tension de peau apportée par cette procédure est toujours spectaculaire, le résultat de cette procédure est définitif dans un délai de 6 à 12 mois.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *