lifting cervico facial

Tout ce que vous devez savoir sur le lifting cervico facial

Le lifting cervico facial est l’intervention de chirurgie esthétique du visage la plus efficace pour venir à  bout du processus d’évolution du vieillissement.

En effet, au fur et à mesure que l’âge avance, la production de collagène au niveau de la peau du visage diminue, le renouvellement des cellules est ralenti, les rides commencent à apparaitre, la peau se relâche et s’affaisse et  devient même  plus sèche. Du moment que l’utilisation des produits de soin ne peuvent pas empêcher le processus de vieillissement d’évoluer et que les soins esthétiques, ne suffisent plus pour obtenir une mine plus jeune, la chirurgie esthétique semble être la meilleure solution et notamment le lifting cervico facial.

Lifting cervico facial : Qu’est-ce que c’est ?

Le lifting cervico facial est défini comme étant une intervention de chirurgie esthétique du visage destinée à corriger les imperfections dues au vieillissement cutané au niveau du visage et du cou. Au niveau de ces zones, les traces du temps sont difficiles à masquer et se traduisent souvent par :

  • Un affaissement des pommettes
  • La présence de cernes sous les yeux
  • La perte de l’ovale du visage qui va sembler plus allongé à cause de l’affaissement cutané
  • La formation des bajoues et du double menton
  • Des sillons nasogéniens plus marqués

Lifting cervico facial : Pourquoi le solliciter ?

Le lifting cervico facial est destiné à donner un effet rajeunissant au visage et notamment s’il est effectué par un chirurgien compétent et expérimenté. S’il est aujourd’hui très sollicité, c’est  à cause de :

Ses  résultats naturels

Même si le lifting cervico facial demande une incision assez longue qui part des tempes pour descendre devant l’oreille et disparaître dans la nuque, sa position a été pensé pour être la plus discrète possible. Au cours des premières semaines après l’intervention, les cicatrices seront quand même assez visibles, mais avec le temps, elles vont être  dissimulées dans les cheveux, l’oreille, et au niveau de la nuque.

Des suites opératoires simples

Après la sortie du bloc, le patient portera un pansement autour de la tête, mais celui-ci sera retiré avant sa sortie de la clinique. Il lui suffira ensuite de désinfecter la cicatrice avec des produits antiseptiques et de la vaseline. Durant les premiers jours, il aura des bleus au niveau du cou et du menton et peut ressentir une sensation de tiraillement. Des antalgiques seront  prescrits pour soulager cet inconfort.

Un résultat durable

Une fois le lifting cervico-facial effectué, après la disparition des bleus et des cicatrices, le patient semble avoir rajeuni de 10 ans. Il gardera ce nouveau visage pendant une dizaine d’années s’il en prend bien soin. Toutefois, comme le vieillissement ne peut être totalement aboli, la peau va continuer à vieillir et au bout d’une dizaine d’années, de légères retouches peuvent s’avérer nécessaires.

lifting cervico facial prix
lifting cervico facial prix

Lifting cervico facial : Les interventions de chirurgie esthétique associées

Comme déjà évoqué, le lifting cervico facial est destiné à retendre la peau et retirer l’excès cutané affaissé. Il ne change pas la forme, mais aide à retrouver un visage plus jeune. Parfois, il peut aussi  être associé à d’autres techniques de chirurgie esthétique pour un meilleur résultat comme :

  • La liposuccion pourra ainsi être utilisée pour éliminer la graisse au niveau du double menton, des bajoues ou du cou. Ce geste va être réalisé minutieusement, du moment que la zone du visage et du cou est très sensible.
  • La blépharoplastie va être utile s’il y a un affaissement de la queue des sourcils ou des paupières supérieures et inférieures. Parfois, seule la queue des sourcils est corrigée, mais dans d’autres cas une blépharoplastie complète des quatre paupières s’avère nécessaire pour de bons résultats.
  • Un lipofilling des joues pourra être proposé du moment que celles-ci fondent avec l’âge qui consiste en une injection de graisse autologue au niveau des pommettes et des joues afin d’y apporter davantage de volume.
  • Un micro lipofilling est nécessaire pour corriger des sillons nasogéniens trop prononcées. De légères injections de graisse au niveau de ces sillons permettront effectivement de les atténuer pour un effet plus lisse.

Lifting cervico-facial : Les limites

Comme dans le cas d’une chirurgie réparatrice, le lifting cervico facial ne change en aucune façon l’apparence fondamentale de la personne qui le subit et ne peut pas aussi arrêter le processus de vieillissement. Il va servir simplement et uniquement à lifter la peau qui s’est affaissée avec le temps sans toutefois changer les traits de la patiente. De ce fait, si vous avez des rides sans aucun excès cutané, le lifting ne peut pas résoudre le problème dans ce cas, du moment qu’il n’y a rien à lifter. Il peut y avoir recours à des soins esthétiques comme le botox, l’acide hyaluronique etc… afin d’améliorer l’aspect du visage ou encore retarder un tant soit peu la nécessité de recourir à un lifting cervico facial

En effet, les soins esthétiques en général ne vont pas résoudre le problème du vieillissement. Ils servent surtout à compléter le résultat d’un lifting et le parfaire. Donc dans le cas où vous présentez des cernes, des poches ou un excès cutané au niveau des paupières, il faut savoir que le lifting cervico facial n’inclut pas les paupières, et il faudrait, dans ce cas, y associer une blépharoplastie.

La chirurgie esthétique en Tunisie pour un lifting du visage est possible si :

  • Vous êtes en bonne santé physique
  • Vous ne fumez pas, car le tabac entrave la circulation sanguine au niveau du visage

Lifting cervico facial : Les imperfections de résultats

Les imperfections de résultats obtenues après un lifting cervico facial en Tunisie sont :

  • Un œdème persistant au niveau de certaines zones au-delà de la troisième semaine et qui va nécessiter des massages.
  • Une reproduction partielle du relâchement des tissus, surtout sous le menton, dans le cas d’une ptose importante avant l’intervention.
  • De cicatrices trop visibles ou hypertrophiques ou un manque de cheveux localisé dans la région des tempes pouvant nécessiter une retouche à distance le plus souvent réalisée sous anesthésie locale.

Pour mieux comprendre comment se déroule un lifting cervico facial en Tunisie, contactez-nous.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *