La réduction mammaire en Tunisie consiste à diminuer la taille des seins par une réduction de la masse glandulaire et de l’excès cutané, et par la même occasion à repositionner le mamelon et l’aréole plus haut. Elle vise à :

  • Soulager les douleurs des épaules et du dos par des seins lourds et arrêter les irritations des épaules et sous les seins.
  • Améliorer l’allure de la silhouette
  • Embellir la poitrine
  • Trouver plus facilement des soutiens adaptés.

La réduction mammaire s’adresse à celles qui souffrent du handicap d’une poitrine un peu trop volumineuse causant chez elle un inconfort ainsi que des douleurs des épaules et du dos.

reduction mammaire tunisie

Prix réduction mammaire en Tunisie pas cher

Le tarif d’une réduction mammaire en Tunisie avec Cosmetic Tour est de 2250 euro. Ce prix est tout compris, il couvre entre autres les frais des services suivants :

  • Honoraires des chirurgiens et des anesthésistes
  • Frais de transfert
  • Frais de séjour hôtel et clinique

Réduction mammaire en  Tunisie : Pour qui ?

Une diminution du volume des seins se réalise pour des motivations d’ordre esthétique, psychique ou médical. De ce fait toute femme peut bénéficier d’une chirurgie de réduction mammaire si elle a :

  • Des seins qui sont trop volumineux comparativement à son corps et peu proportionnels avec sa morphologie (hypertrophie mammaire).
  • Des seins affaissés et lourds avec les mamelons bas (ptose).
  • Des douleurs dorsales, du cou ou des épaules à cause du poids de ses seins.
  • Une irritation cutanée chronique en dessous de ses seins (macérations, intertrigos).
  • Ou un sein plus gros que l’autre (asymétrie).
devis gratuit cosmetic tour

Avant l’intervention de réduction des seins

  • Une mammographie préopératoire est nécessaire pour s’assurer que le sein est « sain » et s’assurer qu’il n’y a pas de nodules cachés à détecter et enlever en même temps par la même incision.
  • S’entendre avec la patiente sur la taille qu’elle voudrait avoir et qui va conditionner l’intervention
  • Arrêt de la cigarette ferme est recommandé 1 mois avant l’intervention pour éviter tout risque de mauvaise cicatrisation.

L’intervention de réduction mammaire en Tunisie

Notre chirurgien plasticien pratique la technique verticale qui consiste à remonter l’aréole, enlever la glande et la peau en excès et remodeler le sein.

Une cicatrice autour de l’aréole qui permet de diminuer sa taille si nécessaire et par une cicatrice verticale qui va de l’aréole au sillon sous-mammaire. D’autres techniques laissant plus de cicatrices en forme de « T » inversé ou « L » ou « ˩ » ne sont plus pratiquées par nos chirurgiens.

Le chirurgien qui procède à une réduction mammaire va passer par les étapes suivantes :

  • Le sein est d’abord dessiné par le chirurgien esthétique avant l’entrée au bloc, pour préparer les cicatrices d’incision et le repositionnement de l’aréole.
  • Le retrait des excès de tissus responsables de l’hypertrophie.
  • La glande mammaire restante est reconcentrée et remodelée, pour obtenir un galbe rond et esthétique.
  • Les excès de peau sont retirés.
  • L’aréole et le mamelon sont repositionnés.
  • La fermeture de la peau et un sein redrapé.
  • Un pansement est mis en place.
réduction des seins en tunisie
Type d’anesthésie Anesthésie générale Durée de l’intervention : 2h30

Séjour clinique : 3 nuits

Suites opératoires d’une réduction mammaire en Tunisie

  • Quelle que soit la technique utilisée, la chirurgie esthétique va toujours essayer de réduire au maximum les cicatrices. Par contre, il faut savoir que la maturité cicatricielle est un processus lent, et de ce fait, les cicatrices vont s’atténuer progressivement. Il faut compter environ une année pour apprécier leur aspect définitif. Les soins post-opératoires de ces cicatrices sont essentiels pour obtenir le meilleur résultat possible : dans certains cas, il sera demandé d’effectuer de légers massages afin d’en aplanir certaines, et dans tous les cas une éviction totale du soleil ou des UV devra être observée durant une année.
  • La présence d’ecchymoses (bleus) et d’un œdème est classique et transitoire après l’intervention, sans compter la difficulté à lever le bras.
  • Les douleurs sont faibles à modérées mais la fatigue est ressentie notamment en cas de réduction glandulaire importante. La prise d’antalgique dans ce cas permet d’atténuer ces douleurs.
  • Un œdème (gonflement) va persister durant une à deux semaines. Le plus souvent, une diminution de la sensibilité des mamelons apparaît, mais elle est transitoire et disparaît au bout d’un mois.

Un à deux jours après l’opération, le pansement initial sera remplacé par un bandage plus léger et plus souple. Lors d’une consultation de contrôle 48 à 72 heures après l’intervention, un soutien-gorge de contention est mis en place. Le port de ce soutien-gorge de maintien sera nécessaire pendant un mois et ce, nuit et jour pour un meilleur maintien des compresses qui protègent les cicatrices. Si les fils de suture utilisés ne sont pas résorbables, ils seront retirés 8 à 20 jours après l’opération.

Suivi postopératoire de la chirurgie mammaire de réduction

Notre chirurgien et notre personnel médical assistant s’occupent de vous tout le long de votre séjour en veillant sur le bon déroulement de votre convalescence. Une rencontre avec le chirurgien est prévue après l’intervention et des visites seront assurées par notre personnel médical assistant à l’hôtel.

Dès votre retour chez vous, notre chirurgien et personnel médical assistant gardera le contact avec vous soit par mail, téléphone ou Skype pour s’assurer que tout soit parfait. Au besoin, un suivi avec votre médecin traitant sur place peut également être assuré par le biais de notre chirurgien.

Résultat de la diminution des seins

Il est visible 1 mois après l’intervention et devient définitif à partir après une année. La poitrine prend alors sa nouvelle forme plus ferme et plus galbée. La pratique des activités physiques et sportives devient plus aisée. Si la patiente souffre également d’une ptôse mammaire, ce problème sera résolu lors de la même intervention.

La durée de vie de la correction d’une hypertrophie mammaire diffère selon les cas, mais si la patiente évite les variations de poids intempestives en conservant une vie équilibrée, les bénéfices de l’intervention ne peuvent que perdurer.

Réduction mammaire Tunisie : Imperfections de résultats

Certaines imperfections de résultat peuvent survenir :

  • Les cicatrices peuvent devenir rosées, ou boursouflées un à deux mois après l’intervention. Normalement, elles doivent s’estomper avec le temps. Mais dépendant de la capacité de la patiente à cicatriser, elles peuvent, dans de très rares cas, devenir trop apparentes, voire chéloïdes ;
  • Une asymétrie mammaire résiduelle, ou une insuffisance voire un défaut de résultat peuvent nécessiter une reprise au bloc. Une seconde intervention peut être réalisée un à deux ans après la première.
prix diminution des seins Tunisie

Complications et risques d’une réduction mammaire en Tunisie

Parmi les risques liés à l’intervention elle-même, on relève les survenues d’une nécrose, notamment en cas de tabagisme important associées à une sévère hypertrophie, d’un hématome expansif, d’une infection, de troubles de la cicatrisation …

Les complications et risques post-opératoires sont aujourd’hui rares. Néanmoins, la patiente doit toujours être informée des risques thromboemboliques, de nécrose, d’infection, d’hématome, mais aussi des complications nécessitant parfois une reprise au bloc opératoire : imperfections de résultat, asymétrie, correction insuffisante ou au contraire hyper-correction, problèmes cicatriciels comme la cicatrisation élargie ou de type chéloïde…

devis gratuit cosmetic tour