operation esthetique pour refaire nez

Quelle opération esthétique effectuer pour refaire le nez?

La rhinoplastie est l’intervention esthétique qui consiste à traiter les imperfections du nez, elle fait partie des opérations esthétiques les plus sollicitées. En effet, elle représente 13% de l’ensemble des interventions réalisables annuellement partout dans le monde.

Qu’est ce que la rhinoplastie ?

La chirurgie esthétique nasale, permet de réparer les disgrâces esthétiques du nez pouvant créer un complexe, voire entraîner un véritable mal de vivre.
Elle est dite fonctionnelle lorsqu’elle est à visée réparatrice d’ordre ORL, Dans ce cas la chirurgie du nez permet de redresser la cloison nasale d’une personne qui souffre de difficulté respiratoire. Elle est correctrice de nature plastique et d’ordre esthétique lorsqu’elle est indiquée pour la modification de la morphologie du nez sur les os supérieurs ou les cartilages.

Indications de la chirurgie esthétique du nez

Plusieurs, sont les défauts du nez qui incite à la pratique d’une rhinoplastie en vue d’apporter de l’équilibre au nez, à savoir :

  • Élimination de la bosse,
  • Relèvement ou abaissement de la pointe du nez et affinement si elle est trop large dans sa face,
  • Rétrécissement du nez trop long, trop large de face ou redressement lorsqu’il est dévié,
  • Amélioration de l’aspect de l’arête ou celui de la pointe du nez,
  • Augmentation de la définition et la projection de la pointe du nez.

Quelles techniques de rhinoplastie ?

Rhinoplastie ethnique :

Une procédure, qui respecte les qualités et variations des ethnies afro-américaine, asiatique, du Moyen-Orient et latine qui permet d’embellir leurs nez d’une façon modérée et naturelle sans gommer ses origines.

Septoplastie

Une chirurgie réparatrice de corriger de la déviation de la cloison nasale d’un homme ou une  femme qui souffrent des conséquences d’une déviation de la cloison nasale, soit un nez bouché ou une obstruction nasale.

Principe de la chirurgie nasale ?

L’opération de rhinoplastie, se déroule sous anesthésie générale ou parfois locale pendant 1h30 lors d’un séjour en clinique de 24 à 48 heures.
Pour traiter une bosse trop visible, le praticien plasticien va retirer l’excès osseux avant de resserré  l’espace crée par la suppression de la bosse pour que le nez puisse devenir à la fois plus droit et creusé en fonction des attentes de la patiente et son profil.
S’il s’agit d’un gros nez, il sera réduit par l’élimination d’une portion de l’os ou du cartilage ou parfois d’effectuer une greffe de cartilage au milieu du nez.
Le septum dévié, sera redressé et les projections à l’intérieur du nez sont réduites pour  améliorer la respiration.
L’opération de rhinoplastie, est parfois associée à une mentoplastie ou une élimination des poches sous les yeux, soit une profiloplastie qui permet de redessiner complètement le profil.

Résultat de l’opération du nez

Un délai de 3 à 5 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final de la chirurgie esthétique du nez, le temps que la peau se réadapte à la nouvelle forme du nez.
En effet, les modifications apportées par la rhinoplastie apparaissent d’une façon progressive puisque la peau qui recouvre la charpente osseuse et cartilagineuse du nez doit se réadapter à sa nouvelle forme et taille. Cependant, certains changements soient visibles plus rapidement comme la disparition de la bosse.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *