mommy makeover

Mommy Makeover : Solution pour avoir un ventre plat après l’accouchement

La demande féminine de réparation des altérations et séquelles corporelles des grossesses, ont le plus souvent trait à l’abdomen et à la poitrine. En effet, tout au long du processus de la grossesse, le corps d’une femme se transforme surtout au niveau de la poitrine, du ventre ou des jambes.

Pourquoi faire un Mommy Makeover ?

En réalité, il est difficile de pouvoir retrouver rapidement un ventre plat après la grossesse à l’aide des exercices abdominaux puisqu’il faut attendre que les douleurs de l’accouchement et celles de l’intervention s’estompent.

Toutefois, la chirurgie esthétique post-grossesse permet de retrouver son ventre plat postérieur à l’accouchement en agissant sur l’ensemble de la silhouette de la femme.

Candidats de l’opération esthetique après grossesse:

Les meilleurs candidats de cette intervention sont des femmes en bonne santé qui souhaitent retrouver un ventre plat après la grossesse.  Etant donné que la peau perd de son élasticité et les vergetures apparaissent avant et après de l’accouchement. La grossesse, est aussi une cause principale de la séparation des muscles grands droits de l’abdomen dit la «diastasis» qui se transforme après l’accouchement en un ventre proéminent. Après avoir subi une césarienne, un bourrelet sur le bas ventre de la femme peut apparaître en tant que conséquence de cette chirurgie.

Technique du Mommy Makeover

Mommy Makeover est la chirurgie de réparation des dégâts du corps liés à la grossesse. Destinée aux mamans après la grossesse, cette opération chirurgicale permet de restaurer l’apparence de la silhouette féminine par la combinaison d’un ensemble de procédures en un seul traitement avec des résultats spectaculaires pour une patiente dont les seins sont affaissés, la peau de l’abdomen est relâchée, présentant des vergetures sur le ventre et la poitrine, un abdomen en saillie ainsi qu’un excès graisseux localisé sur le corps.

Il s’agit, d’une association de traitement du ventre et de la poitrine en tant que régions les plus affectées par la grossesse et de redonner l’harmonie perdue au corps de la patiente.

Au cours de cette intervention qui dure entre 1h, 30 et 3 heures sous anesthésie générale, le chirurgien esthétique élimine l’excès de peau, les vergetures et répare les muscles endommagés.

Il faut souligner, que l’abdominoplastie et la liposuccion du ventre demeurent des options chirurgicales plus simples pour supprimer les excès cutanés et graisseux après un accouchement.

Autres solutions pour retrouver un ventre plat

Abdominoplastie : L’intervention réparatrice de l’abdomen

La plastie abdominale est une chirurgie réparatrice de correction des disgrâces localisée sur le ventre en forme d’excès graisseux, cutanés et musculaires en vue de rétablir les lignes rebondies et de révéler les contours musculaires.

Liposuccion du ventre : l’opération d’aspiration de graisse abdominale

La lipoaspiration de l’abdomen permet d’extraire radicalement les amas graisseux localisés sur la surface du ventre, entre la peau et les muscles au niveau de l’abdomen afin de retrouver un ventre plat.

En effet, les grossesses sont l’une des facteurs qui favorisent le stockage des adipocytes sur l’abdomen.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *