Mommy Makeover Tunisie : Solution pour avoir un ventre plat après l’accouchement
La demande féminine de réparation des altérations et séquelles corporelles des grossesses, ont le plus souvent trait à l’abdomen et à la poitrine. En effet, tout au long du processus de la grossesse, le corps d’une femme se transforme surtout au niveau de la poitrine, du ventre ou des jambes.
Pourquoi faire un Mommy Makeover ?
En réalité, il est difficile de pouvoir retrouver rapidement un ventre plat après la grossesse à l’aide des exercices abdominaux puisqu’il faut attendre que les douleurs de l’accouchement et celles de l’intervention s’estompent.
Toutefois, la chirurgie esthétique post-grossesse permet de retrouver son ventre plat postérieur à l’accouchement en agissant sur l’ensemble de la silhouette de la femme.
Mommy Makeover Tunisie : candidats éligibles
Les meilleurs candidats de cette intervention sont des femmes en bonne santé qui souhaitent retrouver un ventre plat après la grossesse. Etant donné que la peau perd de son élasticité et les vergetures apparaissent avant et après de l’accouchement. La grossesse, est aussi une cause principale de la séparation des muscles grands droits de l’abdomen dit la «diastasis» qui se transforme après l’accouchement en un ventre proéminent. Après avoir subi une césarienne, un bourrelet sur le bas ventre de la femme peut apparaître en tant que conséquence de cette chirurgie.
Mommy Makeover en Tunisie : Technique
Mommy Makeover est la chirurgie de réparation des dégâts du corps liés à la grossesse. Destinée aux mamans après la grossesse, cette opération chirurgicale permet de restaurer l’apparence de la silhouette féminine par la combinaison d’un ensemble de procédures en un seul traitement avec des résultats spectaculaires pour une patiente dont les seins sont affaissés, la peau de l’abdomen est relâchée, présentant des vergetures sur le ventre et la poitrine, un abdomen en saillie ainsi qu’un excès graisseux localisé sur le corps.
Il s’agit, d’une association de traitement du ventre et de la poitrine en tant que régions les plus affectées par la grossesse et de redonner l’harmonie perdue au corps de la patiente.
Au cours de cette intervention qui dure entre 1h, 30 et 3 heures sous anesthésie générale, le chirurgien esthétique élimine l’excès de peau, les vergetures et répare les muscles endommagés.
Il faut souligner, que l’abdominoplastie et la liposuccion du ventre demeurent des options chirurgicales plus simples pour supprimer les excès cutanés et graisseux après un accouchement.
Pack Mommy Makeover en Tunisie pour retrouver un ventre plat
Abdominoplastie : L’intervention réparatrice de l’abdomen
Liposuccion du ventre : l’opération d’aspiration de graisse abdominale
En effet, les grossesses sont l’une des facteurs qui favorisent le stockage des adipocytes sur l’abdomen.
Lifting des seins : chirurgie pour remonter les seins
Au fil de la grossesse et de l’allaitement, les seins subissent des changements significatifs, entraînant souvent un relâchement de la peau et une perte de tonicité. Le lifting des seins vise à corriger ces altérations en éliminant l’excès de peau, en remodelant la glande mammaire et en replaçant le mamelon à une position plus jeune et plus élevée.
Les suites opératoires d’une intervention Mommy Makeover en Tunisie
Les suites opératoires d’une intervention Mommy Makeover en Tunisie sont assez exigeantes en raison de la nature combinée de plusieurs procédures chirurgicales. Les patientes ayant subi une opération du ventre après grossesse signalent généralement une fatigue générale et des douleurs modérées, bien maîtrisées par les analgésiques prescrits par le chirurgien.
Plus spécifiquement, celles ayant subi une chirurgie mammaire éprouvent souvent des sensations de tiraillement au niveau de la poitrine, particulièrement lors de mouvements des bras, accompagnées d’œdèmes (gonflements) et d’ecchymoses. Pour celles ayant choisi une chirurgie abdominale, des gonflements et des ecchymoses sont habituels dans la zone traitée. Les mamans ayant subi une liposuccion des cuisses mentionnent également un certain inconfort dans la zone traitée, ainsi que des œdèmes et des ecchymoses.
Bien que l’inconfort soit généralisé dans les jours suivant le Mommy Makeover en Tunisie, il tend à disparaître généralement après une à deux semaines. Sur le plan pratique, pour les procédures telles que l’abdominoplastie et la liposuccion, le port d’un vêtement de contention est nécessaire pendant six semaines. En ce qui concerne la chirurgie mammaire, l’utilisation d’un soutien-gorge de sport est recommandée pendant un mois. Il est également important de suivre les recommandations du chirurgien pour le nettoyage des cicatrices et le changement des pansements.
Liens utiles :
Comment se remettre rapidement après une abdominoplastie ?
Abdominoplastie : comment dormir, s’habiller et se doucher après l’intervention
Commentaires récents