Le lipofilling du visage consiste à utiliser sa propre graisse pour rajeunir son visage, en reconstruisant des volumes perdus avec l’âge (pommettes, cernes, front, tempes…). Cette méthode est naturelle puisqu’aucun corps étranger n’est injecté, seulement sa propre graisse, prélevée à un autre endroit du corps.

Les injections de graisse dans le visage sont recommandées pour restaurer les volumes perdus, au niveau des zones creusées telles que :

  • Les pommettes
  • Les lèvres
  • Le menton
  • L’arcade sourcilière
  • Les tempes
  • Les cernes creux
  • Les sillons nasogéniens
lipofilling visage tunisie

Lipofilling visage prix Tunisie

Le prix d’un lipofilling visage en Tunisie est de 1650 € comprenant l’intervention, le séjour à la clinique et à l’hôtel 5 étoiles ainsi que tous les transferts. Il n’y a pas d’autres frais à payer en plus

devis gratuit cosmetic tour

Lipofilling visage: Indications

Le lipofilling du visage permet de :

  • Combler les rides dès les premiers signes de vieillissement : rides horizontales du front, ride du lion, pattes d’oie, sillons nasogéniens, plis d’amertume…
  • Apporter du volume aux tempes, pommettes, cernes creuses, région sous-orbitaire, joues, ovale du visage.
  • Modifier la forme du nez ou du menton.
  • Repulper les lèvres et redessiner leur contour.
  • Donner un coup d’éclat : Le propre collagène du patient améliore la nutrition des tissus de la peau et donne un effet de comblement en apportant plus de volume
  • Corriger des séquelles graves d’acné

Lipostructure du visage Tunisie : Les différents types

Il existe différents types de lipofilling visage selon les indications : Il existe le lipofilling volumateur, qui consiste en l’ajout de graisse autologue pour rétablir les volumes du visage fondus avec l’âge. Les zones à combler dans le cadre de cette lipostructure du visage sont déterminées au cas par cas. Il peut s’agit des cernes, des tempes, des joues, des pommettes, etc.

L’injection de graisse dans le visage en Tunisie peut également être destinée au traitement des rides. Dans ce cas, le spécialiste du domaine de la chirurgie esthétique procède à des injections dans les sillons nasogéniens, les rides du pourtour de la bouche et celles de la patte d’oie. Ce geste permet de combler les cassures cutanées et d’obtenir un résultat définitif et naturel.

Comment se déroule le lipofilling du visage en Tunisie

Effectuer une visite médicale et une consultation avec le chirurgien est nécessaire pour établir un diagnostic et décider du traitement à suivre par la suite. Un bilan sanguin, la prise de quelques photos médicales et une consultation avec l’anesthésiste sont aussi de rigueur. Un ensemble de recommandations avant l’intervention sera aussi communiqué au patient à savoir : l’arrêt du tabac un mois avant, l’arrêt de l’aspirine et de tout anti-inflammatoire dix jours au moins avant l’intervention. Il vous sera aussi recommandé d’éviter toute exposition au soleil durant les jours précédant le lipofilling.
Chaque chirurgien esthétique va adopter une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir le meilleur résultat. Les principales étapes sont les suivantes : -Dans un premier temps, le chirurgien va prélever le tissu graisseux. Le site de prélèvement, aurait bien sûr été déterminé à l’avance avec le patient, en tenant compte d’éventuelles surcharges de graisse localisées. Le plus souvent, ce prélèvement se fait au niveau des cuisses et plus particulièrement les genoux. Il peut aussi être effectué au niveau du ventre. Il se fait à l’aide d’une petite canule de prélèvement, et il ne laisse aucune marque. -La graisse prélevée est préparée : elle est centrifugée afin de la séparer du surnageant huileux, des produits sanguins et des débris d’origine hématique. La réinjection du tissu graisseux se fait à travers de micro-incisions à l’aide de petites canules en mousse qui respectent la peau, les vaisseaux et les nerfs – Cette greffe est réalisée en éventail selon une méthode rétro-traçante dans toutes les épaisseurs du tissu sous cutané. Cette technique permet d’augmenter la surface de contact entre les cellules greffées et les tissus receveurs, ce qui améliore la survie des adipocytes implantés. Dans la mesure où il s’agirait d’une véritable prise de greffe de cellules vivantes, le tissu graisseux ainsi implanté restera vivant au sein de l’organisme et ne se résorbera pas. L’intervention seule peut durer de 30 minutes à 2 heures en fonction du nombre de zones à greffer.
L’intervention pour un lipofilling visage Tunisie n’est pas douloureuse. Par contre, elle engendre systématiquement un œdème (gonflement tissulaire) et des ecchymoses (bleus) qui vont s’installer 24-48 heures après l’intervention. Même si l’œdème est parfois important, ces stigmates de l’intervention disparaitront après 10 à 20 jours après l’opération. Pour réduire l’importance et la durée de l’œdème et des ecchymoses, des massages doux du visage et des soins LED permettront d’assurer un drainage lymphatique et de favoriser la cicatrisation. Plusieurs semaines après l’intervention, un traitement LPG pourra être entrepris. Si la récupération physique est souvent rapide du fait du caractère léger et superficiel de l’intervention, il faudra tenir compte de l’importance de la gêne sociale entraînée par le gonflement du visage et les bleus, afin de s’organiser pour son activité professionnelle et sociale. Il ne faudra pas s’exposer au soleil pendant un mois après l’intervention du fait du risque de pigmentation cutanée définitive. Le résultat commence à apparaître 2 à 3 semaines après l’intervention, lorsque les stigmates de l’intervention auront complètement disparu.
Durant votre séjour de lipofilling visage en Tunisie, notre chirurgien et notre personnel médical assistant s’occupent de vous tout le long de votre séjour en veillant sur le bon déroulement de votre convalescence suite au lipofilling du visage. Une rencontre avec le chirurgien est prévue après l’intervention et des visites seront assurées par notre personnel médical assistant à l’hôtel. Le plus important est que vous repartez avec un résultat satisfaisant suite à votre opération. Dès votre retour chez vous, notre chirurgien et personnel médical assistant gardera le contact avec vous soit par mail, téléphone ou Skype pour s’assurer que tout soit parfait. Au besoin, un suivi avec votre médecin traitant sur place peut également être assuré par le biais de notre chirurgien.

Réinjection de graisse autologue en Tunisie : Les résultats

Il faut entre 3 à 6 mois après la lipostructure pour évaluer le résultat définitif d’un lipofilling visage. Généralement, le résultat donne entière satisfaction : les volumes auront été restitués, les creux et les dépressions auront été comblés.

Il existe un taux de résorption ou de non prise de greffe de 20 à 30%, et le chirurgien en tiendra compte au cours de l’intervention, ou il est possible qu’une légère sur-correction sera réalisée.

La graisse qui a été greffée au niveau du visage se comporte comme la graisse du reste du corps en cas de variation pondérale. En cas d’amaigrissement le visage se creusera, en cas de prise de poids une correction sera nécessaire. D’où l’importance de conserver un poids stable après le lipofilling.

devis gratuit cosmetic tour

Les avantages de l’injection de graisse dans le visage en Tunisie

Le principal avantage de la lipostructure visage est qu’elle est sans danger car la graisse provient du patient lui-même. Cela diffère totalement des injections d’acide hyaluronique qui, bien que naturelles, présentent toujours des risques de rejets. Avec la lipostructure, il n’y a aucun risque d’allergie et on obtient des résultats beaucoup plus harmonieux.

Par contre, lorsque la technique est maîtrisée par un chirurgien esthétique spécialisé, les effets sont naturels et discrets, ce qui est très recherché par les patients. Ces derniers ne veulent pas faire face à un visage gonflé ou bouffi les premiers jours. D’autant plus que le médecin limite l’apparition d’hématomes et d’ecchymoses ou utilisant des micro canules qui n’agressent pas le visage.

Autre avantage de taille par rapport aux injections de produits de comblement : le lipofilling offre un résultat définitif.

Lipostructure du visage en Tunisie : Les imperfections de résultats

Dans quelques cas, des imperfections localisées peuvent être observées sans constituer de réelles complications comme : correction insuffisante localisée, asymétrie légère, irrégularités. Elles peuvent en règle générale, être corrigées par un traitement complémentaire : petite “retouche” de lipostructure sous simple anesthésie locale à partir du sixième mois postopératoire pour parfaire le résultat.

Complications possible du lipofilling visage en Tunisie

Une lipostructure du visage en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique qui n’en demeure pas moins d’une véritable intervention chirurgicale. Elle doit donc être réalisée dans une clinique agréée pour la chirurgie esthétique. Le plus souvent elle est effectuée sous anesthésie locale pure et les complications de ce type d’anesthésie sont exceptionnelles.

Une greffe de graisse au visage doit être réalisée par un bon chirurgien esthétique compétent, qualifié et sérieux, formé spécifiquement à ce type de technique et exerçant dans un contexte réellement chirurgical pour minimiser le risque de complications chirurgicales. Mêmes si elles sont rares, ces complications peuvent survenir et doivent être connues :

-L’infection : rare, elle est prévenue par la prescription de quelques antibiotiques pendant ou après l’intervention.

-La surcorrection : Si la réinjection de graisse a été trop importante, l’excès de volume qui en résultera sera inesthétique et définitif. Le traitement est délicat car il ne peut pas être réalisé par une lipoaspiration isolée. Seule une deuxième intervention avec exérèse chirurgicale de la graisse en excès en assurera la correction.

devis gratuit cosmetic tour