Le lipofilling du visage consiste à utiliser sa propre graisse pour rajeunir son visage, en reconstruisant des volumes perdus avec l’âge (pommettes, cernes, front, tempes…). Cette méthode est naturelle puisqu’aucun corps étranger n’est injecté, seulement sa propre graisse, prélevée à un autre endroit du corps.
Les injections de graisse dans le visage sont recommandées pour restaurer les volumes perdus, au niveau des zones creusées telles que :
- Les pommettes
- Les lèvres
- Le menton
- L’arcade sourcilière
- Les tempes
- Les cernes creux
- Les sillons nasogéniens
Lipofilling visage prix Tunisie
Le prix d’un lipofilling visage en Tunisie est de 1950 € comprenant l’intervention, le séjour à la clinique et à l’hôtel 5 étoiles ainsi que tous les transferts. Il n’y a pas d’autres frais à payer en plus
Lipofilling visage: Indications
Le lipofilling du visage permet de :
- Combler les rides dès les premiers signes de vieillissement : rides horizontales du front, ride du lion, pattes d’oie, sillons nasogéniens, plis d’amertume…
- Apporter du volume aux tempes, pommettes, cernes creuses, région sous-orbitaire, joues, ovale du visage.
- Modifier la forme du nez ou du menton.
- Repulper les lèvres et redessiner leur contour.
- Donner un coup d’éclat : Le propre collagène du patient améliore la nutrition des tissus de la peau et donne un effet de comblement en apportant plus de volume
- Corriger des séquelles graves d’acné
Lipostructure du visage Tunisie : Les différents types
Il existe différents types de lipofilling visage selon les indications : Il existe le lipofilling volumateur, qui consiste en l’ajout de graisse autologue pour rétablir les volumes du visage fondus avec l’âge. Les zones à combler dans le cadre de cette lipostructure du visage sont déterminées au cas par cas. Il peut s’agit des cernes, des tempes, des joues, des pommettes, etc.
L’injection de graisse dans le visage en Tunisie peut également être destinée au traitement des rides. Dans ce cas, le spécialiste du domaine de la chirurgie esthétique procède à des injections dans les sillons nasogéniens, les rides du pourtour de la bouche et celles de la patte d’oie. Ce geste permet de combler les cassures cutanées et d’obtenir un résultat définitif et naturel.
Comment se déroule le lipofilling du visage en Tunisie
Réinjection de graisse autologue en Tunisie : Les résultats
Il faut entre 3 à 6 mois après la lipostructure pour évaluer le résultat définitif d’un lipofilling visage. Généralement, le résultat donne entière satisfaction : les volumes auront été restitués, les creux et les dépressions auront été comblés.
Il existe un taux de résorption ou de non prise de greffe de 20 à 30%, et le chirurgien en tiendra compte au cours de l’intervention, ou il est possible qu’une légère sur-correction sera réalisée.
La graisse qui a été greffée au niveau du visage se comporte comme la graisse du reste du corps en cas de variation pondérale. En cas d’amaigrissement le visage se creusera, en cas de prise de poids une correction sera nécessaire. D’où l’importance de conserver un poids stable après le lipofilling.
Les avantages de l’injection de graisse dans le visage en Tunisie
Le principal avantage de la lipostructure visage est qu’elle est sans danger car la graisse provient du patient lui-même. Cela diffère totalement des injections d’acide hyaluronique qui, bien que naturelles, présentent toujours des risques de rejets. Avec la lipostructure, il n’y a aucun risque d’allergie et on obtient des résultats beaucoup plus harmonieux.
Par contre, lorsque la technique est maîtrisée par un chirurgien esthétique spécialisé, les effets sont naturels et discrets, ce qui est très recherché par les patients. Ces derniers ne veulent pas faire face à un visage gonflé ou bouffi les premiers jours. D’autant plus que le médecin limite l’apparition d’hématomes et d’ecchymoses ou utilisant des micro canules qui n’agressent pas le visage.
Autre avantage de taille par rapport aux injections de produits de comblement : le lipofilling offre un résultat définitif.
Lipostructure du visage en Tunisie : Les imperfections de résultats
Dans quelques cas, des imperfections localisées peuvent être observées sans constituer de réelles complications comme : correction insuffisante localisée, asymétrie légère, irrégularités. Elles peuvent en règle générale, être corrigées par un traitement complémentaire : petite “retouche” de lipostructure sous simple anesthésie locale à partir du sixième mois postopératoire pour parfaire le résultat.
Complications possible du lipofilling visage en Tunisie
Une lipostructure du visage en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique qui n’en demeure pas moins d’une véritable intervention chirurgicale. Elle doit donc être réalisée dans une clinique agréée pour la chirurgie esthétique. Le plus souvent elle est effectuée sous anesthésie locale pure et les complications de ce type d’anesthésie sont exceptionnelles.
Une greffe de graisse au visage doit être réalisée par un bon chirurgien esthétique compétent, qualifié et sérieux, formé spécifiquement à ce type de technique et exerçant dans un contexte réellement chirurgical pour minimiser le risque de complications chirurgicales. Mêmes si elles sont rares, ces complications peuvent survenir et doivent être connues :
-L’infection : rare, elle est prévenue par la prescription de quelques antibiotiques pendant ou après l’intervention.
-La surcorrection : Si la réinjection de graisse a été trop importante, l’excès de volume qui en résultera sera inesthétique et définitif. Le traitement est délicat car il ne peut pas être réalisé par une lipoaspiration isolée. Seule une deuxième intervention avec exérèse chirurgicale de la graisse en excès en assurera la correction.