Lipofilling mammaire Tunisie appelé aussi augmentation mammaire par lipofilling est une intervention de chirurgie esthétique des seins fiable et sûre, qui consiste à injecter la propre graisse de la patiente au niveau du sein pour augmenter son volume.
Qu’est-ce qu’un lipofilling mammaire
Le lipofilling mammaire est un acte de chirurgie esthétique qui consiste transférer de la graisse autologue au niveau de la poitrine. La technique permet à la fois d’affiner la silhouette à certains endroits et de gagner en tour de poitrine. La graisse est prélevée par lipoaspiration dans une ou plusieurs zones du corps présentant un surplus d’amas graisseux pour être ensuite réinjectée dans les seins. Généralement, la graisse est prélevée au niveau du ventre, des poignées d’amour, et de la face interne des cuisses.
Lipofilling mammaire Tunisie Prix
Le prix d’un lipofilling mammaire en Tunisie avec Cosmetic Tour est de 2750 € pour un séjour total de 5 nuits dont 3 passées à la clinique. Le tarif du lipofilling seins proposé par notre agence est le meilleur sur le marché.
Lipofilling mammaire : Pour qui ?
Le lipofilling mammaire en Tunisie concerne généralement les femmes rondes ayant perdu de la masse musculaire au niveau des seins après une grossesse, une perte de poids ou à cause de l’âge et ayant des amas graisseux localisés. Il est aussi indiqué pour des patientes ayant subi une ptôse mammaire. Le lipofilling seins nécessite que la patiente présente un minimum de graisse en excès quelque part sur le corps qui peut être prélevée et réinjectée dans les seins.
Le lipofilling des seins convient parfaitement aux femmes qui souhaitent tout simplement augmenter la taille et le volume des seins sans recourir aux implants. Cette technique est aussi destinée aux femmes qui ont des implants et qui aimeraient obtenir un aspect plus naturel. Dans certains cas, les patientes qui se font enlever un implant mammaire et qui aimeraient avoir une taille supplémentaire après l’opération peuvent recourir à cette intervention.
Cependant cette procédure d’augmentation mammaire par injection de graisse ne convient pas aux patientes qui recherchent une augmentation significative de la taille de leurs seins ou veulent voir un grand changement dans la forme ou la position de leurs seins car le lipofilling permet une augmentation modérée de la poitrine.
Pourquoi recourir au lipofilling mammaire Tunisie ?
- Un lipofilling mammaire va corriger les défauts ou anomalies suite à une chirurgie mammaire conservatrice au cas où le vrai sein est déformé ou devenu plus petit ou aurait une cicatrice invaginée.
- Il est tout à fait possible que le lipofilling des seins traite aussi les suites inesthétiques d’une radiothérapie.
- Cette technique permet aussi l’ajout de volume supplémentaire au sein reconstruit pour combler quelques défauts.
- Cette technique peut venir compléter une reconstruction mammaire avec implant, ce dernier devant être plus petit pour compléter l’opération par une injection de couche graisseuse.
- Le lipofilling est aussi utilisé pour corriger une asymétrie ou une différence de volume entre les deux seins.
- Il traite de plus les défauts mineurs de la cage thoracique.
Comment se déroule le lipofilling des seins en Tunisie
Peut-on réinjecter instantanément la graisse prélevée?
Une fois la graisse prélevée, elle doit faire l’objet d’une préparation consciencieuse avant d’entamer la deuxième phase d’injection. La graisse dans son état brut (Post prélèvement) est impure, un traitement de filtration graisseuse s’impose afin de disposer d’une graisse affinée et purifiée prête à l’injection dans les seins moyennant de très fines canules. Ce procédé favorise un meilleur résultat, les seins gagnent ainsi en volume et en galbe.
Séjour clinique : 3 nuits
Augmentation mammaire par lipofilling:
Suites opératoires La patiente va constater l’apparition Œdèmes et ecchymoses dans les 2 à 3 premières semaines. Les points d’injection de graisse mammaire sont minuscules et résorbables. Prendre sa douche n’est autorisé qu’après 48h du lipofilling mammaire et reprendre une activité sportive n’est conseillé qu’au-delà de deux mois. Il est commun de voir une fonte de 10 à 30% de la graisse injectée car les cellules peuvent ne pas prendre dans leur intégralité.
Suivi postopératoire du lipofilling seins
En Tunisie
Votre séjour pour réaliser votre augmentation mammaire par transfert de graisse en Tunisie autant clinique qu’à l’hôtel sera suivi de très près par notre équipe médicale afin que rien ne soit laissé au hasard. Après le lipomodelage des seins, le chirurgien esthétique vous rencontrera pour une consultation postopératoire.
De retour chez vous
Une fois de retour chez vous, nous maintenons un suivi avec vous que ce soit par email, par téléphone ou par WhatsApp afin que tout aille tel que prévu. Si besoin, notre chirurgien peut coordonner un suivi avec votre médecin de famille chez vous.
Résultat de votre lipofilling mammaire en Tunisie
Le résultat définitif du lipofilling mammaire est visible entre le 2ème et le 6ème mois. La patiente verra sa poitrine regalbée, tonique et d’un volume plus généreux avec amélioration de la qualité de la peau du sein.
Avec l’exigence qu’il y ait autant de graisse à extraire, le niveau d’augmentation de volume des seins acquis est habituellement entre cent à deux cent cinquante cc ce équivaut à un bonnet ou deux.
Est-ce que la graisse introduite dans les seins y reste durablement ?
Il va falloir attendre quelques temps pour que la graisse injectée prenne, l’organisme humain doit l’accueillir et l’accepter après l’opération de greffe. Ce procédé enchaînement de phases nécessite entre trois à six mois pour être finalisé. Le résultat sera tangible, stable et durable après 180 jours, en dehors d’éventuels changements importants de poids.
Avantages et inconvénients du lipofilling mammaire
• Il donne un résultat naturel tant sur le plan visuel qu’au toucher.
• Le lipofilling mammaire est une intervention peu contraignante associée à une guérison rapide.
• L’intervention ne laisse pas de cicatrices. Seuls des petits trous suffisent à amener la graisse aux endroits requis.
• La reconstruction d’une poitrine qui a subi une radiothérapie donne des complications, comme une mauvaise guérison de la plaie. Le lipofilling réduit ce risque au minimum.
• L’endroit d’où est aspiré la graisse ne subit quasiment pas de dommages. Certaines femmes expérimentent d’ailleurs une liposuccion de l’abdomen ou des cuisses comme un événement positif.
• 30 à 50% du tissu adipeux disparaît dans les trois premiers mois qui suivent l’opération. Plusieurs interventions sont de ce fait fréquemment nécessaires afin d’obtenir le résultat souhaité.
• En cas de prise de poids, il se peut que la graisse transplantée augmente également, ce qui peut provoquer une différence de volume entre les deux seins.
• La dégénérescence des cellules adipeuses risque d’entraîner la formation de petits kystes huileux ou de calcifications de taille microscopique. Ces calcifications sont sans danger, mais elles sont visibles lors d’une mammographie et peuvent parfois causer de l’inquiétude, du moment que certaines tumeurs mammaires peuvent aussi présenter ce type de calcifications pendant une mammographie.
• Seule une petite augmentation du volume mammaire est possible. Un lipofilling permet de gagner tout au plus 1 taille de bonnet, exceptionnellement 1,5 taille. Pour arriver à ce résultat, plusieurs opérations sont généralement nécessaires.
• Une infection des plaies mais c’est un phénomène très rare qui ne touche que les fumeuses et les diabétiques
• La disparition d’une partie des cellules adipeuses injectées est tout à fait possible vu le fait que cette graisse n’est pas irriguée par le sang et le fait de fumer va réduire automatiquement le pourcentage de survie de cette graisse.
• La dégénérescence d’une quantité de graisse va former un kyste graisseux qui va apparaitre plusieurs mais après l’opération. Ce kyste est sans danger majeur et peut être ponctionné.
Témoignages lipofilling mammaire Tunisie
Nathalie-30 ans
Je me sentais mal à cause de ma petite poitrine et chaque fois que les beaux jours arrivent je devenais de plus en plus nerveuse par peur de me faire remarquer. Au vu des tarifs proposés en France, il fallait déchanter. Mais le jour où des amies m’ont envoyé des brochures pour un lipofilling mammaire en Tunisie j’ai sauté le pas et notamment quand j’ai vu les prix pratiqués.
J’ai eu un peu peur au début pour m’aventurer seule mais j’ai tout de suite été mise à l’aise par une prise en charge totale depuis mon arrivée jusqu’à mon retour. J’ai été surprise de la clinique aux normes européennes avec une salle d’opérations dotées des dernières technologies. Le chirurgien est excellent et expérimenté et le staff des infirmières était aux petits soins. Que demander de plus surtout si ceci mène à une totale réussite de l‘intervention.
Renée- 32ans
J’ai appris via internet qu’il est possible de recourir à un lipofilling mammaire Tunisie à des tarifs moins chers qu’en France pour les mêmes prestations. J’ai choisi la Tunisie pour la proximité et le fait que tout le monde parle français là-bas. Sinon la clinique est moderne et le chirurgien est doté de diplômes en provenance de grandes facultés de médecine françaises. Le personnel est aux petits soins. La cerise sur le gâteau c’est que ma convalescence s’est déroulée dans un hôtel 5* en bord de mer. Vraiment une clinique à recommander à tous ceux qui veulent passer par le billard pour un lipofilling des seins.
Sylvie- 35 ans
J’ai galéré plusieurs mois pour trouver un chirurgien de renom en France mais j’ai vite déchanté au vu des prix pratiqués sans aucun remboursement de la part de la sécu et des mutuelles. J’ai donc choisi de faire mon lipofilling mammaire en Tunisie et je ne regratte rien car le résultat est parfait et le séjour très agréable dans une clinique dotée des dernières technologies et un chirurgien hautement qualifié. Vraiment je recommande cette clinique et surtout le chirurgien à tous mes compatriotes.
Lipofilling mammaire : Questions / réponses
- L’allaitement est-il possible après un lipofilling mammaire ?
Généralement, après une injection de graisse, les canaux lactifères ne sont pas touchés et de ce fait l’injection de graisse n’est pas une contre-indication pour l’allaitement et la grossesse.
- Quel type d’anesthésie est pratiqué pour un lipofilling des seins ?
L’intervention peut se dérouler sous anesthésie générale ou locale en fonction des désirs de la patiente et de l’avis du chirurgien.
- Les cicatrices après le lipofilling des seins sont-elles visibles ?
Pas du tout, les injections sont effectuées par des micro-canules qui ne laissent pas de cicatrices Par contre les incisions pour prélèvement de graisse sont de 3 mm et de 6 à 7 mm pour introduire la graisse filtrée.
- La graisse peut-elle se résorber avec le temps ?
Pendant les premiers mois, une partie de la graisse injectée sera résorbée puis les zones injectées reprendront leur aspect final pour un résultat naturel.
- Quelles sont les conditions requises pour un lipofilling des seins ?
Pour être éligible à une augmentation des seins par transfert de graisse, il faut avoir un capital graisseux suffisant.
- Toutes les patientes peuvent-elles recourir au lipofilling mammaire
Le lipofilling mammaire est fortement déconseillé aux femmes âgées de plus de 35 ans et ayant des antécédents familiaux ou personnels de cancer du sein.
- Le lipofilling sur une personne mince est-il possible ?
Chez une personne mince, il est nécessaire de faire une liposuccion sur plusieurs zones pour récupérer un maximum de graisse.
- Peut-on gagner un bonnet et demi avec un seul lipofilling mammaire ?
Avec une absence de volume au départ, il y a très peu de chances de gagner 1 bonnet et demi en une seule intervention de lipofilling mammaire.
- Est-il possible d’utiliser la graisse d’une autre personne pour un lipofilling des seins ?
Jusqu’à aujourd’hui seule la graisse autologue est utilisée pour augmenter la poitrine. Le principal problème qu’il est possible de rencontrer en utilisant la graisse d’une autre personne est une incompatibilité immunologique et par-delà un risque de rejet.
- Est-il nécessaire de répéter la procédure ?
Ceci va dépendre des objectifs de la patiente et du volume souhaité. Il y a lieu de répéter l’intervention 2 ou 3 fois pour obtenir l’effet escompté.