Lipofilling des seins

Augmentation mammaire par injection de graisse

Le lipofilling des seins à l’aide de graisse autologue (C’est-à-dire aspirée du corps du même patient) est une intervention chirurgicale destinée à  augmenter la taille des seins et embellir la poitrine.

L’augmentation mammaire par lipofilling pour :

– Corriger les irrégularités du sein après une augmentation mammaire faite avec des implants mammaires – Améliorer la silhouette d’une femme qui, pour des raisons personnelles, trouve que ses seins sont trop petits et souhaite augmenter leur volume

– Corriger une perte de volume des seins après la grossesse

– Eliminer les irrégularités de la peau du sein

– Harmoniser la taille des seins lorsqu’il y a une différence significative entre les deux

– Restaurer la forme du sein après une perte partielle ou totale de ce dernier, pour diverses raisons

Deux interventions en chirurgie esthétique sont stratégiquement appliquées pour le lipofilling du sein : La liposuccion et l’injection de graisse.

La liposuccion est réalisée avec des parties spécifiques du corps où sont localisés les dépôts de graisse. Cet excès de graisse est aspiré à l’aide d’un instrument chirurgical creux en métal appelé une canule.

La graisse peut être obtenue de différentes parties du corps comme l’abdomen, les hanches, les cuisses, le dos et autres lieux à travers de petites incisions.

Une fois la graisse non désirée extraite, Elle devient concentrée. Le tissu adipeux est séparé des autres tissus de l’organisme et ensuite purifié. Le gras transformé est ensuite réinjecté aux seins par micro-injections multiples à des profondeurs différentes pour obtenir de meilleurs résultats.

Les meilleurs candidats pour le lipofilling du sein sont :

– Les femmes en bonne santé

– Les femmes qui ont des attentes réalistes sur ce que peut accomplir cette chirurgie

– Les femmes en surpoids ou ayant une quantité suffisante de graisse localisée

– Les femmes qui ne veulent pas de corps étranger ou implants mammaires dans leur organisme

Avantages d’un lipofilling mammaire

L’avantage principal de la procédure du lipofilling est le fait que c’est la propre graisse de la patiente qui lui est injectée. Donc à partir du moment où rien d’étranger n’est placé dans le corps, il n’y a pas de risque de rejet. Le lipofilling affine également les régions du corps à partir desquelles on aspire de la graisse. Les cicatrices sont imperceptibles et la récupération après la procédure est courte. Un autre avantage et qui n’est pas des moindres : Le résultat : la patiente aura des seins très beaux avec un aspect naturel à la vision comme au toucher.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *