lipoaspiration

Lipoaspiration de la culotte de cheval et les hanches

Certains individus souffrent d’une surcharge de graisse au niveau de la culotte de cheval et des hanches, qui apparaissent progressivement au long des années.

Souvent après la grossesse les femmes remarquent l’apparition des dépôts graisseux sur les hanches et haut des cuisses extérieure ce qui fait un renflement pas du tout esthétique désigné par « culotte de cheval ».

La culotte de cheval permet de soutenir les fesses, la diminution de son volume produit une chute des fesses.

Les profils concernés par liposuccion

Plusieurs femmes ont fait recours à la chirurgie esthétique, pour réduire le volume des hanches et le bas des fesses, avec la technique de liposuccion.

La liposuccion de la culotte de cheval et les hanches, donne une allure plus jeune en allongeant la silhouette de la patiente, et rend plus facile de se mettre sous des jeans.

Une bonne lipoaspiration, n’aboutit pas à un relief complètement corrigé pour ne pas aboutir à un relâchement de la peau, il faut surtout anticiper sur la capacité cutanée à se redraper.

L’intervention de lipoaspiration des hanches et culotte de cheval se pratique sous anesthésie générale, après une infiltration d’une solution anesthésique et vasoconstrictrice.

Principe de la liposuccion des hanches et culotte de cheval

Le chirurgien réalise une incision minime sur la peau des zones concernées, puis il introduit une micro canule sous la peau pour retirer les cellules graisseuses en mouvement de va et vient.

La micro canule introduite par voie sous cutanée et d’un diamètre d’environ 4 mm, pour éviter de produire des irrégularités.

La lipoaspiration des hanches et culotte de cheval dure entre 1h30 à 2 heures, la patiente doit être hospitalisée pendant 24 heures, ou elle est sous surveillance de toute l’équipe médicale pour prévenir toute complication postopératoire.

Résultats de la lipoaspiration

Les douleurs après liposuccion des hanches et la culotte de cheval, sont modérées et sont rapidement atténuées avec les antalgiques.

La patiente peut observer les résultats immédiatement, l’apparition des œdèmes est tout à fait normale, elles sont résorbables dans un délai de 90 jours.

Des ecchymoses sont visibles après l’opération de lipoaspiration.

Il est à retenir que les cicatrices sont de longueur de 8mm, au niveau du pli fessier, la partie externe des cuisses et sur le bas des hanches

La liposuccion des hanches et de la culotte de cheval garantit un remodelage complet et homogène tout en stimulant la rétraction cutanée.

Il est important de différencier la vrai culotte de cheval de la fausse, qui est le résultat d’un relâchement du muscle grand fessier elle disparait lors de la contraction des fesses.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *