Le lifting temporal en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui prend en charge l’embellissement du regard en remontant la partie externe du sourcil qui tombe avec le vieillissement en créant un regard alourdi et triste.

Lifting temporal Tunisie : Définition

Le lifting temporal en Tunisie va améliorer les signes de vieillissement de la zone située entre la région frontale et la région cervico-faciale. Ce lifting peut être réalisé seul ou associé à une blépharoplastie.

Cette intervention va traiter l’affaissement de la partie latérale des sourcils, le déplissage de la patte d’oie et une remise en tension de la peau de la partie externe des paupières. Un lifting temporal Tunisie n’est pas destiné à modifier les traits mais plutôt à replacer les structures anatomiques, particulièrement la queue de sourcil dans son ancienne position.

Lifting temporal Tunisie : Objectifs

  • Positionnement correcte du sourcil, et notamment sa partie externe qui est généralement est trop basse. Le sourcil est ainsi remonté vers le haut.
  • La diminution de l’excès de peau présent au niveau de la paupière supérieure qui est dû à la chute du sourcil.
  • L’atténuation les rides et ridules de la patte d’oie.

Lifting temporal Tunisie : Lifting de la queue de sourcil en Tunisie

Réalisé sous anesthésie générale, il s’agit du lifting de l’embellissement du regard destiné à tous les âges. L’objectif du lifting temporal est de remonter la queue du sourcil permettant de dégager le regard.

Ce lifting de la queue de sourcil consiste donc au soulèvement de la zone de la tempe et la queue de sourcil et ne doit pas être confondu avec la technique « Pince Mannequin » consistant au retrait d’une petite peau au ras des cheveux pour pouvoir tirer la queue de sourcil vers le haut.

L’intervention du lifting temporal en Tunisie

Cette chirurgie du visage se fait par une incision de 4 cm cachée dans les cheveux. On va pouvoir décoller jusqu’à la queue du sourcil pour la remonter et la fixer plus haut. Le regard se retrouve ainsi agrandi et plus dégagé.

Lifting temporal Tunisie : Préparation

Le lifting temporal en Tunisie peut être réalisé sous anesthésie générale ou locale pouvant être associée à des tranquillisants administrés par voie intraveineuse.  Chez Cosmetic Tour, le séjour pour un lifting temporal est de 5 jours.

Lifting temporal Tunisie : L’intervention proprement dite

  • Dans le cas d’une cicatrice intracapillaire, une incision de 4 à 6 cm environ est réalisée et reste entièrement cachée dans les cheveux à quelques centimètres en arrière de la ligne d’implantation capillaire et parallèle à cette dernière.
  • En cas de cicatrice précapillaire, la longueur de l’incision est dépendante de la quantité de peau retirée.

A partir de l’incision, le chirurgien procède à des décollements qui sont pratiqués dans des plans anatomiques très précis dont l’étendue est fonction entre autre de la laxité tissulaire de chaque cas. On procède ensuite, à la remise en tension des tissus. L’ascension de la queue du sourcil et le redrapage de la peau sont appréciés en prenant soin de conserver au visage son expression.

Lifting temporal en Tunisie : suites opératoires

Les premiers jours qui suivent l’intervention du lifting temporal, il y a lieu de se reposer et surtout de ne pas s’inquiéter de la présence de :

  • Petit bourrelet cutané dans la partie supérieure de la cicatrice temporale
  • D’un œdème qui s’accentue le troisième jour de l’intervention
  • Des ecchymoses dans la zone d’intervention
  • Une sensation de tension douloureuse au niveau des tempes

Si les cicatrices sont intra capillaires, elles ne seront pas visibles. Les fils de suture ou agrafes qui sont placés au niveau du cuir chevelu seront ôtés le 8ème jour après l’opération. Si par contre les cicatrices sont pré capillaires, elles seront visibles mais s’estomperont à partir du 4ème mois après l’intervention via une repousse des cheveux.

Lifting temporal Tunisie : Les résultats

  • Les résultats d’un lifting temporal en Tunisie sont excellents
  • Le résultat définitif du lifting temporal peut être évalué après la récupération des tissus de leur souplesse et que l’œdème ait complètement disparu.
  • Le résultat final du lifting temporal Tunisie va pouvoir être remarqué après 6 à 12 mois de l’intervention. Quant à la cicatrice, elle ne sera définitive qu’après une année
  • Pendant les 3 premiers mois après l’intervention, il se produit dans la plupart des temps une baisse légère du sourcil.

Pour un résultat durable et pour que le sourcil ne revienne pas à sa position initiale, il faut respecter certaines consignes comme le fait de se protéger du soleil, éviter de fumer et mener une vie saine.

Lifting temporal Tunisie : Le imperfections de résultat

Généralement, il va s’agir d’une reproduction partielle du relâchement des tissus et notamment de la partie latérale du sourcil qui pourra nécessiter une remise en tension sous anesthésie locale.

Lifting temporal Tunisie : les complications et risques

Malgré leur rareté, des complications peuvent toutefois arriver dont les plus connues sont :

  • L’hématome qui peut nécessiter une évacuation rapide
  • Une alopécie localisée rare et généralement temporaire
  • Une infection qui reste exceptionnelle notamment que ce type d’intervention est réalisée dans des conditions d’asepsie irréprochables
  • Des lésions nerveuses et principalement la lésion de la branche temporale du nerf facial qui peut entrainer une paralysie qui sera toutefois récupérable en quelques mois.

Lifting temporal Tunisie : interventions associées

Le lifting temporal en Tunisie est généralement associé à une blépharoplastie supérieure pour éliminer la peau en excès au niveau des paupières après la remontée des sourcils.

Prix Lifting temporal Tunisie

Le prix d’un lifting temporal en Tunisie est de 2150€ et couvre les frais du bloc opératoire, les honoraires du chirurgien et les frais d’un séjour de 5 nuits et 6 jours dans un hôtel luxueux à Tunis.