Lifting du visage Tunisie

Lifting ou lipofilling : Que choisir?

Le lifting du visage est l’une des procédures les plus populaires de chirurgie esthétique aujourd’hui. Cependant, il existe plusieurs procédures où le visage d’une personne peut être améliorée en dehors de la procédure de lifting. Le lipofilling et la liposculpture sont des procédés utilisant les propres tissus du patient au lieu de simplement enlever l’excès de peau du visage.

Qu’en est-il du lipofilling ?

Le lipofilling, procédé se basant sur le transfert de graisse, peut très bien remplacer le lifting. Pour avoir le résultat escompté, cette intervention chirurgicale est souvent réalisée en combinaison avec d’autres procédures chirurgicales, mais peut également être faite en solo.

Dans une procédure de lifting classiques, les muscles du visage et de la graisse sont enlevés, puis l’excès de peau est coupé.

Avec le lipofilling, les propres tissus adipeux du patient sont utilisées pour remplir les zones du visage auxquelles il est souhaité d’améliorer le volume. Cette procédure implique donc naturellement la suppression de la graisse d’une autre partie du corps. Très couramment celle de l’abdomen et des cuisses. Cette graisse, une fois traitée est injectée au niveau du visage.

Le lipofilling peut donc améliorer l’apparence générale du visage et ce en minimisant les rides et les plis présents. Le lipofilling a également l’avantage de repulper le visage en lui donnant une apparence plus jeune et plus éclatante.

L’intervention de liposculture

La liposculpture, quant à elle, est une nouvelle procédure chirurgicale représentant une forme assez avancée de la liposuccion. Cette procédure implique l’utilisation d’une solution anesthésique avant d’étancher le sang qui est injecté dans le corps.

Cette solution permet de gonfler la graisse ce qui rend les cellules graisseuses moins résistantes. Le processus permet essentiellement l’enlèvement facile et commode de la graisse voulue. Bien que les termes liposuccion et la liposculpture sont souvent considérées comme étant des synonymes, la liposculpture est une méthode plus précise ciblant des zones plus spécifiques dans le corps.

Ces procédés de chirurgie esthétique viables pour ceux qui recherchent plus d’options pour améliorer l’apparence de leur visage mais seul votre chirurgien esthétique pourra décider quant au meilleur procédé pour votre cas.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *