Une perte de poids considérable ou un vieillissement de la peau peut entraîner un relâchement de la peau des bras. Ne vous inquiétez pas, ce problème peut être rétabli par un lifting brachial Tunisie.Cette intervention esthétique permet de tendre le relâchement du bras en pratiquant une liposuccion de la graisse localisée et en coupant la peau en excès notamment chez les femmes. Cette chirurgie esthétique des bras s’adresse aux personnes et surtout aux femmes qui suite à un amaigrissement important, à une grossesse, à un vieillissement ou à une sédentarité, connaissent un relâchement de la peau au niveau des bras souvent combiné à une accumulation de graisse localisée.
Lifting bras en Tunisie : Pour qui ?
Il existe trois catégories de personnes qui cherchent à réaliser une brachioplastie et qui sont :
- Les patients motivés par des raisons esthétiques car leur peau présente des rides et des vergetures
- Les patients ayant des difficultés de bouger le bras à cause de l’excès graisseux qui accompagne l’excès cutané
- Les patientes complexées pour se dévêtir en public et laisser entrevoir des bras fripés.
Lifting bras Tunisie prix pas cher
Le prix d’un lifting bras en Tunisie avec Cosmetic Tour est de seulement 1950 euro et comporte les frais de l’intervention à savoir les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ainsi que les frais de la clinique ainsi qu’un hébergement dans un hôtel 5* pour la convalescence.
Le tarif proposé par notre agence est très concurrentiel et reste nettement inférieur à celui pratiqué en France avec les mêmes prestations.
Lifting bras : causes
La peau de la face interne des bras est souvent sollicitée non seulement par les mouvements répétés des bras, mais aussi par d’autres facteurs qui contribuent à la survenue d’une ptôse cutanée comme :
- Le vieillissement entraine naturellement une infiltration graisseuse et une perte de fermeté.
- Une perte pondérale importante, surtout suite à une obésité ou une grossesse
- L’hérédité qui joue aussi un rôle important dans le relâchement des bras.
Lifting des bras associé à une liposuccion
En cas d’excès de graisse, une liposuccion est réalisée en complément du lifting. Pratique courante et fiable, la liposuccion enlève les excédents graisseux qui résistent aux régimes alimentaires et aux activités sportives.
Il est possible de constater notamment chez les sujets plus jeunes où la peau élastique présente un bon potentiel de rétractation, qu’une simple liposuccion est suffisante pour retrouver des bras bien galbés et supprimer un aspect volumineux : la peau peut se redraper jusqu’à un certain degré et il n’est alors pas nécessaire de procéder à un lifting des bras Si le bras est distendu et fripé, sans excès graisseux, une procédure de lipoaspiration n’est pas nécessaire et le lifting des bras est largement suffisant.
• Le lifting bras classique : Dans ce cas l’incision est longitudinale et est située sur la face interne du bras. La peau en excès va être retirée dans l’axe longitudinal et transversal de la face interne du bras.
• Le lifting du bras combiné : Il est réservé principalement aux patients dont les bras sont très abimés. Il va combiner les deux cicatrices d’incision pour obtenir une seule avec la forme d’un L ou d’un T.
• Un arrêt de travail est préconisé d’une durée de 1 à 2 semaines en fonction de l’activité exercée
• Les mouvements d’étirement brutal sont à éviter
• Quelques bleus et ecchymoses vont s’atténuer au maximum 3 semaines après l’intervention.
• L’activité sportive ne peut pas être reprise avant un mois
• Il faut éviter toute exposition au soleil pendant au moins 6 mois.
• Des infections localisées (favorisées par le surpoids et le tabagisme), d’évolution favorable sous traitement
• Un hématome qui nécessite parfois une ré-intervention
• Un épanchement lymphatique
• Des troubles prolongés de la sensibilité,
• Une nécrose cutanée
• Une asymétrie pouvant nécessiter une petite retouche
• Une cicatrice qui peut être hypertrophique, dyschromie, rétractée.
Chirurgie des bras : suivi postopératoire
En Tunisie
Suite à votre brachioplastie, notre équipe médicale s’occupe de vous tout le long de votre séjour et veille à ce que votre convalescence se déroule dans les meilleures conditions. Une rencontre avec le chirurgien est prévue après l’intervention. Des visites seront également assurées par notre personnel médical assistant à l’hôtel.
De retour chez vous
Après votre retour chez vous, notre staff médical gardera le contact avec vous. Par mail, téléphone ou Skype, ils seront en mesure de s’assurer que tout soit parfait. Au besoin, un suivi avec votre médecin traitant sur place peut également être assuré.
Résultat de la chirurgie esthétique des bras en photos
Le résultat de cette chirurgie brachiale en Tunisie est visible à partir de 2 mois. Par contre, le résultat final ne peut être apprécié avant 6 mois à une année après la disparition des œdèmes et des cicatrices.
En effet, le lifting bras en Tunisie tend à apporter une jolie correction au niveau de la morphologie des bras sans compter qu’ils vont devenir plus fonctionnels avec une apparence plus esthétique.
Lifting bras : les risques
Comme toute intervention chirurgicale, qu’elle soit à visée esthétique ou pas, la brachioplastie est une opération pouvant présenter des risques. Même rares, ceux- ci doivent être exposés dans leur ensemble par le chirurgien et l’anesthésiste lors des consultations préopératoires : accident thromboembolique (phlébite, embolie pulmonaire), hématome pouvant justifier une reprise urgente au bloc opératoire, infection pouvant nécessiter un drainage chirurgical et un traitement par antibiotiques, retard de cicatrisation dû à une désunion cicatricielle ou à une nécrose cutanée, troubles transitoires de la sensibilité… Les examens préopératoires et un contrôle régulier post-opératoire permettent d’anticiper ces risques.
Cicatrices lifting des bras Tunisie
Le lifting des bras laisse comme toute intervention chirurgicale des cicatrices dont l’aspect définitif ne peut être appréciable qu’après une année de l’intervention.
Il faut savoir que même si les cicatrices s’atténuent petit à petit, elles ne vont pas pour autant disparaitre complètement. De plus, dans certains cas, il y a le risque d’une évolution chéloïdienne de ces cicatrices pouvant demander un traitement spécifique voire une autre intervention.