Les lèvres du diable

Les lèvres du diable : la nouvelle tendance de la chirurgie esthétique

La nouvelle tendance beauté dénommée « Les lèvres du Diable » est à la fois aberrante et extravagante, à frôler la folie consiste à redessiner le contour des lèvres pour leur donner un effet ondulé.

Simple retouche ou chirurgie esthétique ?

C’est la question que tout le monde se pose après avoir vu ce phénomène étrange su Instagram qui nous viendrait tout droit de Russie. Cette mode étonnante consiste en la modification du contour des lèvres pour la création d’un effet démoniaque en les rendant ondulées et pointues.

A la question de savoir comment obtenir un tel résultat, les avis divergent : Pour certains internautes il s’agit de simples retouches photographiques réalisées sur Photoshop. Pour d’autres ce serait des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres qui leur donnerait cette forme loin d’être anatomique.

Les lèvres du diable, une pratique risquée

Selon les spécialistes de la chirurgie esthétique, la technique est risquée : Sans compter l’aspect esthétique effroyable, il y a aussi le fait que comme tout produit injectable, il est possible que l’acide hyaluronique entraine l’occlusion de petits vaisseaux ce qui peut entrainer une nécrose cutanée. Ceci nous permet de dire que ce serait la quantité de produit injecté nécessaire à l’obtention d’un tel résultat est en elle-même source de complications. Pire encore le retour à l’état antérieur n’est même pas garanti.

Heureusement que les commentaires sur Instagram sont essentiellement négatifs ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *