Les injections pour les lèvres XXL sont-elles dangereuses ?
Pour beaucoup de stars les Exploding Lips restent un idéal de beauté mais un excès peut se révéler fort dangereux.
Les stars comme Kylie Jenner, Khloé Kardashian, Bella Thorne pour ne citer que celles-là se sont faits une réputation grâce aux émissions de téléréalité. Aujourd’hui elles ne passent pas incognito avec leurs lèvres extra pulpeuses sur les réseaux sociaux. Cet idéal de beauté attire de plus en plus les fans qui demandent tout le temps ce look de poupée.
Des lèvres explosives fortement demandées mais qui comprennent des risques
On les appelle « Explosed Lips » ou lèvres qui explosent et elles font fureur en Grande-Bretagne. A première vue et au niveau esthétique c’est une question de goût par contre il y a lieu de respecter certaines limites car selon le Dr Ranieri Mazzei, spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique, cette intervention comprend beaucoup de risques.
En effet, ces injections à base d’acide hyaluronique dans les lèvres doivent obligatoirement être réalisées par un médecin bien formé dans le domaine amis les prestataires sérieux ne pratiquent jamais ces interventions qui donnent un résultat loin d’être naturel.
Généralement les médecins se réservent le droit de refuser les patients qui demandent une augmentation exagérée des lèvres.
Les risques d’une augmentation exagérée des lèvres
Une augmentation exagérée des lèvres peut être très dangereuse et elle est plutôt interdite en Europe. Si le praticien n’a pas reçu la formation nécessaire, le risque d’hématome est élevé. Ignorant l’anatomie du corps, des personnes vont jusqu’à toucher des vaisseaux sanguins pendant l’injection et par-delà déclencher une embolie. Des nécroses restent aussi possibles.
Eliminer les dégâts de l’intervention, relèvent de l’impossible
IL est tout à fait possible que des problèmes surviennent au niveau esthétique. Les résultats peuvent être asymétriques et qui ne sont pas vraiment beaux à voir, il faut penser à la durabilité de l’intervention car en se faisant remplit fortement les lèvres, il est impossible de revenir en arrière.
Selon Dr Mazzei, les produits de comblement peuvent être dissous mais la peau qui a été fortement étirée ne reprendra pas sa forme initiale mais fera des plis ou peut même pendre. Le résultat sera donc pire qu’avant l’intervention.
Le professionnel du domaine ne s’arrête pas à déterminer ce qui est possible mais doit commencer par évaluer les lèvres selon la totalité du visage et voir comment elles vont s’accorder avec les yeux, le nez et notamment la forme du visage. IL ne faut donc jamais utiliser plusieurs doses d’acide hyaluronique pour des lèvres plus pulpeuses du jour au lendemain.
Il vaudrait donc mieux y aller de manière progressive et attendre de voir si la patiente est bien avec ses nouvelles lèvres pour augmenter à nouveau leur volume.
Commentaires récents