LENA Le robot qui efface les rides !

LENA : Le robot qui efface les rides !

Le robot LENA : Qu’est-ce que c’est ?

LENA est un bras robotisé qui utilise les technologies de l’intelligence artificielle pour poursuivre et chasser les rides en effectuant des injections avec une précision supérieure à celle de la main humaine d’un médecin. Le premier robot autonome au monde spécialisé en médecine esthétique, imaginé par un français, le Dr Emmanuel Elard de la jeune pousse française NextMotion est né.

Le robot LENA : Son fonctionnement

Ce robot est d’une précision exemplaire : Il soulève son long bras, se penche sur le visage du patient pour injecter du botox dans son front. Ce grand bras, doté d’une pince n’est pas piloté par des manettes. C’est une caméra haute définition qui lui permet de voir et un ordinateur doté d’une intelligence artificielle lui donne une sorte de conscience. LENA va donc effectuer de manière autonome des injections de botox ou d’acide hyaluronique de manière plus rapide et moins douloureuse pour un meilleur résultat esthétique.

Les avantages du robot LENA

Le docteur spécialisé en chirurgie esthétique va définir les doses de botox et les endroits où les injecter. Quant au robot Lena, son rôle est de piquer le patient de manière rigoureuse et de s’arrêter si le concerné bouge.  Il a une marge d’erreur d’1/10 de millimètre ce qui fait qu’il est plus précis et fait moins mal que la main du chirurgien humain et qui peut donc trembler.

L’avantage de traiter les injections de produit de comblement par le robot LENA est de profiter d’un traitement analogue à chaque séance que ce soit au niveau de la sensibilité que du point d’injection ou du volume de produit injecté. Le praticien quant à lui profitera de son temps libre pour le passer davantage avec le patient qui va profiter de plus de conseils et d’accompagnement.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *