cancer et obésité : Cosmetic Tour

Le cancer est-il lié à l’obésité?

L’excès de poids et l’obésité peuvent augmenter le risque de développer de nombreuses maladies mortelles, y compris le cancer. L’Institut national du cancer a cité une étude récente montrant que, en 2015, environ 84 000 nouveaux cas de cancer se sont produits en raison de l’obésité. Il existe de nombreux types de cancers, et les chirurgiens bariatriques expérimentés, affirment que certains sont plus directement liés à l’excès de poids que d’autres.

 

Les cancers les plus étroitement associés à l’obésité affectent une large gamme de systèmes et comprennent:

  • Poitrine (après la ménopause)
  • Colon et rectum
  • Œsophage
  • Vésicule biliaire
  • Un rein
  • Thyroïde
  • Pancréas

Les raisons pour lesquelles l’excès de graisse contribue à un risque accru de cancer sont variées et ne sont pas entièrement comprises. Beaucoup de médecins et de scientifiques croient que c’est dû au fait que les cellules adipeuses produisent des hormones (comme les œstrogènes et l’insuline) qui peuvent stimuler la croissance cellulaire et favoriser le développement de la tumeur. Les tissus graisseux peuvent également altérer la réponse immunitaire. Bien que les raisons de la relation ne soient pas complètement claires, un lien entre l’obésité et le cancer a été établi.

Le cancer n’est pas la seule préoccupation pour ceux qui sont en surpoids. Les patients qui pourraient bénéficier d’une perte de poids significative pourraient envisager une chirurgie bariatrique d’un chirurgien hautement qualifié comme le Dr Sofiane Ayadi. Pour plus d’informations, nous vous encourageons à prendre contact avec notre équipe médicale qualifiée.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *