body lift tunisie

Le body lift après une très importante perte de poids

Une grande perte de poids, surtout pour les personnes souffrant d’obésité, a de nombreux avantages. Mais on se retrouve avec une peau complètement affaissée et des tissus manquant souvent de leur élasticité. En effet, la peau s’était étirée au fur à mesure que la personne emmagasinait de la graisse. Après s’en être débarrassé, la peau rencontre un souci de conformité à une taille corporelle désormais beaucoup plus réduite.

Le lifting du corps suite à une importante perte de poids, que ce soit après une liposuccion ou suite à des efforts personnels, vise à enlever graisse et excès de peau tout en améliorant la forme du tissu de soutien sous-jacent. Il en résulte une apparence plus harmonieuse avec des contours lisses.

La procédure du body lift

Tout d’abord, le chirurgien défini les zones à traiter.
Elles peuvent inclure l’abdomen, les fesses, l’aine, les cuisses extérieures, les bras, les seins…

Après l’anesthésie, le chirurgien procède aux incisions. En effet, toutes les procédures de remodelage du corps nécessitent de grandes incisions pour enlever l’excès de peau.
La longueur d’incision ainsi que sa forme dépendent de la quantité et de l’emplacement de l’excès de peau à enlever.

Les chirurgiens utilisent généralement des techniques avancées permettant de placer les incisions dans des endroits stratégiques où ils peuvent être masqués par les vêtements.

Les risques de remodelage du corps

La décision de la chirurgie plastique est extrêmement personnelle, et vous aurez à décider si les avantages seront atteindre vos objectifs et si les risques et les complications potentielles de la chirurgie de remodelage du corps sont acceptables.

Les risques de l’intervention comprennent:

– Les infections et les saignements
– Une mauvaise cicatrisation de la plaie
– la perte de la peau
– Les caillots sanguins
– Les cicatrices excessives ou élargies
– L’Engourdissement ou d’autres changements dans la sensation de la peau

Ces risques et d’autres seront examinées en détail à travers les différentes analyses médicales que vous serez amenés à faire. Il est également très important que vous vous adressiez à votre chirurgien en lui posant toutes vos questions.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *