Fécondation In Vitro

La Fécondation In Vitro (FIV) : le dernier espoir auquel se raccrochent tant de familles !

« Avoir un seul enfant de toi, ça fait longtemps que j’attendais, le voir grandir auprès de toi, c’est le cadeau dont je rêvais » : les paroles inoubliables de la célèbre chanson « Avoir un seul enfant de toi » de Phil Barney en 1991.

Tous les couples caressent unanimement cet objectif, à savoir avoir des enfants, sauf que cette opportunité n’est pas offerte à tout le monde à cause de problèmes liés à la fertilité.

Force est d’admettre que cette nouvelle peut avoir de graves répercussions sur l’équilibre de la famille et être la source de crispations pouvant conduire au divorce.

Pour éviter un tel drame, nombreuses sont les femmes qui font le choix de la Fécondation In Vitro (FIV) pour tomber enceinte quant à donner en quelque sorte un coup de pouce à la nature.

Il s’agit d’une technique de procréation médicale assistée (PMA) destinée aux couples hétérosexuels mariés qui permet de féconder un ovule avec un spermatozoïde en dehors de l’utérus.

Autrement dit, la FIV se présente comme l’ultime lueur d’espoir pour permettre aux parents d’avoir des enfants, même si le taux de réussite par cycle ne dépasse pas les 25%.

Fécondation In Vitro (FIV) : Céline Dion a essayé à maintes reprises cette technique !

Chanteuse québécoise mondialement connue, Céline Dion est sans aucun doute celle qui a fait plusieurs tentatives en recourant à la FIV pour avoir un second enfant avec son ancien mari et agent René Angelil.

Après cinq fécondations in vitro (FIV) infructueuses, cette dernière a pu concrétiser son rêve en mettant au monde des jumeaux prénommés Nelson et Eddy, tous les deux nés en 2010.

Il faut souligner la persévérance de l’artiste aux mille et une distinctions pour atteindre son objectif. Pour ce faire, elle avait mis sa carrière entre parenthèses pendant 18 mois en 2009 afin de se consacrer pleinement à cette mission qui s’est couronné avec succès.

Fécondation In Vitro (FIV) : quand la nature vous tourne le dos, sollicitez la science !

Permettant de palier les dysfonctionnements des trompes de Fallope, qui jouent un rôle fondamental dans la fécondation chez la femme, la fécondation In Vitro est une technique qui nécessite de la patience et de l’abnégation, car le taux de réussite en une seule tentative s’avère dans la plupart des cas insuffisant.

En somme, la FIV est une possibilité qui redonne le sourire aux femmes ne pouvant pas avoir d’enfants, notamment celles qui ont dépassé la quarantaine.

Il est toutefois recommandé d’avoir recours à cette technique avant la ménopause, à l’instar de Céline Dion.

 

 

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *