Fécondation In Vitro

Pourquoi Céline Dion a-t-elle eu recours à la FIV ?

Pendant des années durant, Céline Dion a tout fait pour devenir mère. Après plusieurs cycles de FIV, elle a pu quand même avoir 3 fils avant le décès de son mari et donc gagner sa bataille.

Après la naissance de son ainé, la star n’a pas lâché prise et a continué son combat pour en avoir d’autres. Les jumeaux sont arrivés quand la chanteuse avait 42 ans. Si les 3 enfants sont issus d’une FIV c’est parce que l’infertilité de la star serait due tout particulièrement au cancer de la Gorge de René son mari. Pourtant le couple n’a pas lâché prise et a continué son combat jusqu’au bout. Il a donc fallu beaucoup de temps à la chanteuse avant de concrétiser son envie d’être maman et c’est vers l’âge de 30 ans qu’avec son mari, le couple a donc décidé de fonder une famille. Pourtant ce fut compliqué notamment en 1999 quand le mari de la chanteuse a eu un cancer à la gorge. Pour épargner leurs chances, ils ont décidé de congeler le sperme de René Angélil pour éviter qu’il soit endommagé par la chimiothérapie ou la radiothérapie.

Au vu des dégâts qui seront occasionnés par ces traitements sur les spermatozoïdes de René Angélil, Céline Dion a décidé d recourir à une FIV.

Le premier cycle de FIV : Un vrai succès

A l’’âge de 33 ans, la star a subi son premier cycle de FIV qui fut un succès et a permis d’accueillir le 25/01/2001 leur tout premier enfant dénommé René-Charles Angélil. Céline Dion a décidé de continuer sa bataille mais elle a dû avoir 6 autres FIV pour enfin être de nouveau enceinte. Mais les triplés qu’elle portait n’ont pas résisté et elle en a perdu un qui selon ses dires a choisi de s’éclipser et laisser la place aux autres.

Pour résumer, les jumeaux auraient vu le jour 9 ans après la naissance du premier enfant. C’est vrai qu’après les jumeaux la star aurait bien voulu avoir d’autres mais la disparition de René en 2016 a détruit ce beau rêve. En effet, le mari de Céline Dion a perdu la vie suite à un cancer de la gorge mais il laissé sa femme accompagnée de ses 3 garçons qui forment une famille soudée.

Malgré sa peine elle doit rester forte pour eux

Il lui reste ses 3 fils après la mort de René : elle doit rester forte pour eux. Le décès de son grand amour a à tout jamais affecté Céline Dion. Mais, malgré ce drame, l’interprète a toujours su garder la tête haute pour ses trois garçons.

Très proches de ses enfants, la chanteuse a plusieurs fois partagé des clichés d’eux sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, à l’occasion des fêtes des mères, célébrées par plusieurs pays le dimanche 8 mai 2022, la mère de famille a tenu à faire passer un message émouvant en postant une photo d’elle aux côtés des trois hommes de sa vie.

Chirurgie esthétique Tunisie
×