La chirurgie plastique des paupières : Les soins post-intervention

Au fur et à mesure du temps qui passe, nos paupières subissent des changements indésirables, rendant le regard plus fatigué ou plus âgé. De nombreux facteurs, comme l’hérédité ou les dommages solaires, peuvent accélérer ces changements. La chirurgie des paupières (blépharoplastie) a connu ces dernières années de grands progrès.

Un regard fatigué ou des yeux gonflés peuvent aussi résulter de la présence de poches d’origine graisseuse dans la partie interne des paupières supérieures ou sous les paupières inférieures. Ces excès de peau et de graisse peuvent être retirés chirurgicalement par une procédure appelée blépharoplastie.

Connaitre le déroulement d’une blépharoplastie c’est bien mais avez-vous réfléchi au processus et au temps de guérison nécessaire après l’intervention ? C’est pourquoi, nous allons vous donner le maximum d’informations via cet article.

Comment récupérer après une blépharoplastie ?

Des activités à restreindre après une blépharoplastie

Jusqu’à une semaine à dix jours après une blépharoplastie, il vous sera possible de ressentir une légère gêne. Mais il vous sera prescrit sûrement n médicament contre la douleur. Il est tout à fait possible de reprendre ses activités professionnelles dans les 10 jours qui suivent l’intervention sauf des tâches liées en partie à la lecture en raison d’une vision floue. Quelques jours après l’intervention, il vous sera possible de regarder la télévision. Par contre les activités pénibles seront interdites pendant au moins 3 semaines. Le maquillage va être reprise après 2 semaines au maximum. Quant au port de lunettes, il est obligatoire juste après l’intervention mais les lentilles de contact sont déconseillées au moins deux semaines après une blépharoplastie.

Dormir après une chirurgie esthétique des paupières

Il vous sera difficile de dormir après l’opération. Il faut pendant votre sommeil garder la tête surélevée pendant plusieurs jours afin que l’enflure soit minimale. Pour cela, il faudra disposer de deux à trois oreillers de taille moyenne et bien sûr porter un masque spécial pour les yeux afin de les protéger pendant votre sommeil.

Blépharoplastie : Traitement des ecchymoses et des œdèmes

Les contusions et les enflures seront plus ou moins importantes en fonction de la complexité de l’opération mais elles vont disparaitre au fil du temps. Pour cela des compresses froides sur les yeux vont aider à minimiser les enflures et ecchymoses. Sinon, il pourra vous être recommandé des remèdes à base de plantes pour les réduire.

Chirurgie des paupières : Soins post-opératoires et protection des yeux

En cas de larmes excessives ou au contraire de sécheresse après une chirurgie des paupières, il vous sera prescrit des gouttes ophtalmiques pour des yeux lubrifiés. Ces gouttes soulageront surement les brûlures et les démangeaisons. En cas de sensibilité à la lumière, une paire de lunettes de soleil vous assurera une protection.

La blépharoplastie est considérée comme étant une des procédures de chirurgie esthétique les plus rajeunissantes. Si le succès de l’opération dépend largement des compétences du chirurgien, sachez aussi que les soins post-opératoires sont garants d’un résultat satisfaisant.

Pour en savoir plus sur les soins post-opératoires d’une blépharoplastie, contactez-nous.