Rhinoplastie Tunisie

La chirurgie du nez et les étapes du rétablissement

La rhinoplastie, ou chirurgie du nez, peut donner à tout le visage un aspect plus proportionné, de faire en sorte que vous aimiez plus votre visage et de rebooster par la suite la confiance que vous avez en vous-même. La rhinoplastie peut également traiter des problèmes d’ordre non esthétique comme une obstruction nasale.

En fait, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez envisager la rhinoplastie :

Les raisons esthétiques

– Vous pourriez ne pas aimer la forme ou la taille de votre nez dans le sens où vous ne le trouvez pas proportionné avec le reste de votre visage.

Les raisons médicales

– Vous pourriez avoir eu un accident qui a causé une blessure au votre nez l’amenant à être cassé ou tordu. Ou vous pouvez avoir eu une obstruction nasale causant des problèmes respiratoires permanents. La rhinoplastie est considérée, dans ce cas de figure, comme une chirurgie reconstructive.

Qu’est-ce qui se passe pendant la rhinoplastie?

La chirurgie du nez est réalisée sous anesthésie générale.
La durée de la procédure ainsi que la technique utilisée dépendent du nombre de modifications qui vont être apportés au niveau de votre nez.

Votre chirurgien peut affiner le bout de votre nez en enlevant le cartilage, si vous avez une bosse sur votre nez, elle peut également être “rasée”. Votre chirurgien pourra également redresser et réduire vos os du nez en cassant et en le remodelant de manière à ce que vous ayez le résultat escompté.

L’opération peut être effectuée à partir de l’intérieur des narines (connue sous le nom rhinoplastie fermée) comme il peut faire une petite incision dans la zone située entre vos narines pour exposer la zone sous-jacente (et cette intervention est connue sous le nom rhinoplastie ouverte)
Pour contrôler enflures et ecchymoses, vous aurez besoin de packs de glace et vous recevrez des médicaments pour soulager la douleur.

Étapes du rétablissement

Du jour 1 au jour 3

Il peut y avoir du sang ayant une texture aqueuse qui coulera de votre nez.
Vous pourriez vous sentir un peu malade, comme si vous aviez ey un gros rhume. Essayez de ne pas « souffler » de votre nez. Vous devriez dormir en position assise.

Du jour 4 au jour 7

Vous commencerez à vous sentir beaucoup mieux. Les ecchymoses commenceront à disparaître petit à petit.
Et pour ceux qui ont des anomalies de la vision, vous devriez être en mesure de porter des lentilles de contact.

Du jour 7 au jour 10

Vous serez en mesure de vous moucher légèrement et de dormir couché

Après 2 semaines

Une grande partie des ecchymoses sera partie

La plupart des patients sont prêts à retourner au travail ou au moins à sentir qu’ils peuvent sortir et reprendre une activité normale.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *