La chirurgie du menton

La chirurgie du menton, ou genioplastie est une intervention chirurgicale pour remodeler le menton soit par un affinement du mention, soit pas l’insertion d’une prothèse pour en augmenter la taille. Cela dépend du besoin du patient à traiter.

Dans plusieurs des cas, le chirurgien plastique peut recommander la chirurgie du menton à un patient après que ce dernier ait subit une rhinoplastie. Le but de cette intervention est d’avoir une belle harmonie du visage. En effet, la forme du menton a une incidence sur l’apparence du nez. Elle peut donner l’impression qu’il est plus gros ou plus petit.

La chirurgie du menton permet d’atteindre un équilibre harmonieux entre les traits du visage de sorte que la personne ayant eu recours à la chirurgie se plaise en regardant ses traits dans un miroir.

A quoi s’attendre après la chirurgie ?

Immédiatement après la chirurgie, le chirurgien applique généralement un pansement qui restera en place pendant deux à trois jours. L’inconfort post-opératoire peut être contrôlé avec des médicaments prescrits par votre médecin.

Le chewingum sera probablement interdit immédiatement après la chirurgie et un régime alimentaire se basant sur la consommation de liquides peut être nécessaire pendant quelques jours après la chirurgie.
Il est utile de savoir que la plupart des patients sentent un certain malaise, une sensation d’être serré après la chirurgie, mais ce sentiment disparaît généralement en une semaine.

Après environ six semaines, l’enflure aura disparu, et vous aurez la possibilité de profiter pleinement des résultats de votre procédure. Une activité nécessitant de l’effort physique peut nénamois être interdite pendant les premières semaines après la chirurgie.

Une activité normale peut être reprise après une dizaine de jours.
Mis à part l’aspect esthétique, la chirurgie esthétique permet d’améliorer l’apparence de la personne et éliminer les signes de vieillissement prématuré qui affectent carrément la confiance en soi. La chirurgie permet de reprendre confiance et de profiter pleinement de la vie. Sans complexes.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *