La chirurgie de l’embellissement de la vulve
La chirurgie de l’embellissement de la vulve est la chirurgie visant à réduire la taille des petites lèvres ; les volets de la peau de chaque côté de l’ouverture vaginale.
Certaines femmes envisagent d’avoir une labioplastie parce qu’elles n’aiment pas l’aspect de leurs lèvres, ou parce que ces dernières causent de l’inconfort. Il s’agit d’une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère.
Il est naturel et normal pour une femme d’avoir des plis cutanés perceptibles autour de son ouverture vaginale et, dans la plupart des cas, cela ne devrait pas causer de problèmes. Pensez à la chirurgie s’il y a vraiment un véritable problème.
Si vous envisagez d’aller de l’avant, c’est une bonne idée de discuter de vos plans avec votre médecin généraliste d’abord. Il peut y avoir une condition médicale causant votre malaise vestibulaire, ou une raison pour laquelle l’opération n’est pas appropriée pour vous.
Si votre médecin généraliste estime que vos lèvres sont parfaitement normales après les avoir examinés, ils peuvent vouloir discuter de vos raisons de vouloir la chirurgie. Vous pouvez être conseillé de parler à un conseiller ou un psychologue avant de vous engager dans une chirurgie.
Qu’est-ce que la chirurgie de la vulve implique?
Une labioplastie peut être réalisée soit sous anesthésie générale, soit sous une anesthésie locale avec sédation.
La procédure consiste à raccourcir ou à remodeler les lèvres vaginales. Le tissu indésirable est coupé avec un scalpel ou peut-être un laser, et le bord lâche peut être cousu avec fines, points de suture dissolvable.
L’ensemble de la procédure prend environ une à deux heures.
Certaines patientes peuvent rentrer chez elles le jour même.
Récupération après la chirurgie de l’embellissement de la vulve
Vous devriez peut-être prendre un certain temps de travail pour récupérer. Il peut prendre quelques mois pour la peau guérisse complètement.
Pendant ce temps, vous devez :
– Garder la zone propre et exempte d’infection
– Porter des sous-vêtements confortables et des vêtements larges pour éviter tout frottement
– Éviter le sexe pendant quelques semaines
– Utiliser des serviettes hygiéniques au lieu de tampons pendant quelques semaines
– Votre chirurgien vous donnera des conseils plus spécifiques que vous devriez également suivre.
Possibles effets secondaires
Il est typique après une labioplastie d’avoir des douleurs, des ecchymoses et des enflures jusqu’à deux semaines après l’intervention.
Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?
Une labioplastie peut occasionnellement entraîner:
– Des saignements
– Une infection
– Une sensibilité réduite des organes génitaux
Tout type d’opération comporte également un faible risque de:
– Développer un caillot de sang dans une veine
– Une réaction allergique à l’anesthésique
– Le chirurgien doit expliquer la probabilité de ces risques et de ces complications, et la façon dont ils seraient traités s’ils se produisaient.
Parfois, les patientes trouvent que l’effet désiré n’a pas été atteint et sentent qu’ils ont besoin d’une autre opération.
Contactez-nous.
Commentaires récents