Jérôme Hamon et sa troisième greffe faciale

Jérôme Hamon, âgé de 43 ans, fait l’apprentissage de son troisième visage. Il est le premier homme à avoir subi deux greffes faciales. Actuellement hospitalisé depuis trois mois après une opération de 22 heures, il affirme avoir pleinement intégré sa nouvelle apparence.

Souffrant de neurofibromatose de type 1, une maladie génétique altérant son visage, Jérôme Hamon a déjà eu recours à une greffe auparavant. Dans son livre paru en avril 2015, intitulé “T’as vu le Monsieur?”, il relate comment son corps a rejeté le premier greffon suite à la prise d’un antibiotique prescrit pour un simple rhume. En été 2017, il est de nouveau hospitalisé et le greffon est retiré en raison de zones de nécrose.

Après cette intervention, Jérôme Hamon a passé deux mois sans visage en réanimation à l’hôpital Georges-Pompidou de Paris. Bernard Cholley, anesthésiste-réanimateur, témoigne de son courage et de sa résilience dans cette épreuve.

Pour un patient aussi exceptionnel, une procédure exceptionnelle était nécessaire. Le 15 janvier, l’équipe du Pr Laurent Lantieri a réalisé avec succès la troisième greffe. Le chirurgien, pionnier dans ce domaine depuis sa première greffe totale en 2010, souligne que cette opération répond à une question de recherche : est-il possible de refaire une greffe faciale ? La réponse est affirmative, comme en témoigne le résultat obtenu.

 

A lire :
https://www.cosmetic-tour.com/mollie-de-lile-de-la-tentation-opte-pour-la-chirurgie-esthetique-en-tunisie/

https://www.cosmetic-tour.com/comment-recuperer-apres-un-lifting-visage/

https://www.cosmetic-tour.com/quelle-operation-pour-changer-la-forme-ou-la-taille-du-nez/

Chirurgie esthétique Tunisie
×