Implant dentaire Tunisie: Un beau sourire est signe de bonne santé. La perte d’une dent peut être causée par un accident, une carie ou une maladie touchant aux gencives. Mais surtout, une dent de moins est mal perçue par la société et peut constituer un vrai malaise pour la personne l’ayant perdue. Cela peut entraîner une usure anticipée des autres dents, de faibles gencives et une mauvaise apparence esthétique. La meilleure solution pour remédier à la perte d’une dent visible est la prothèse dentaire ou l’implant dentaire.

implant dentaire en Tunisie

Implant dentaire Tunisie : Définition

L’implant dentaire est une racine artificielle qui sert de support à une dent de remplacement. Ancré dans l’os de la mâchoire, cet implant constitue une base solide pour une prothèse dentaire (couronne dentaire ou dentier ).

L’implantologie dentaire sert à remplacer une racine dentaire lorsque celle-ci tombe ou est extraite.

Un implant dentaire est une vis de forme conique ou droite dont la longueur est de 10 à 15 mm et une largeur de 3 à 5 mm

Le titane est le matériau employé dans les implants. Le titane est parfaitement toléré dans le sens où il colle naturellement à l’os d’où le succès de l’implantologie dentaire.

La tendance actuelle est l’utilisation du zircon qui présente l’avantage esthétique de la blancheur par contre il est moins solide.

Implant dentaire Tunisie prix

C’est une question courante que nous recevons dans quasiment toutes les demandes de chirurgie dentaire, il y a un certain nombre de facteurs déterminants, adressez-nous votre devis implant dentaire et nous nous engageons à vous envoyer une réponse rapide. Le prix d’un implant dentaire en Tunisie est de 750 euro. Le tarif varie considérablement, dans certains cas, nous pouvons placer vos implants immédiatement, dans d’autres, nous devrons reconstruire l’os qui s’est atrophié avant que nous puissions placer vos implants. D’autres facteurs affectant le coût comprennent le type de prothèse dentaire (dent artificielle) que nous utilisons et le nombre d’implants dont vous avez besoin.

devis gratuit cosmetic tour

Pourquoi choisir les implants dentaires ?

Les implants dentaires en Tunisie sont une option si vous avez des dents manquantes. Perdre une dent crée une lacune qui peut affecter la façon dont vous regardez et comment vous mâchez. Plus important encore, à long terme, les dents se déplacent et les forces appliquées sur les dents restantes sont plus importantes. Cela peut conduire à une perte d’autres dents dans l’avenir. Plus grave encore, la perte d’une dent peut aussi entrainer une perte osseuse affectant l’ajustement des prothèses dentaires ou rendant les solutions d’implants plus compliquées et coûteuses.

En chirurgie esthétique, ce qu’un implant dentaire fait est de fournir une base sûre et fiable pour les dents fixes ou de remplacement. Ils améliorent votre sourire, l’estime de soi, la parole, le confort…etc. Ils améliorent également la santé bucco-dentaire en facilitant le nettoyage entre les dents.

A qui s’adressent les implants dentaires

Si vous êtes en bonne santé, vous avez des gencives saines et assez d’os dans la mâchoire pour tenir un implant dentaire, la solution d’un implant dentaire en Tunisie pourrait être bonne pour vous. Si votre mâchoire a rétréci ou si elle n’est pas développée normalement, vous pouvez être amené à envisager une greffe osseuse pour reconstruire l’os. En chirurgie esthétique, un greffon osseux est un moyen pour ajouter un nouvel os à votre mâchoire. Après consultation, nous vous dirons si vous pouvez faire une greffe osseuse ou pas.

Cosmetic Tour est une structure d’assistance et de tourisme médical spécialisée dans la chirurgie esthétique en Tunisie, que vous soyez en dehors du territoire tunisien ne constitue en aucun cas un souci, nous pouvons organiser de A à Z votre séjour pour un voyage inoubliable de tourisme dentaire en Tunisie

implant dentaire : shéma

Implant dentaire Tunisie : technique de pose

La technique de pose de l’implant dépend du cas, du type d’implant et de la dent à remplacer. En effet, il existe certains implants qui exigent deux ou trois séances et ne peuvent être surmonté de la couronne qu’après plusieurs mois de cicatrisation. D’autres sont implantés en une séance et la couronne provisoire est mise en place tout de suite après.

Après examen clinique, la pose d’un implant se déroule généralement en trois étapes :

  • Le praticien commence par faire une incision sur la gencive et préparer un logement dans l’os pour mettre en place l’implant (racine artificielle en titane). Il referme la gencive et laisse un temps de cicatrisation osseuse. Cette phase d’attente, appelée “mise en nourrice”, a pour but de permettre la cicatrisation de l’os autour de l’implant
  • Après une période variant, suivant les cas, de six semaines à six mois, le dentiste va mettre en place un pilier en titane, destiné à relier l’implant à la prothèse provisoire ;
  • Enfin, l’implant est vissé dans une infrastructure en titane sur laquelle sera placée une couronne en céramique.

 

Implant dentaire en Tunisie : les avantages de l’implantation dentaire

Il existe de nombreux avantages à l’utilisation d’un implant dentaire, nous citons :

  • Un aspect amélioré de la bouche : Les implants dentaires ressemblent à vos propres dents. Un implant dentaire est conçu pour fusionner avec l’os, Vous le porterez de manière permanent de jour comme de nuit.
  • Le confort lors de la parole : Avec des prothèses mal ajustées, les dents peuvent se glisser dans la bouche en vous faisant ressentir une certaine gêne. Les implants dentaires vous permettent de parler sans craindre en permanence que vos dents glissent. Comme ils deviennent une partie intégrante de votre bouche, les implants éliminent définitivement l’inconfort des prothèses dentaires amovibles. La même chose est à mentionner pour la mastication. Pas de risque de glisser, les implants dentaires vous permettant de manger vos aliments préférés avec aisance et sans douleur.
  •  La durabilité : Les implants sont très durables. Leur durée de vie atteint de nombreuses années. Avec une bonne hygiène, de nombreux implants durent toute une vie.
  • La commodité : A l’encontre des prothèses amovibles, les implants dentaires éliminent l’inconvénient embarrassant du retrait des prothèses. Ils arrivent même à se faire complètement oublier.
implantologie dentaire

Implant dentaire Tunisie : Les soins prodigués

Vous devrez prendre soin de vos implants dentaires, comme les dents naturelles, les implants doivent être maintenus propres à l’aide d’une brosse à dents et de la soie dentaire. Votre dentiste vous montrera la procédure de nettoyage approprié. Des examens dentaires réguliers sont importants pour que votre dentiste puisse vous assurer que vos implants sont toujours en place.

Pose implant dentaire en Tunisie : Contre-indications

La principale condition pour solliciter la pose d’un implant dentaire est d’avoir un os en bon état. Certaines techniques peuvent par ailleurs pallier le manque d’os (implant plus court mais plus large, greffe d’os, comblement des sinus, etc.).

Enfin, plusieurs facteurs peuvent constituer des contre-indications et provoquer l’échec de l’implant :

  • Les maladies valvulaires;
  • L’insuffisance rénale;
  • Le tabagisme;
  • L’hypertension;
  • Certaines allergies;
  • Le diabète
devis gratuit cosmetic tour