L’ hymenoplastie Tunisie consiste à rétablir la virginité chez une femme qui a précédemment eu des rapports sexuels en restituant l’hymen qui n’y est plus après une ou plusieurs pénétrations dans le vagin. Ceci est effectué à but culturel dans les sociétés où le mariage d’une fille déflorée est mal vu et pouvoir offrir ‘’une seconde virginité’’ à son compagnon.
Hymenoplastie : Les différents cas de rupture de l’hymen
L’hymen est défini comme étant une fine membrane qui obture de façon incomplète l’entrée du vagin. Il n’a aucun rôle physiologique et son importance est idéologique pour certains groupes sociaux ou religieux.
L’hymen est visible chez la jeune femme vierge en écartant les petites lèvres. Sa forme est variable et peut être annulaire, bridé ou séparé.
Dans le cas de rupture de l’hymen, il est tout à fait possible de distinguer 4 situations et qui sont :
- Un hymen scléreux causant des difficultés pendant les rapports sexuels
- Un hymen élastique qui ne saigne pas et ne se déchire pas même s’il se dilate
- Une imperfection de l’hymen qui nécessite une incision
- Un hymen absent
Reconstruction de l’hymen en Tunisie : Motifs de l’intervention
Recourir à une hyménoplastie est possible dans les deux cas suivants :
- Une hyménoplastie réalisée suite à une agression sexuelle.
- Une hyménoplastie réalisée pour convenances personnelles, le plus souvent dans un souhait de mariage, pour des raisons sociales ou religieuses. Dans ce cas, aucune prise en charge n’est possible par la sécurité sociale.
Hymenoplastie Tunisie : Avant l’intervention
La date idéale afin de réaliser une chirurgie vaginale en Tunisie est immédiatement après la fin de la menstruation du mois. Ainsi, lorsque la suivante se produira, les tissus seront déjà bien cicatrisés. Si possible donc, arrangez-vous pour que la date de votre voyage à Tunis coïncide avec ce moment-là.
Dans le cas où l’écoulement de sang menstruel a eu lieu avant la cicatrisation complète des sutures, il n’y aurait pas de complications graves, l´intervention pourrait se faire de la même façon. Mais, elle augmenterait votre incommodité et le risque d´avoir des infections.
Vous n’avez besoin d’aucune préparation préalable spéciale et vous pouvez continuer votre activité sexuelle habituelle jusqu’à la veille de l’opération.
Hyménoplastie en Tunisie : L’intervention
Le chirurgien commence par une excision du tissu cicatriciel de mauvaise qualité qui recouvre les bords de l’hymen, ce qui réduit légèrement la taille de l’hymen.
L’hymen est analysé et selon ses dimensions, deux techniques de réparation sont possibles :
- Si l’hymen est assez grand, la technique d’hyménoplastie est simplifiée et consiste à suturer l’hymen à partir des reliquats d’hymen présents. Les bords sont suturés en 2 plans pour permettre la reconstruction d’un hymen solide.
- Si l’hymen est trop petit et que la suture risque de lâcher par trop de tension, on utilise des techniques de reconstruction par des lambeaux de muqueuse vaginale.
Séjour clinique: 1 nuit
Séjour total: 1 nuit
Notre chirurgien et notre personnel médical assistant s’occupent de vous tout le long de votre séjour en veillant sur le bon déroulement de votre convalescence. Une rencontre avec le chirurgien est prévue après l’intervention et des visites seront assurées par notre personnel médical assistant à l’hôtel. De retour chez vous
Dès votre retour chez vous, notre chirurgien et personnel médical assistant gardera le contact avec vous soit par mail, téléphone ou Skype pour s’assurer que tout soit parfait. Au besoin, un suivi avec votre médecin traitant sur place peut également être assuré par le biais de notre chirurgien.
Hymenoplastie Tunisie : Les risques et complications possibles
Les complications de cette chirurgie intime en Tunisie sont rares, mais comme tout acte chirurgical, elles ne sont pas totalement exclues et il importe à toute patiente de les connaître et qui sont donc
- Des hématomes qui peuvent amener à une seconde intervention
- Des troubles de la sensibilité de la zone opérée
- Des troubles de la cicatrisation
- La désunion des sutures
- Une infection
- Un saignement
Hyménoplastie Tunisie : Contre-indications
L’hyménoplastie est contre-indiquée aux personnes présentant :
- Des troubles psychologies sévères
- Un trouble cardiaque ou respiratoire grave
- Un diabète instable
Hymenoplastie Tunisie Prix :
Le tarif d’une Hymenoplastie en Tunisie avec Cosmetic Tour est de 1250 euro.
Le tarif indiqué pour une hymenoplastie en Tunisie comprend les consultations pré et post opératoires, le séjour en clinique, l’intervention, les soins post opératoires, la période de convalescence dans un hôtel 5* ; l’assistance et le suivi post opératoire que ce soit en Tunisie ou dans votre pays d’origine.
Le prix d’une hyménoplastie en Tunisie combinée au séjour destiné à la convalescence est d’au moins 40% moins cher que le prix d’une hyménoplastie seule réalisée en France ou en Europe et ce, à qualité de prestation médico-chirurgicale égale.