Epilation laser Tunisie

Docteur, j’envisage l’épilation au laser…

L’épilation au laser est une technique non invasive qui utilise une lumière très concentrée pour pénétrer les follicules pileux. La chaleur intense du laser endommage le follicule pileux pour inhiber la croissance future des cheveux. L’épilation au laser est efficace pour la plupart des parties du corps.

Parce que l’épilation laser affecte uniquement les follicules pileux en croissance active, elle peut prendre plusieurs séances d’épilation au laser pour fournir une réduction significative de la poussée des poils. D’un autre côté, elle ne garantit pas l’épilation permanente. Des traitements d’entretien périodiques peuvent être nécessaires.

Étapes de la procédure d’épilation au laser

Votre chirurgien plastique peut effectuer la procédure d’épilation au laser, ou peut déléguer cela à une infirmière.
Un faisceau de lumière fortement concentrée est utilisé pour cibler les follicules pileux indésirables. Il y a un léger inconfort qui ne dure pas longtemps.
Etant donné que les cheveux poussent en cycles, il faut généralement trois à quatre séances d’épilation au laser pour avoir une réduction significative des poils.

Ce qu’il faut savoir sur l’intervention

L’épilation au laser ne garantit pas l’épilation permanente. Certains poils pourraient être résistants au traitement au laser ou croître à nouveau après le traitement. Cela ne nie pas le fait que la nouvelle croissance des poils sera plus fine et plus légère en couleur.

Effets secondaires possibles de l’épilation au laser:

– Doux gonflement autour des follicules pileux
– Des changements de pigments peuvent se produire, en particulier chez ceux dont la peau est plus foncée. Ces changements sont habituellement temporaires
– Légère rougeur de la peau
– Irritation temporaire résultant en des cloques, des croûtes, des cicatrices ou d’autres changements dans la texture de la peau

Un soin particulier doit être apporté à ceux dont la peau est plus foncée. Un laser moins intensif devra être utilisé pour éviter d’endommager la peau extérieure.

Toute personne qui a bronzé, utilisé un bronzage par pulvérisation, ou est allée à une cabine de bronzage devrait éviter de faire la procédure avant de retrouver sa couleur de peau originelle.

Ces risques et d’autres seront discutés avant votre consentement. Il est important que vous adressiez toutes vos questions directement avec votre chirurgien.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *