Consultation chirurgie esthétique

Consultation de chirurgie esthétique: Les questions à poser

Chaque intervention de chirurgie esthétique réussie commence par une consultation de chirurgie esthétique réussie. C’est pourquoi il est très important de poser à votre chirurgien esthétique toutes sortes de questions que ce soit sur son parcours que sur de que la chirurgie en question implique.

Les statistiques ont montré que les patients qui posent beaucoup de questions lors de leur consultation de chirurgie esthétiques sont souvent les plus satisfaits par les résultats de leur intervention. Bien qu’il n’existe pas de mauvaises questions, il y a quelques questions clés que vous devriez inclure dans votre liste lors d’une rencontre avec votre chirurgien. Ce sont des questions qui vous aideront à décider si oui ou non la chirurgie esthétique est bonne pour vous et si vous êtes entre de bonnes mains :

À quelle fréquence effectuez-vous la procédure que je souhaite avoir ?

Pourquoi cette question est importante ?

Il est commun pour les chirurgiens esthétiques de se spécialiser dans certains types de procédures, telles que la chirurgie esthétique du visage par exemple. Choisir un chirurgien esthétique qui a effectué la procédure qui vous intéresse un bon nombre de fois est une garantie d’un bon résultat.

Vous pouvez également lui demander des photos avant après, des interventions qu’il a déjà effectuées. Cela vous permettrait de vous rassurer et de savoir de quoi votre chirurgien est-il capable.

Quel type d’anesthésie que je vais subir ?

Pourquoi avez-vous besoin de poser cette question ? Discuter des options d’anesthésie vous aidera à vous préparer physiquement et mentalement pour la procédure en douceur.

En effet, les chirurgiens esthétiques varient dans le type d’anesthésie qu’ils utilisent en fonction de la nature de la procédure et des besoins de chaque patient.

L’anesthésie locale (généralement effectuée avec le patient sous sédation) et l’anesthésie générale sont statistiquement très sûres lorsqu’elles sont effectuées par un prestataire qualifié. Alors que l’anesthésie locale fait offrir certains avantages, comme une reprise initiale plus courte, l’anesthésie générale est habituellement nécessaire pour les procédures plus complexes, telles que l’abdominoplastie, le body lift, ou lorsque plusieurs procédures sont effectuées  en même temps.

De quelle durée sera ma période de convalescence ?

Pourquoi cette question est importante ?

Vous avez besoin de comprendre les détails du processus de récupération pour décider si tel est le bon moment pour vous de se faire opérer.

Demandez à votre chirurgien esthétique à combien de temps vous pouvez vous attendre pour reprendre vos activités normales, y compris le travail, la garde des enfants, et l’exercice physique. Avant de planifier la chirurgie, vous devriez être sûr que vous pouvez supporter d’être un peu «hors service» pour quelques jours ou quelques semaines. Tour dépend du type de procédure que vous souhaitez avoir.

Quel sera le coût total de ma procédure ?

Pourquoi avez-vous besoin de poser cette question ?

Le prix total pour toute intervention chirurgicale comprendra les frais du chirurgien, de l’anesthésie, des frais de salle d’opération, et tous les matériaux impliqués, tels que les implants mammaires. La situation de chaque patient est unique, et le prix d’une procédure variera en fonction de vos besoins et objectifs spécifiques.

Chez Cosmetic Tour, nous sommes très clairs en ce qui concerne les tarifs. Nous vous donnons d’ailleurs la possibilité d’avoir votre devis gratuit en ligne en un clic.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *