rides-patte-oie

Comment se débarrasser des pattes d’oie ?

A partir de 25 ans, la peau du contour de l’œil devient plus sensible, les mouvements réguliers du visage font apparaître les premiers rides connues par : rides d’expression.

Certaines rides d’expression apparaissent de façon précoce sur le visage, notamment les rides de pattes d’oie situées entre le coin de l’œil et le sourcil.

Les femmes éprouvent un malaise intense envers les pattes d’oie, qui donne un aspect vieux sur le visage, certaines mesures sont prises pour limiter ces rides.

Une hygiène de vie équilibrée

Pour atténuer l’apparition des rides d’expression, notamment les pattes d’oie, un rythme de vie sain est demandé, qui passe par une alimentation équilibré riche en vitamines et antioxydants, surtout les légumes et les fruits.

Hydrater les cellules cutanées, en buvant 3 litres d’eau par jour, préserve la peau du vieillissement.

Appliquer un écran solaire, sur le contour des yeux pour une meilleure protection des rayons du soleil qui accélèrent l’apparition des rides.

Des crèmes pharmaceutiques d’hydratation du contour des yeux sont recommandées à partir de l’âge de 20 ans, elles sont à base de l’huile d’avocat.

En outre, certaines crèmes à base d’acide glycolique, de rétinol ou de vitamine C jouent un rôle important pour alléger les rides pré-orbitales, cependant il faut les appliquer avec modération pour ne pas engendrer des irritations de la peau.

La blépharoplastie : pour une meilleure correction des rides de la patte d’oie

Parfois, les produits cosmétiques semblent être insuffisants, pour combattre les pattes d’oie qui se creusent entre le coin de l’œil et les sourcils.

La blépharoplastie semble être le seul moyen pour effacer les rides d’expression, autre que le peeling à l’acide glycolique.

L’acide glycolique possède un effet lisseur de la peau, pour effacer les rides d’expression au niveau du contour des yeux.

Des injections de Botox dans les muscles du contour des yeux, favorisent une paralysie pendant 6 mois.

Suite à l’injection du Botox, les pattes d’oie s’atténuent au fur et à mesure, mais il faut pratiquer cette technique chez un bon chirurgien esthétique pour un meilleur dosage.

 

 

 

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *