Soins dentaires Tunisie

Comment prendre soin de ses dents ?

Mis à part le brossage régulier et d’une manière sérieuse (Trois fois par jour, pendant 3 minutes) ; les dents nécessitent certains soins. Surtout après les éventuels accident qui peuvent survenir, des dents qui se perdent à cause d’une carie ou à cause de l’âge. Les aliments que prenons influent également sur la santé de nos dents. Certains, peuvent en causer la perte de leur couleur naturelle par exemple.
Cet article vous expliquera quels soins vous avez la possibilité d’apporter à vos dents et à quelles procédures pourriez-vous opter en cas d’accident ou imprévu. Lisez et à vous le sourire de star !

L’enlèvement des dents de sagesse

Les dents de sagesse poussent à l’arrière de vos gencives et sont les dernières dents à pousser. Elles font leur apparition généralement vers la fin de l’adolescence ou au début de la vingtaine. La plupart des gens ont quatre dents de sagesse, un dans chaque coin.
Les dents de sagesse peuvent parfois émerger en faisant un angle avant de se coincer ou sortir partiellement. Mis à part le malaise qu’elles peuvent causer, elles peuvent pousser les autres dents et entraver l’alignement naturel des dents. C’est pourquoi, dans certains cas, les enlever s’avère être la meilleure des solutions.

Les prothèses dentaires

Plus communément connu sous le nom de fausses dents, les prothèses dentaires sont faites pour remplir l’espace laissé par les dents naturelles. Généralement, tout un ensemble est utilisé pour remplacer toutes les dents d’une bouche. En fait, c’est un ensemble de dents artificielles conçues pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Les dentiers sont fabriqués sur mesure en utilisant des moulures des gencives. Ils sont généralement fabriqués à partir de métal ou de plastique.

Elles sont amovibles de sorte qu’elles peuvent être nettoyées bien que les prothèses partielles peuvent être brossées en même temps que les autres dents.
Les dentiers sont très importants dans le cas de la perte des dents naturelles étant donné qu’il devient extrêmement difficile de mâcher la nourriture et que cela influe directement sur les muscles faciaux chose qui rend le visage complètement affaissé.

Les implants dentaires

Les implants dentaires sont une alternative fixe aux prothèses amovibles. Ils peuvent être la seule option si la perte des dents a fait que la bouche n’arrive pas à supporter les prothèses dentaires. Les implants dentaires peuvent être utilisés pour remplacer une seule dent ou plusieurs dents.
Pour mettre en place l’implant, une vis en titane est enfoncée dans l’os de la mâchoire pour soutenir une couronne, un bridge ou une prothèse.

Nos chirurgiens-dentistes vous assurent la mise en place des implants.

Le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents fait en sorte que les dents aient une couleur plus claire. Il éclaircit la couleur existante de plusieurs nuances.

L’intervention prend pratiquement une heure de temps.

Contactez-nous pour tout besoin d’informations.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *